Les discussions
Charges salariales/patronnales qui paie le plus
RésoluBonjour, je suis assistante de vie a domicile depuis 3ans en entreprise; voila je m aperçoie que je paie plu de charges salariale que patronnales ...
Fin de cdd et prime
Bonjour, percois t on autre choses que les 10 pourcent du salaire brut ne recoit on pas une prime de fin de contrat en plus et les congés ?MERCI de me...
Heure non payer
Bonjour, j'ai signé un CDI mais mon employeur ne paye pas mes heure en plus il divise mes heure avec mon collegue en 2 donc exemple je fait 8 heure...
Abus
Bonjour, J'ai travaillé dans une industrie de produits de luxe pendant 3 ans (CDD) renouveler Aujourd'hui je suis à la recherche du meme poste un...
Demande d'affectation d'un poste de nuit a un poste de jour
Bonjour, tous d'abord merci a ceux ou celle qui me répondront!donc voila ma question.je travail en poste de nuit et je ne peut plus supporte ses hor...
Abandon de poste
Bonjour, je suis en cdi depuis 2007 et je souhaite faire un abandon de poste car je me suis abimer le dos avec mon taf.Jai eu un arret de huit mois en...
Heures hebdomadaires
Bonjour,je travaille dans un petit commerce alimentaire.Ma patronne est absente depuis 1 mois pour maladie,ma collègue et moi sommes obligés de travai...
Reclassement pour inaptitude physique
Bonjour, a toutes et a tous Je vous explique ma situation : jai 19 ans , je suis employer a lidl depuis avril 2012 en cdi il y a qelque temps suit...
Temps de pause
Bonjour, Je travaille depuis 13 ans dans une grande surface. Actuellement je fais 7 heures 13 heures 05 tous les jours du lundi au samedi, et mon em...
Fin de cdd
Bonjour, je suis en cdd depuis 1 an j ai signer un nouveau cdd le 2ème au 30 septemptre et aujourd hui mon employeur m annonce que je vais signer un c...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, J ai adressé par lettre avec AR une demande de rupture conventionnelle de mon d'ci. Celui ci ne réagit pas et ne m adresse plus la parole....
Obliger de signer un cdi ou pas?
RésoluBonjour, Ma question est très simple, je viens de terminer un CDD (le 29 Septembre) et je viens d'avoir un CDI que je n'ai pas encore signer, je l'...
Rupture d'avenant à un cdi
Bonjour, La situation de ma fille est la suivante. Elle est stagiaire 2ème année dans un établissement privé depuis la rentrée 2011/2012. Chaque ann...
Suivre son conjoint à l'étranger et préavis cdi
Bonjour, Mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) a trouvé un emploi à l'étranger. Je suis actuellement en CDI et je souhaite démissionne...
Cdi après emploi saisonnier
Bonjour, Voilà depuis le 1er juillet je travaille comme saisonnier dans un camping,mon contrat s'est terminer le 30 septembre mais je travaille touj...
Nouveau cdi
RésoluBonjour, Je travaille pour une société de nettoyage qui vient d'être rachetée. Du coup,les nouveaux dirigeants refont les contrats de travail:par ...
Préavis rupture cdi pendant période d'essai
Bonjour, J'ai été embauchée en cdi temps partiel (2 jours de 7h30 par semaine = 15h/sem) et j'ai commencé le 11 sept dernier. J'avais lors de l'entret...
Suis-je en cdi? urgent
Bonjour à tous, Depuis le mois de Janvier 2012, je travaille à temps partiel (20H). Mon premier CDD de 3 mois et a été renouvellé une fois po...
Mon fils pourrait il avoir droit à un cdi?
Bonjour, Mon fils est professeur de Tennis sans diplôme dans l association de notre ville! il Y travaille depuis 2004! tous les ans il signe un c...
Clause de cdi étonnante.
Bonjour, Je vient de signer dernièrement pour un contrat a durée indéterminé et après avoir relu le contrat une clause a attiré mon attention: ...
Coupure entre deux cdi et droits aux assedics
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi actuel. Mon contrat prends fin le 28 septembre. Je souhaite prendre une semaine sans solde entre mes deux ...
Rupture cdi
Bonjour, Je vais bientot me faire opere du dos ( environ 3 a 4 mois d'arret ) que puis je faire pour interompre mon cdi de maniere a ne pas retourn...
Peut-on cumuler 2 cdi?
Bonjour, j'aurais voulu savoir si je pouvais cumuler un CDI à temps plein de 35h ainsi qu'un autre CDI à temps partiel de 20h ? Cordialement.
Rupture cdi
Bonjour, actuellement travaille sur 2 CDI le matin 15h semaine dans une entreprise l'après midi 12h semaine une autre entreprise, je viens de crée...
Rompre période d'essai cdi temps partiel
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai signé fin août un CDI 50/mois comme livreur de pizza. Je me suis dit que ça allait être top comme job pour l'ann...
