Les discussions
Quels droits????
Bonjour, Je suis actuellement en cdi avec 65heures par mois dans une société d aide a domicile...cependant à l heure actuelle je suis à la maison c...
Cumul cdi et cdd pendant les congés ?
Bonjour, j'exerce une activité en cdi, a raison de 38h/semaine. J'ai eu une proposition de contrat pour des cdd court ( trois jours par ci, une se...
Besoin d'aide pour calcul csg non imposable
Bonjour, J'ai beau tourné le calcul dans tout les sens je n'arrive pas au même chiffre qui ce trouve sur ma fiche avec le CSG non imposable ( Brut...
Heures complémentaires contrat temps partiel (cdi)
RésoluBonjour, Que faire lorsque son patron(ne) refuse de payer les heures complémentaires ?
Licenciement economique
Bonjour, j'ai 10 ans de boite ,bientot licenciement economique: quel sont mes droits? comment se calcule les idemnitees de licenciement?
Réduction cotisations salariales sur heures supplémentaires
Bonjour, en septembre notre comptable nus a imputée sur le salaire 43.78€ concernant les réduc de cotisation salariale sur HS est ce normal? je co...
Arret maladie, veut être licenciée.
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis plus d'un mois j'ai sollicité une visite de préreprise afin d'informer la médecine du tra...
Heures supplémentaires au delà du forfait horaire non payées
Bonjour, Je suis cadre commerciale niveau V echelon 1 au forfait mensuel de 169h, convention HCR n° 3292. Mon salaire brut (165 heures + 4 heures...
Heures supplémentaires supprimées dans un contrat sans accord
Bonjour, J'ai signé il y a plus deux ans un avenant de mon contrat stipulant que je passais sur un contrat à 39h avec les heures payées (35 à 39)...
Mise a disposition
Bonjour, je travaille comme chauffeur routier ,coef150 et depuis 1 mois et demi ,mon employeur m'impose par telephone le jour méme ,la decision de ...
Demande de renseignement
Bonjour, je travaille dans le bâtiment ma question est : j'arrive a 7h45 au dépôt, je prend ma fiche de travail puis je charges puis part sur le chant...
Refus de rupture conventionnelle
Bonjour, mon employer a refusé ma demande de rupture conventionnelle ; puis-je la redemander , et , dans quels délais ?combien de fois puis-je ré...
Entretien disciplinaire, stress
Bonjour, je suis conducteur de bus et j'ai fait une faute assez grave a mon boulot, j'ai eu un entretien par mes responsables qui m'ont dit que je rep...
Rupture d'un cdi pour un contrat pro
Bonjour, je voudrais savoir etant donné que je suis en cdi et qu'à la rentrée je vais signer un contrat pro dans la meme entreprise est-il possible de...
Conges payes
Bonjour, je voudrais savoir comment se calcule les reliquats des conges payés?
Heures complementaires
bonjour je suis maitre chien à temps complet et ce mois ci j'ai effectué 211 heures et sur mon bulletin de salaire j'ai 60 heures en heures complement...
Mois de preavis
Bonjour, je voudrais démisionner de mon poste . je travail 20 heure par semaine je suis en cdi depuit avril 2010 . combien de mois de preavis dois...
Arret de travail
Bonjour, je travaille chez un artisan boulanger et je suis sa seule employé,si par cas il tombait malade ou accident et qu il soit obligé de fermer ,q...
Cadre au forfait
Bonjour, je suis a 35h on me propose un avenant comme cadre au forfait jour annuel a qu'elle augmentation peut on pretendre merci
Rupture conventionnelle ...
Bonjour, Je suis né le 09/01/1955 . je suis en activité salarié depuis le 01/07/1973 . Par rapport à la loi Hollande ( 60 ans ) sur les retraites ,...
J'ai proposé a mon employeur une rupture conventionnelle
Bonjour, ayant 16 ans ancienneté je souhaite arret mon travail cause probleme familiaux .Alors j'ai proposé a mon employeur une rupture conventionne...
Mi temps therapeutique
Bonjour, je suis en mi therapeutique depuis mi juin j'aimerais savoir si j'ai les meme droits , qu'en travaillant à plain temps , je fais 20 h /se...
Mutation
Bonjour, dans mon contrat de travail j'ai une clause de mobilité, je souhaiterai savoir si je dois accepter une mutation alors que mon employeur emb...
J'ai besoin de votre réponse !!
Bonjour, J'occupe actuellement deux emplois, Le premier est que je suis garde de nuit je travaille 3 et/ou 4 nuit par semaine.. Le deuxième je sui...
Indemnités cp forfait cadre suite à licenciement économique
Bonjour, J'étais en CDI en forfait cadre 218 jours par an jusqu'au 31/10/12 date d'effet de mon licenciement pour motif économique. Il me reste 8,5...
