Abandon de poste

eva1908 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 19:03
eva1908 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 20:16
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis en CDI depuis 3 ans, et devant quitter ma ville j'ai demandée a mon employeur un licenciement à l'amiable. Il m'a donc conseiller de me licencier pour faute grave pour abandon de poste, et que j'aurais droit au chomage et non aux indemnités de licenciement. Je sais que la procedure administrative pour le licenciement durera environ 1 mois, mais ce qui m'inquiete c'est que j'ai lu sur plusieurs forum que je devrais attendre 3 mois pour commencer a recevoir mes indemnités chomage. Donc je voudrai savoir combien de temps on attend pour pouvoir toucher le chomage ? est ce qu'il y a des riques que je ne touche rien ?

Merci.

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
7 janv. 2013 à 19:08
bjr
pensez autrement et s'il ne vous licencie pas et s'il vous laisse ainsi à la maison sans salaire car il n'est pas obligé de vous licencier
de plus certains pole emploi assimile l'abandon de poste à la démission
à vous de prendre vos responsabilités car sur ce forum on ne donne pas de conseil pour frauder les assedics
le chomage est réservé aux personnes qui perdent réellement leur emploi
2
kachemire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:11
bonsoir,

je vous donne mon avis sur votre situation, normalement le licenciement à l'amiable n'existe plus c'est maintenant remplacé par la rupture conventionnelle,
la en l'occurence votre employeur avait 2 solutions, licenciement pour faute lourde, la vous n'avez pas le droit aux assedics ou faute grave, ou la vous avez le droit aux assedics, mais pas de prime de licenciement,
et les assedics vous payerons en fonction du calculs de vos congés payés,
puis un délai de carence de 15 jours, ce qui fera que par exemple,
si vous avez 10 jrs de CP, puis 15 jours de carence, sur un mois de 31, il vous suffit de soustraire les 31jours au 25jours, donc le 1 mois de votre inscription aux assedics, vous aurez 6 jours a percevoir, payable le 5 du mois suivant,
ne jamais oublier de vous actualiser, puis vous reparter sur des mois complet,
0
eva1908 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:16
merci de me répondre rapidement, il me reste 12 jrs de congés a prendre mais je compte commencé mon abandon de poste le 31janvier prochain pour au moins avoir un salaire complet pour fevrier et ceci est vu avec mon employeur donc si j'ai bien compris pour le licenciement je devrai attendre environ 1mois le temps de la procedure et ensuite encore un mois pour toucher le chomage. Car je suis seule et je ne veux pas avoir de dettes pour mon depart de ma ville actuelle
0