Rupture de la période d'essai (cdi)

melodie97 - 1 avril 2012 à 21:54
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 avril 2012 à 01:36
Bonjour,
J'ai décidé de mettre fin à ma période d'essai pour diverses raisons: le contrat de travail m'a été remis 3 semaine après, pas de formations approfondies concernant le poste que j'occupe. Il se trouve que j'ai un problème: j'ai commencé sans contrat de travail et la durée du temps de travail était fixée au départ à 39h. Apres avoir reçu mon contrat quelques semaines après, je m'aperçois que je suis en 35H. Puis-je demander à mon employeur de me rémunérer les heures qe j'ai effectué en trop, sachant que le siège de cette boite n'est pas en Région parisienne. J'ai eu un entretien téléphonique avec le Directeur, qui lui m a annoncé que je suis en 35h donc je serais payée sur cette base. D'autre part, ce directeur rejette la faute sur ma responsable qui elle m'a fait passer l'entretien. Effectivement, elle m'a montré le projet de contrat la semaine dernière, dessus y figure que je devais effectuer une semaine en 39H, l'autre à 31h. Aussi, sur ce contrat je peux voir l'heure à laquelle je commençais et celle à laquelle je devais finir. D'autant plus avec ce contrat, j avais le droit à un rtt toutes les deux semaines, alors que depuis tout ce temps j'ai eu le droit qu'à un seul rtt. Et le contrat que j'ai reçu chez moi ne correspond nullement à celui qui était prévu au départ.
Aussi, j'ai manqué de formations on me demande de former le nouveau salarié qui arrive. J'aimerais savoir si c'est une obligation ou pas.
Mon contrat est un cdi.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 avril 2012 à 01:36
Bonsoir,

"le contrat de travail m'a été remis 3 semaine après" = Le contrat écrit n'est pas obligatoire en CDI ...

"pas de formations approfondies concernant le poste que j'occupe" = Pourquoi ne pas avoir posé les "bonnes" questions avant l'embauche concernant ce point ?

Votre contrat indique 35 h vous n'êtes donc pas à 39h en revanche si vous avez effectués ces heures elles doivent vous être rémunérées.

Avez vous signé le contrat ? Si oui, pourquoi alors que vous le saviez complètement différent de ce qui été prévu oralement ?

"j'ai manqué de formations on me demande de former le nouveau salarié qui arrive. J'aimerais savoir si c'est une obligation ou pas. " = Quel est votre profession ? Depuis quand êtes vous embauché ? ...
--
0