Les discussions
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique suite à une maladie, mon employeur veut me faire un avenant sur mon contrat initial, un CDI...
Changement de poste dans la fonction public
Bonjour, ma maman agée de 60 ans viens d'apprendre que lors de sont entretretien pour sa notation de fin d'année le maire et une adjointe vont lui ...
Période de carance pour le chômage
RésoluBonjour, J'ai entamé une rupture conventionnelle, le 2/01/2013 mon employeur m'a fait signer un document ou il était mentionné que j'arrêtai toute...
Rupture conventionnelle d'un contrat cdi
RésoluBonjour, ma fille est en CDI depuis 1ans et demi, elle a eu un problème de santé ce qui l'a amenée à être hospitalisée et se mettre en arrêt maladi...
Fermeture
Bonjour, je travaille chez lidl et on nous a annonce certainement la fermeture du magasin donc on nous demande nos souhaits pour savoir ce que l on...
Jours de recup
Bonjour, je veux prendre mon vendredi en RTT est ce que je compte un jours ou deux jours
Diminuer de moitié ( heures 20/2) à la demande du salarié...
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de diminuer de moitié ( heures 20/2) à la demande du salarié, le nombre d'heures mensuelle prévue au ...
Après 4 mois ...
Bonjour, Après 4mois dans mon entreprise je souhaiterais partir sans devoir démissionner pour pouvoir toucher le chômage,esque cette solution est po...
Coefficient sur bulletin de salaire
Bonjour, Que veut dire coef ni pos sur le bulletin de salaire et doit on y avoir un coef obligatoirement dessus? Je fais. Partie de la convention d...
Contrat signé sans
RésoluBonjour, J aurai une question je suis en CDI , à temps partiel , je n est pas passer ma première visite médicale. En 2012 , que j ai reçu une convo...
Combien d'indemnités de rupture conventionnelle ?
Bonjour, J'ai 20 ans d'ancienneté CDI dans une entreprise publique, mon salaire est d'environ 2300 € net, je propose un départ en rupture convent...
Abandon de poste
FerméBonjour, je travail dans un magasin prêt a porter et j'ai fais un abandon de poste il y a dix jours, mais j'ai oublier de rendre les clés du magasin...
Lettre recommander
Bonjour, faut il accepter les lettres recommander quand on fait un abandon de poste.
Harcelement au travail je voudrais partir sans demissionner
Bonjour, voila je suis dans un petit magasin en vente de vetements depuis 6mois et en cdi. depuis peu le grand patron(que l'on vois rarement) veux...
Je dois quitter mon cdi a temps partiel cause de déménagement
Bonjour, je dois quitter mon cdi a temps partiel pour déménagé à 47 km de mon lieu de travail car mon conjoint travail la bas et nous prenons un app...
Période d'essais
Bonjour, à tous je suis nouvelle sur ce forum, voila ma première question, je viens de trouver un emploi en CDI de 18h00 j'ai une période d'essais ...
Nouvel emploi
Bonjour, je suis en phase de trouver un nouvel emploi , le drh m a fait savoir qu il voulait un extrait de casier judiciaire numéro 3 cela correpond a...
Non versement ifm
Bonjour, Voila j'ai chercher un peu sur le net et j'ai pas trouve de reponse adequate a mon cas... Peut etre pouvez vous m'eclairer... Voila j'ai...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Mon employeur et moi sommes en train de négocier une rupture conventionnelle d'un cdi. Nous en sommes au délai de fin de contrat et ils von...
Chef de caisse
Bonjour, je travail dans un supermarché monoprix , j'ai commence janvier 2011 comme hôtesse de caisse. En juillet 2012, on ma demande de passe...
Droits du travail
Bonjour, mon employeur me demande une attestation spécifiant que je suis à jour de mes cotisation d'assurance auto, sous peine de de prendre toutes...
Lettre type de demission a l'amiable car depression
Bonjour, voila en ce moment je suis en arret maladie pour une dépression et je voudrais savoir comment je pourrais faire une demission à l'amiable p...
Prime d'assiduité et congé paye
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie depuis plus de 20 ans,durant toutes ces années mon employeur m'a versé chaque mois une prime d'assiduité....
Peur du licenciement
Bonjour, Je suis salarie en cdi depuis 1973 (chgt employeur mais gardee mon anciennete) 29 ans en temps plein et bientot 11 ans en mi temps . J ...
Une info 13 ième mois svp
RésoluBonjour, je voudrais juste une confirmation avec si possible une reference officielle de l'obligation faite à un employeur de solder le 13 ième mois...