Cdi sans contrat
Bonjour, je travaille depuis février en CDI. j'ai été payé et j'ai obtenu des fiches de paye. sur la fiche de paye est marqué IMPORT/EXPORT (conve...
Cdi et ifm
Bonjour, Mon ami a quasiment fini son contrat d'interim : 18 mois dans la meme entreprise. Cette meme entreprise lui propose un CDI . Ma questio...
Fin de cdi
Bonjour, Quelle est la conséquence d'un arrêt maladie pendant une période de préavis de fin de contrat à durée indéterminée ? A vous lire, M...
Contrat cdi pour saisonnier dans un snack
Bonjour, En tant qu'étudiant et à la recherche d'un emploi saisonnier en juin 2012, j'ai signé début juillet 2012 un CDI avec un snack. J'ai ap...
Cdi annulé avant même son début
Bonjour, Je devais commencer un cdi Lundi 3 Septembre et je viens d'apprendre ce jour par mail que du à une baisse d'activités mon embauche est ...
Solde tout compte cdi à temps partiel
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien vont me rapporter mes congés payés suite à ma démission. je vous donnerai les détails: - ...
Avenant de contrat sur un cdi
Bonjour, Je suis employée dans une société depuis le mois d'avril en CDI pour un total d'heure de 25h/semaine. Aujourd'hui je reçois un mail de mon ...
Je travaille cdi et j'ai als, c'est normal ?
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ALS alors que je suis employé CDI ! en effet je n'ai pas travaillé en 2010 et je suis seul et célibataire. Par ...
Rupture cdi période d'essai visite médicale
Bonjour, J'ai signé un CDI Lundi 19 mars et j'entends donner ma démission lundi 2 avril matin. Je suis donc en période d'essai. La visite médicale d...
Fin de période de prof contrat pro cdi
Bonjour, J'ai débuté un contrat de professionnalisation en sept 2010 pour lequel j'ai signé un cdi. Ma période professionnalisation s'achève au 31...
Modification d un contrat cdi
Bonjour, Je suis chauffeur routier longue distance. Je suis paye a 9€50 brut de l heure en tote liner. J ai appris hier que mon patron voulait me fa...
2 cdi à la suite dans même entreprise
Bonjour, Je vous présente ma situation, je suis embauché dans une entreprise depuis 3 mois, j'ai dans mon contrat de travail une période de 4moi. Ce...
Rupture d un cdi pour un nouveau cdi
Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat en cdi pour un nouveau cdi. mais si lors de la période d essai mon nouvel employeur souhaite mettre un t...
Cdi modulable
Bonjour, Voilà 2H que je cherche des finfos sur la toile sans résultat.... Jusqu'à maintenant, j'était en CDD comme aide à domicile et le salair...
Période de prévis en cdi et signature d'un no
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour rendre possible contractuellement et légalement parlant la chose suivante : Actuellement en CDI dans une s...
Cdi pendant un abandon de poste
Bonjour, je voudrais avoir des renseignement j'ai fait un abandon de poste en janvier 2012 il mon licencié en juin mais au mois de février j'ai signer...
Mettre fin à un cdi non débuté
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin d'étude et donc à la recherche d'un emploi. Suite à un entretien pour un poste qui ne m'intéresse pas telleme...
Contrat cdi
RésoluBonjour, alors je vais le faire un contrat CDI, mais je ne sais pas ce quoi un contrat CDI concrètement si vous le connaissez, vous pouvez me dire est...
Rompre un cdi qui n'a pas commencé
Bonjour, Je souhaite rompre un cdi qui prendra effet le 30 juillet. Je n'ai donc pas encore commencé ce contrat. - A savoir : ce contrat ne co...
Cdi contractuel
Bonjour, je travaille en maternité depuis 9 ans je suis a.s.h le je suis en congé parental je vais prendre 3 ans ma question est : est ce que...
Rupture conventionnelle d'un cdi
Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets existants, il n'existe pas de réponse à ma question. Je suis en CDI à temps partiel (20...
En cdi, je souhaite reprendre mes études
Bonjour, actuellement en cdi en tant qu'assistant de gestion dans une micro entreprise, je souhaite reprendre mes études pour obtenir une licence ...
Cdi et entretien d'embauche ailleurs
Bonjour, Actuellement en CDI, je me retrouve en difficulté depuis quelques mois avec mon responsable qui bloque mon evolution. Dernièrement,...
Requalification en cdi possible ou pas ?
Bonjour, je suis intérim pour une entreprise qui fonctionne 24h/24h et 7j/7 sans aucune interruption. J'ai exercé de juin 2004 à septembre 2005...
Cdic fin de chantier, pas de fin de contrat!
Bonjour, Je suis actuellement en CDIC. Ma mission c'est terminé il y a 6 mois et entre temps j'étais en congé maternité, donc mon employeur n'a p...