Rupture d un cdi pour un nouveau cdi

patriciadu35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 17:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 juil. 2012 à 18:55
Bonjour,

Je souhaite résilier mon contrat en cdi pour un nouveau cdi. mais si lors de la période d essai mon nouvel employeur souhaite mettre un terme à ce contrat . puis-je toucher mes droits assedic? merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
23 juil. 2012 à 17:18
Si vous démissionnez, il y a un délai de carence de 4 mois mais au vu de la situation économique de Pôle Emploi, ne prenez pas de risque sur cette position.
Ne démissionnez pas.

Faites vous licencier par une rupture conventionnelle au pire...
0
patriciadu35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
23 juil. 2012 à 17:29
merci pour cette reponse. mon patron ne veut pas de rupture conventionnel. en fait il vient de perdre un marché dans la livraison donc nous sommes trois pour 2 cdi a temps complet nous n avons pas accepté le temps partiel qu il nous proposait donc il attend que nous résilions notre contrat. et si je rompt mon contrat ai-je le droit aux assedic? et comme j ai l opportunité de trouver un nouveau cdi est ce que cela me protège de mes droits?
0
daffi13 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 5
23 juil. 2012 à 18:12
si vous résilier votre contrat vous vous retrouvez démunie ! s'il ne veut pas de la rupture conventionnelle c'est qu'il ne veut pas payer !

ce genre de situation amène au contentieux à un moment ou l'autre donc prenez les devant...votre CCN vous couvre t elle en cas de maladie ?

si oui posez un arrêt maladie et au bout il sera obligé de vous remplacer pour absence longue durée (et non pour nécessité de remplacement puisqu'il y a un poste en trop).

si vous trouvez un autre CDI immédiatement, ne le faites pas savoir à votre employeur...vous pouvez aussi faire des absences maladie avec une fréquence de 3 jours tous les 5 jours par exemple...il ne pourra pas vous licencier pour faute et il cèdera sur la rupture conventionnelle tot ou tard.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 juil. 2012 à 18:55
hello

nous n avons pas accepté le temps partiel qu il nous proposait donc il attend que nous résilions notre contrat.

ce serait trop facile !! ce n'est pas à vous de résilier votre contrat mais a l'employeur de vous licencier pour cause économique ...
0