CIF plein temps/ CDI temps partiel

Brize - 25 sept. 2008 à 03:28
 léo - 19 avril 2012 à 17:14
Bonjour,
C'est TRES TRES IMPORTANT !!! Une réponse rapide de votre part serait magnifique.
J'ai eu un CIF à temps plein cet année, se termine à la fin du mois.
EN revanche mon contrat de travail est à temps partiel.
J'ai donc effectué plus d'heures que mon CDI.
Mon employeur ne m'a pas programmé du tout au planning, quand j'ai demandé à le voir en prévision de ma futur reprise. Je volais juste le voir et faire un point. Mais lui,
me programme au dernier moment les 2 derniers jour de ce mois-ci alors que j'ai effectué plus de 120H de stage ce mois-ci encore .
Ma question est : A-t-il le droit?
D'autre part, une collègue m'a informé que j'avais à rattraper toutes les heures en plus effectuées , que je ne devais reprendre le travail beaucoup plus tard car j'ai fais beaucoup plus d'horaires en fongecif , et que mon employeur devait en prendre compte.

Qui dois-je voir? Le fongecif? L'employeur qui n'a pas l'air de comprendre ou fait en sorte de ne pas comprendre.
Que dois-je faire?? Là, je cumule les horaires stages et travaille comme une malade déjà.

Merci de votre réponse rapide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Je suis dans le même cas que le votre, je travaille à temps partiel et je demande un CIF pour une formation à temps plein. Avez vous trouvé la réponse à ce probléme?
merci
14
Je remonte ce poste qui date mais j'ai la même question : je travaille à mi temps je faire un cif temps complet, quelle va être ma rémunération ?
9
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
25 sept. 2008 à 06:46
Bonjour,

Il me semble que lorsque le FONGECIF donne son accord, il précise les conditions de cet accord. Vérifiez le courrier reçu du FONGECIF avant votre départ en CIF, qu'indiquait-il par rapport à votre situation de temps partiel ? Avez-vous été payé à temps plein durant ce CIF ou sur la base de votre temps partiel ?
8
concernant le fongecif je suis dans le même cas que toi concernant le temps de travail, le temps de formation est-il compté à temps plein ? comment ca s'est passé pour toi ?
MERCI
0
Bonjour,
Même question pour moi : Je suis à temps partiel mais vais effectuer une formation à temps plein. Comme cela se passe-t-il pour les congés ?
0
Avez vous trouver la réponse à cette question Léo ?
Merci
1
oui, j'aurai une rémunération équivalente à mon temps de travail soit un mi-temps malgré la formation temps complète
0
c'est le cif cdi que vous faites?
0
ma question était sur le cif cdd en fait
0
oui cif cdi en ce qui me concerne...
0