Bon d'achat de noël
Bonjour, Etant en CDI pur carrefour depuis 2010, je viens de débuter mon congès parental. Est-ce que j'ai le droit pour mes enfants surtout, au bon...
Faute grave
Bonjour, Est ce que nous avons le droit au chomage apres un licensiment pour faute grave? Merci d'avance. Aurevoir
Test sncf
FerméBonjour, Dans 3 jours je passe les test à la sncf pour un poste de commerciale en Gare. J'aimerais avoir des information sur les test de calcule ...
Salaire trop élevé
Bonjour, j'ai reçu mon contrat CDI avec un salaire brut nettement supérieur à l'annoncé. Il s'agit certainement d'une erreur de la part du servic...
Renseignement sur le travail
RésoluBonjour, je travail dans une société de nettoyage, qui va peut-être faire l'objet d'appel d'offre, en décembre 2012 ,puis-je demander à l'entreprise ...
Montant brut de l'indemnité specifique de rupture conventionnell
Bonjour, je suis en train de négocier ma rupture avec mon employeur avec lequel je pense avoir trouvé un accord économique. Il nous faut mainte...
Calcul de rtt à prendre
Bonjour, Je vous demande votre aide car je ne comprends pas les calculs de mon employeur pour mon temps RTT. Je travaille à 37,5 h par semaine, soit...
Pression..
Bonjour, je travail dans la restauration rapide, mais sachant, que la plus part de temps je travail seul, le matin j'ouvre seul pour la preparatio...
Besoin d'aide sur invalidite licenciement mi-temps therapeutique
Bonjour, voilà, je suis en arret maladie et mon employeur me propose un arrangement sous forme de prime = 1 an de salaire pour que je quitte la so...
Agent sécurité incendie
Bonjour, Je travaille dans la sécurité privée. Je sais que le nombre d'heures minimum de travail journalier est de 3 heures. Ce que j'aimerai, c...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de quitter son emploi actuel avant la date prévue lors de la rupture conventionnelle ? Merci ...
Prime du 13 eme mois
RésoluBonjour, étant donné que j'ai touché une partie de ma prime du 13 ème mois en juin et depuis le mois de juillet nous sommes en chaumage partielle ( ...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, Voilà mon cas: j'ai travaillé dans une entreprise pendant 3 ans et finalement mon poste a été supprimé. J'ai donc eu une rupture conventi...
Temps de comptage de caisse non rémunéré
Bonjour, Comme le titre l'indique mon employeur ne me rémunère pas le temps de comptage de caisse à savoir 15 minutes par jours. Je sais que cette...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je suis cuisinier employé en CDI depuis deux ans. Mon patron me déclare échelon 1 niveau 1 alors que j'ai les responsabilités d'un chef d...
Renseignement sur les lois
Bonjour, voila je m adresse a vous car mon patron ma prelever 76euros sur mon salaire de septembre sans me prevenir .ses 76euros font partis de mes ...
Signature
RésoluBonjour, Pour la signature du contrat oui je le savait mais en entrant en profondeur dans le logiciel comptable je me suis rendu compte qu'il y av...
Capacité d'une secrétaire-comptable
RésoluBonjour, Je suis dans un cas de figure assez complexe; En ayant signé mon contrat mon futur employeurs a établie une liste de compétences où je de...
Bulletins de salaire pendant un congé parental
Bonjour, cela fait maintenant 1 an que je suis revenue dans l'entreprise après un congé parental de 3 ans. J'ai demandé dès mon retour mes bulletins...
Planning
RésoluBonjour, voila je suis assistante de vie depuis 3 ans et ma superieur me rajoute des clients 3jours avnt l intervention alors que mon planning est d...
Statut et fonction du salarié
Bonjour, Je suis prestataire de service dans une banque et j'ai était embauchée en qualité d'hôtesse. Cependant je pratique un travail d'assistant...
Trop perçu
Bonjour, je suis actuellement en congés parentale, j'ai perçu les indemnités de la secu en + de mon salaire je m'en étais rendu compte mais a cause...
Employé en chèque emploi service chez un particulier employeur
RésoluBonjour, Je suis en CDI, (cesu), chez un particulier employeur. j'ai une petite fille de 4 ans. Suite a la rupture de mon contrat avec l'assistante ...
Maladie et licenciement
Bonjour, Je suis encadrante depuis 25 ans dans la meme societe (en restructuration depuis Mars 2011). Suite a plus de 300 licenciements et un rach...
Probleme de contrat
Bonjour, J'etais dans un magasin pendant 3 ans et ma direction pousse les gens a bout j'ai tenu jusqu'a aujourd'hui ou j'ai craquer je me suis retro...