Les discussions
Cdi
Bonjour, j'était en cdd pendant 1 an pour un remplacement de maternité et a partir de fin décembre debut janvier je passer en cdi mais je n'est touj...
Combien de cdi peut on cumuler?
Bonjour, J'aimerai savoir combien de CDI peut on cumuler? exemple, hypothèse: j'ai un emploi de 9h30 à 12h30 du lundi au vendredi ...
Delais de retractation d'un cdi
Bonjour, je travail depuis qlq mois dans une societé dont j'ai signé 3 cdd il mont proposé un cdi que j'ai signé combien de temps j'ai celon la loi ...
Embauche en cdi et toujours pas de contrat
Bonjour, je vous expose donc mon problème ,voila je suis rentré dans une entreprise de maçonnerie le 5 février 2008 en cdi ,ma période d'essai était ...
Avenant a un cdi
Bonjour, Je suis en CDI à 39heurs / semaine ( vacation de 12hs) X 14 fois dans le mois. Notre directeru veut nous passer a 35h/semaine avec baisse d...
2ème période d'essai cdi changement 15h > 30h
Bonjour, Je ne vois pas le cas exposé par d'autres salariés, j'aimerais donc un avis éclairé sur mon cas particulier. Actuellement vendeuse en C...
Litige cdi cnvention animation
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait.. J'occupe un poste dans une association sous la convention collective de l'animation. Mon contrat c...
Intérim et cdi
Bonjour, Nous avons fait appel à une agence d'interim début décembre. Nous prévoyions 3 mois d'intérim + CDI. Pour être sûrs de ne pas se tromper,...
Combien de prevais pour un cdi temps partiel
Bonjour, je suis ouvrier dans un snack a temps partiel avec complements chomage , je viens de trouver un job a 3/4 temps dans une maison de repos , c...
Cdi
Bonjour, je me permets de vous poser cette question car je suis actuellement en CDI depuis septembre et aimerai savoir si après ce CDI j'aurai droit ...
Connaître mes droits si je quitte un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 10 mois, mais je ne suis plus dans une très bonne ambiance de travail, j'ai d'autres propositions inter...
2 cdi
Bonjour, voila je suis actuellement en procédure de licenciement. accord entre les deux parties. légalement je fais tjs partie de la ste mais les ...
Cdi
Bonjour, ma question est la suivante je viens de terminer un CDD, jem'apprete a signer un CDI de moins de 20 heures quelles sont les recommandations...
Augmentation d'horaire pour un cdi
Bonjour, Voila je vous explique la situation, ma copine qui est reconnue travailleuse handicapé (Cotorep,Ahh) et ne peux faire que 20 heures de t...
Fin période essai, 10 jour +tar repropose cdi
Bonjour, Nous avons embauché une secrétaire en CDI (statut Etam, convention collective Bâtiment). Elle était tout le temps absente, sans réel justif...
Cdi a temps partiel
Bonjour, je voudrais savoir ,je suis ASH en CDI a temps partiel ,(108 heures par mois). Depuis 1 an je faisais des heures suppl...elles mettaient p...
Sortir d'un cdi en ayant droit au assedic
Bonjour, Je travaille chez quick depui 10 mois et naturellement j'ai un cdi, je souhaiterais changer du tout au tout mais mon probleme comment avoir ...
D'un contrat d'interim vers un cdi
Bonjour, j'aurai besoin d'une petite aide concernant un point lié au droit du travail intérimaire. Je vous explique la situation : Au début, m...
Contrat cdi 35h payé 28h ?
Bonjour, J'ai signer mon CDI pour faire un 35h mais mon patron me fait faire un 28heure a t il le droit?
Cumul 2 cdi
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une boite d'informatique? Et es en contrat de 39h par semaine. Pour gagner plus en travaillant plus, j'ai demandé a m...
Cne deviens cdi ??
RésoluBonjour,a tous et a toutes!! je suis actuellement embauché en contrat CNE depuis un peu plus d un an, et j ai entendu dire que tous les contrats CN...
Remplacement salarié absent par un cdi
Bonjour, Délégué du personnel, j'ai été mis à pied, sans salaire, pendant 5 mois. Lors de mon retour, mon employeur m'avait remplacé par un salarié...
Embauché en cdi modulable
Bonjour, je suis embauché par une societe d'aide a domicile, je garde donc des enfants à leur domicile. je suis en contrat cdi modulable. c'est a d...
Rupture de cdi par droit à l'assedic ?
Bonjour, J'ai travaillé avec un CDI pendant 3 ans et 1/2 ensuite j'ai démissionné pour m'intégrer dans une société SSII. J'ai 3 mois de période d'ess...
En cdi, péavis obligatoire ?
Bonjour, Je suis actuellement en pleine interrogation. Actuellement, je suis en CDI, mais le poste que j'occupe ne me plaît pas. D'après l'inspection...
