Les discussions

Travail frigo de poisson

J'ai fini mon travail a 1h20 (du matin) dans le même jour j'ai commence le travail 7h (du matin),et après 2h du travail j'ai pas pus continue j'aie d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Deaver

Départ après le préavis

Bonjour. Je veux démissionner, j'ai un mois de préavis mais je commence mon nouveau poste le 26 juillet. Puis je donner ma lettre de démission ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
jee pee

Congés

Bonjour, je suis actuellement à 90% un mercredi sur deux ma semaine travaille à 5 jours sont des semaines paires. Mon entreprise me dit que je dois po...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Any--Ly

Expertise

Bonjour, J'ai passé une expertise par un expert de la CPAM en septembre 2018 et à ce jour je n'est toujours pas ce rapport . J'ai pris un médiate...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
nenuphar

Demande de depart en retraite.

Bonjour, Pourriez me dire s il vous plait combien de temps avant mon départ en retraite dois je faire ma demande. Je suis aide soignante dans l ent...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
jee pee

Redressement judiciaire et salaire non versé

Bonjour, L'entreprise qui emploie mon mari rencontre de gros financier. Depuis décembre 2018, les salaires sont versés en 2x. Une parti le 1er du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tania57

Licenciment

Bonjour, combien je doit reclamer pour un licenciment abusif A mon employeur

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
tania57

Fraude sur fiche de paie

Bonsoir ou bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier de demande de retraite et je m'aperçois avec une belle tristesse que les fiches de pai...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
cristali

Prime d'ancienneté

Bonjour, Je travaille dans un commerce de détails alimentaire, mon contrat précise vendeuse "alimentation fruits & légumes", et ce depuis plus de 15...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Non respect des conditions de travail orales sur le contrat en cdi

Bonjour, Titulaire d'un Master en génie mécanique, j'ai obtenu par pôle emploi un emploi, dont le 1er mois a été rémunéré 900 euros par pôle emploi,...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tania57

Faute grave abandon de poste

Bonjour , je souhaiterais quitter mon emploi actuel pour changer d orientation professionnelle , mon employeur ne veut pas, j ai entendu parler de l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
caroledu92

Problème taux horaire à changer en positif puis on me la diminuer

Bonjour, Je viens à vous pour vous demander un renseignement on m’a augmenter le taux horaire (10,22€)puis on me la rediminué encore deux fois (10,11€...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Any--Ly

Victime d'insultes homophones

Bonjour, depuis le 8 mars , je subi des insultes homophones sur mon lieu de travail par un collège

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
djivi38

Abandon de poste et chomage en etant toujours inscrit au pole emploi

Bonjour à tous, alors voilà je suis en CDI depuis 2 mois, ma période d'essais est terminée. J'ai convenue avec la DRH un abandon de poste, elle m'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Quirky

Promesse d'embauche pas tenue

Bonjour, Après avoir passé un entretien téléphonique et physique avec les ressources humaines d'une enseigne de grande distribution, ils me disent...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Pierrecastor

Comment se calculent les heures supplémentaires

Bonjour, Bonjour, mon contrat est régi par la convention collective du commerce de gros, à raison de 35 heures par semaine. D’après mon contrat je pe...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Jumios

Problème de congés payés avec ma comptable sur une semaine prise

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement chaque semaine du mercredi au samedi soit 4 jours, pour moi on compte en jours ouvrables car j'ai le droit à 5 semai...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Pas de lettre de licenciement

Bonjour, Mes employeurs 1 couple veulent me faire signer 2 attestations comme quoi que j'acceptais un licenciement et que je refusais une rupture c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Contrat cdd

Bonjour, Je travaille dans une polyclinique et sa fais 2 semaines que je travaille sans contrat soit disant il a été envoyer mes toujours rien reçu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Licenciement économique et calculs du sdtc

Bonjour, et tout d’abord merci d’avance pour votre aide. Voilà je vous expose la situation : Je vais être licenciée économique. Mon patron vient...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Départ volontaire / maroc

Bonjour, je suis une femme de 39 ans salariee depuis 2002 dans une entreprise multinacionales japonaise au maroc je veux savoir combien la societe va ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Le_Professeur

Réduire son temps de travail

Bonjour, Mon employeur me demande de réduire mon temps de travail de 35h à 24h et c’est moi qui doit écrire comme quoi c’est moi qui souhaite réduir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Délai à respecter entre convocation à un entretien préalable à une sanction

Bonjour, Y a t'il un délai à respecter entre la date de la convocation et le jour où se déroulera l'entretien préalable à sanction Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
jee pee

Rupture du cdi pendant la période d'essai

Bonjour à tous, Je ne connais pas le droit du travail français. Je vis en France depuis 2 ans. On m'a proposé un CDI il y a 2 semaines, avec une pé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Any--Ly

Huit semaines de congés

Bonjour, Mon patron a fermé 8 semaine appartement je lui doit 18 jours de salaire à t'il le droit de me les réclamer en sachant que c'est lui qui me...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
aurelie2244

