Cdi non travaillé depuis 2ans

Lilou - 9 mai 2012 à 21:23
 Lilou - 10 mai 2012 à 22:40
Bonjour,
Je vous pose la question qui n'est pas la mienne mais celle d'une amie.
En bref: Son compagnon travaille 35 heures du lundi au jeudi (CDI) et cumule un deuxième contrat de 8h (CDI) vendredi, de façon à avoir une semaine complète. Il y a deux ans de cela, le patron de son 8h est décédé et une autre personne a repris l'entreprise. Il a voulu le garder en CDI de 8h, pour citer son nouvel employeur "au cas où il aurait besoin de lui" et donc ne l'a pas licencié. Le problème, c'est qu'en deux ans, son employeur n'a "eu besoin de lui" qu'une seule fois (une journée qui a été payé), et donc mon amie et son compagnon voudraient savoir aux yeux de la justice, si son contrat est encore valable? Et quelles sont les obligations de cet employeur? Car les jours non travaillé non jamais été payés. A t il cumulé des congé payés? En gros est ce que cet employeur lui doit quelques chose? Après une conversation avec ce dernier, il a laisser sous entendre qu'il payait tout de même des charges pour lui... Donc mes amis se demandent quel pourrait être l'intérêt de cet employeur à le garder. Voilà si quelqu'un pouvait venir en aide à mes amis et nous indiquer les démarches à suivre s'il en est.
Vous remerciant d'avance.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
9 mai 2012 à 23:06
Bonsoir

Si son employeur ne l'a pas licencié, il devait donc le payer chaque mois !!

Votre ami recevait-il quand même des fiches de salaire (même à 0) ??

2 ans après, l'employeur peut dire que c'est le salarié qui n'est pas revenu travailler.....
0
Bonjour

Je vais me renseigner pour ses fiches de salaires, malheureusement je ne lui ai pas posé la question hier.

Pour ce qui est de l'employeur qui pourrait dire qu'il n'es jamais revenu travailler, c'est aussi une chose à laquelle j'ai pensé, mais dans ce cas la n'aurait il pas eu l'obligation d'envoyer une lettre de licenciement pour abandon de poste en AR?

Merci de votre réponse rapide en tout cas
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
10 mai 2012 à 18:37
Non, en cas d'abandon de poste (ce que je crains), l'employeur peut ne pas bouger....
0
Ok merci beaucoup
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
10 mai 2012 à 18:48
Bonjour,

J'ai déjà eu à faire à ce cas. Il nous faut les détails du contrat de travail. Le socle de ce contrat est-il respecté?

0
Bonsoir,

Je vais essayer d'obtenir une copie de son contrat, mais ce ne sera peut être pas avant une ou deux semaines car je ne vois pas souvent mes amis ayant déménagé à 40km de chez eux.

Peut être lorsque je l'aurais, pourrais-je vous l'envoyer, que vous le regardiez de plus près? Si ne n'est pas incorrecte de procéder ainsi, je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum.

Merci beaucoup de votre aide.
0