Rupture cdi periode essai pour resigner cdi
Bonjour, mon employeur veut mettre fin a mon cdi dont la période d'essai déjà prolongé se terminait le 31/12 (commencé le 1/09et prolongé du 2 mois l...
Période d'essai minimale d'un cdi
Bonjour, Je travaille à Genève en Suisse depuis le 1er mai 2008. J'ai tout d'abord signé un CDD de 6 mois, puis un autre de 2 mois qui prendra fin...
Rupture conventionnelle (cdi)
Bonjour, J'ai 57 ans je souhaite rompre mon contrat de travail en cdi par la rupture conventionnelle(loi du 25 juin 2008) Mes allocations chômag...
Prime précarité suite refus cdi
Bonjour, j'ai cumulé 2 cdd dans une enterprise, celle ci m'a fait une offre de cdi, je n'ai pas signé l'avenant car les conditions ne me satisfa...
Problème: signature de 2 cdi
Bonjour, Je vous écris car je suis inscrit au assedic, il y a 2 ssemaines j'ai signé un cdi dans une boite mais je ne suis jamais aller et ils m'on...
Quitter un cdi pour un autre cdi sans préavis
Bonjour, Je suis actuellement en CDI sur un poste qui ne me convient plus vraiment. En effet, titulaire d'un bac+3 en comptabilité, à l'embauche on m...
Passé de cdi à contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis 3 ans et 1/2, ou je suis arrivé pour un CDI à mi-temps (payé 1700 euros/mois en équivalent full-time), ...
En cdi mais pas encore de contrat
Bonjour, J'était en contrat interimaire jusqu'au 1 novembre ou je suis passer en contrat CDI, j'ai donner tout les papiers concernant mon embauche, m...
Un cdi avec 3 mois d'essai
Bonjour, mon fils a eu une entrevue avec un éventuel employeur qui lui propose ,en lieu et place d'un CDI avec période d'essai de 3 mois , un intéri...
Cdi 35 heures
Bonjour, Mon fils a été embauché comme vendeur dans un magasin vestimentaire en CDI 35 heures le 29 août dernier avec une période d'essai d'un mois, ...
Cdi
Bonjour,voila mon petit souci étant en ccd de 130h par mois depuis deux ans,on me propose un cdi de 43 h par mois .On t-il le droit de faire cela.Merc...
Rupture conventionnelle de cdi
Bonjour, suite à un congé parental suivi d'un congé sans solde peut on percevoir des indemnité en cas de rupture conventionnelle
Rupture conventionnelle d'un cdi
Bonjour, je souhaiterai savoir si lorsqu'un employeur vous propose une rupture conventionnelle d'un contrat de travail (CDI) on peu demandé a percevo...
Cdi + petit emploi a coté comment etre legal?
Bonjour, Je suis actuellement un emploi CDI à 35h, mais j'aimerai me faire un peu d'argent de poche pour arrondir mais fin de mois, en faisais du d...
Rupture d'un cdi sans l'avoir commencé
Bonjour, Je vous écris car j'ai signé il y a 1 semaine un CDI dans une société. Cela faisait 1 mois que j'étais au chomage. Il y a eu des problè...
Temps partiel en cdi, droits assedics
Bonjour, Je viens de trouver un poste de standardiste à temps partiel en CDI, je serai rémunérée environ 700 euros net par mois mais habituellement...
Refus d'une clause de mutation sur un cdi
Bonjour, Merci de vos lumières (je dois également essayer de trouver un Lefebvre en Médiathèque et consulter un avocat à la mairie de ville, mais l...
Assedics et cdi
Bonjour, Qu'en est il de continuer à s'actualiser aux Assedics après la signature d'un CDI ? Sachant que malgré tout ce n'est pas pour precevoir le...
Rupture cdi en periode d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDI le 29/09/08 avec une période d'éssai de 2 mois. Je souhaiterais arrrêter ce travail qui ne me convient pas , en effet, le ...
Cdi avenant stipulant l'obligation de resté
Bonjour, Etant en cdi, Mon patron veut me faire signer un avenant de contrat, après une formation, m'obligeant à rester un certain temps dans cette...
Cdi pas signer
Bonjour, je suis un peu perdu.je travail depuis mis-octobre avec une convention collective syntec . mon contrat est toujours pas signer, les close...
Adresse @ pro et fin de contrat cdi
Bonjour, J'ai une question banale, simple mais je ne lui trouve aucune réponse. Voilà je quitte l'entreprise où je suis depuis plus de 5 ans et ...
Cdi et assedics
Bonjour, il me restait des droits assedics jusqu au 31/10/2008 et j ai retrouve un emploi en a cdi temps plein le 23/10/2008 les assedics vont elles...
Fin de periode d'essai cdi
RésoluBonjour, J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région. ...
Cdi et assedic
Bonjour, J'étais en CDD en temps partiel et je touchais le complement assedic pendant 14 mois . Le 1 er octobre j'éai été prise en CDI toujours en...