Besoin d informations sur le mi temps

Bonjour je suis en CDI depuis 5 ans et là avec ma fille qui va rentrer à l école j’aimerai savoir si en mi temps ou temps partiel nous avons droit à u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jee pee

Augmentation salaire

Bonjour Je suis salariée dans une société de nettoyage en qualité de chef d'équipe. Mes collègues et moi avons constaté que notre taux horaire n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Madaco33

Salaire 30h par semaine

Bonjour, Je voulais vous demandez 30 heure de travaille par semaine c’est combien le salaire en CDI

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Any--Ly

Conditions de travail. poids maxi à porter

Bonjour, Une femme qui travaille en usine en 2*8. Quelle poids maxi peut elle porter ? Peut- elle monter sur un escabeau ? A quelle hauteur ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars

Axilliaire de vie

Bonjour, Je souhaiterait savoir si suite a une arrêt de travail mon patron a t il le droit de me faire rattrape mes heure perdu merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Rochat1

Ancienneté suite à une liquidation judiciaire

Bonjour La société pour laquelle je travaillais a été liquidée le 17 avril. J'y travaillais depuis Septembre 2014. Mon salaire a évolué au cours des...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Any--Ly

Chef de service du département service après-vente

Bonjour, Mon supérieur hiérarchique exige de moi une demande d'explication concernant mes sorties répétitives de mon service . Que dois-je faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dna.factory

Travailler 37,5 heures payés 34,20

Bonjour, Je voudrais savoir si mon entreprise à le droit de nous faire travailler 37,5 payés 34h20 n'a telle pas l'obligation de nous payer sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
maylin27

Nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est en cdi depuis 2 ans, son travail lui a proposé un nouvel emploi avec meilleur salaire (il était formateur et il devient r...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Any--Ly

Gain prud'hommes, délai pour réclamer ?

Bonjour, j'ai gagné un procès en prudhommes en appel. L'employeur a fait appel en cassation. J'ai gagné. Ça c'est passé en 2010 . Il me dois encore de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement des repas

Bonjour, Je suis en mission longue durée à Mayotte je suis cadre et ne perçois aucune indemnité pour mes repas du midi est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Sophie_26

Réunion non rémunérée

Bonjour, Je suis conductrice de car. Mon employeur nous convie à une réunion conducteur obligatoire mais ma chef m'a confirmé qu'elle ne serait pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Plume_1598

Repartition des heures

Bonjour, J ai un CDI je fait 6h par jour 6 jours sur 7 On me fais venir 3 h le matin 3 h le soir on me dit que c est légal quand est il

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
evelynespazzini

Annualisation

Bonjour, Je travaille dans la métallurgie et je suis actuellement en annualisation des heures de travail L'entreprise n'a pas travaillé le 1er Mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Thordendall

Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Après l' obtention d'un Bachelor en août 2017 à l'étranger (en Belgique). Je décroche mon premier CDI le 15 Janvier 2018. Pour des raison...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Amritsar_9056

Temps de pause et paiements

Bonjour, Je travaille dans une station-service et mon patron qui en est le gérant ne me fait pas la pause près 7 à 8 heures de travail, ne me paie pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Les droits

Bonjour, est ce que mon patron a le droit de ne pas me payer après un contrôle pour arrêt maladie et que j ai du partir en catastrophe pour raison fam...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
nenuphar

Salaire pour jeune diplômé en gestion de patrimoine paris

Bonjour, je vous sollicite afin de savoir quel salaire pourrait demander un jeune diplômé comme moi en intégrant une banque a paris, en ayant fait une...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
hoquei44

Demission pour achat d' entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, l'entreprise où je travaille est, depuis Janvier, en redressement judiciaire, de quelle aide ai je le droit si...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
caroledu92

Le solde de tout compte

Bonjour, Je suis salarié dans un cabinet d'expertise comptable depuis 2015. En décembre 2018, l'employeur à fermé la société et a ouvert une autre so...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ani_3590

Le licenciement de commun accord.

Bonjour, Quels sont les conséquences pour l’employeur si il licencie de commun accord un employé sans indemnité et/ou préavis ? En court l’employé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dna.factory

Heures de nuit ou non

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour le travail de mon époux. Il fait 4h du matin à 12h Est-ce qu'il a heures de nuits ? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Lilly67000

Inventaire

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire de de faire tout les inventaires de l'année !!?

23 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
xplom

Aide financière

Bonjour, Une amie atteinte d'un cancer et en arrêt de travail pour maladie vu son salaire baissé.Son comité d'entreprise refuse de l'aider . Son CE...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Sophie_26

Trop perçu salaire

Bonjour, Je suis entrée dans mon entreprise en novembre 2018, en février j'ai eu un accident du travail et je suis toujours en arrêt payé par la cpa...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
tania57
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 8 468