Licenciement économique ou rupture à l'amiable??
Bonjour, Je suis actuellement en CDI mais mon employeur, suite à une vente d'une de ces entreprise m'a annoncé que mon poste saute (je suis secrétai...
Aide pour les droits de repos de travail de nuit.
Bonjour, Je suis aide soignant de nuit en CDI dans une maison de retraite depuis 1 ans.je ne sais pas si je bénéficie des jours supplémentaires de rep...
Primes et versements
Bonjour, Dans mon entreprise, les salariés ont une prime d'assiduité en Décembre. Celle çi est supprimée en cas d'arrêt de travail pour maladie da...
Changement de fonction imposé par l'employeur.
Bonjour, Je suis comptable depuis 12 ans et 3 mois dans une holding. J'ai toujours effectué des tâches de comptabilité et évolué dans le bon sens. ...
Travail
Bonjour, je travail dans une société de nettoyage la question que vous pose est, quand on travail 8h dans une journée je voudrais savoir combien de te...
Quitter mon boulot touche le chomage
Bonjour, mon patron ne veux pas me fair un rupture conventionelle pour cause problem de finance je doit rejoindre mon ami
La ddfip (trés gale) me réclame des sommes trop perçues en 2004
Bonjour, Salariée de l'Education Nationale, la Trésorerie générale m'a versé à tort en 2004 des sommes qu'elle me réclame maintenant (pour un montan...
Cumuler 2 emplois
RésoluBonjour, je travaille actuellement en CDI partiel aupres d une agence en tant qu assistante de vie 60 hr par mois ça varie je souhaite cumuler le CE...
Etre en cdi et vouloir reprendre une formation
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis trois ans maintenant et je souhaiterai reprendre une formation en kinésiologie doit-je faire un rupture ...
Chauffeur pl
Bonjour, mon patron ne fait prendre des repos perso au bout de 1h30 de conduite est ce mornal et legal merci d'avance
Licenciment pour faute grave
Bonjour, une petite question si jme fait licencier pour faute grave je touche des indemniter ou pas alor ke sa feser 4 ans et demi que jetter dans l...
Abandon de poste
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, voilà je suis en CDI depuis 3 ans, et devant quitter ma ville j'ai demandée a mon employeur un licenciemen...
Changé de travail
Bonjour, si je quitte mon cdi eske j'ai le droit au chomage ? merci
Comprendre le calcul de congés 35h en 4 jours
RésoluBonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. lorsque je pose 1 semaine de congé mon employeur me prend 6...
Paiement de salaire different
RésoluBonjour, apres discution avec mon prof de danse, celui ci m'apprend que son employeur une association veut le régler 30 jours fin de mois. Est il vr...
Prime exeptionnelle
Bonjour, je me pose une question, je suis dans le secteur du bricolage , mon patron verse une prime a tous ses employes 2fois par an qu'il appele pr...
Durée de préavis d'un cdi 30h
Bonjour, Voilà je suis à la recherche de réponse.... Je vous explique mon cas: j'ai signé un cdd de deux mois qui c'est ensuite conclus sur un CDI ...
Prime de précarité si refus de cdi pour cause d'un nouvel emploi
Bonjour, Mon CDD de 8 mois se termine le 25 Janvier. J'ai déjà signé pour un CDD dans une autre entreprise à compter de mi-Février. Ai-je droit à ...
Indemnités non versées par l'employeur
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une ALD depuis septembre 2011. La Sécurité Sociale me verse mes indemnités journalières et ma mutuell...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon employeur ne me fournit pas assez de travail...comment calcul t il mes congés? -- merci de prendre le temps de me répondre.
Changement de la fonction publique pour le privé c'est possible?
Bonjour, Je suis infirmière et en ce moment je travaille au privé. j'ai fait une candidature spontanée pour travailler dans la fonction publique...
Autre que rupture conventionnelle harcèlement moral
Bonjour, J'aimerais savoir comment partir de l'association ou je travaille car je suis en conflit pour harcèlement moral et rabaissement avec ma di...
Changement de statut
Bonjour, Bravo mouradski pour ton courage et félicitations ! Donc moi je voudrais savoir en fait combien de temps faut attendre pour la réponse de l...
Aide pour heure de nuit
Bonjour, je travaille en poste c est a dire de 6h du matin a 13h30 et la semaine d apres je travaille de 13h30 jusqu a 21h ou 22h est ce que de 21h...