Les discussions
Rupture conventionnelle cause difficulté financière
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de demander une rupture conventionnelle suite à la perte de plusieurs contrats c'est à perte énorme de ...
Question sur solde de tout compte
Bonjour, J'avais un contrat CDI et nous, avec mon patron, avons signé rupture de contrat conventionnelle à l'amiable. Sur le papier mon contrat es...
Demande de solde de tout compte
Bonjour, j'ai reçu un message je suis désolé de ne pas faire tout en ordre car c'est la première fois que j'ai pris connaissance de ce site. Alors on ...
Contrat lissé
Bonjour, je sui en Cdi 30h lissé a l'année mais je nes pas fait les 30h au total,que ce passe til a ce moment la? L'entreprise me paye les heure fait...
Astreintes non rémunérées
Bonjour, Suis je en droit de les refuser
Astreintes non rémunérées
Bonjour , je réalise depuis 2 ans 14 jours d'astreintes par mois qui ne sont pas rémunérés . Puis je refuser ces astreintes ? Merci
Chèque volé
FerméBonjour, que j'ai aperçu le chèque à été volé mais mon compte je suis en débiteur .Par qui ont peux demander de l'argent ,j'ai plus rien l'argent de c...
Je voudrai arréter de travail à 62 ans
Bonjour, Je suis salarie depuis 32 ans et jai 62 ans puis-je faire une rupture conventionnel et faire ma demande de retraite 1an après Merci de me...
Invalidité type deux
Bonjour, Peut on être licencié et toucher le chômage ?
Problème pour contacter médecine du travail
Bonjour, Embauché en CDI sous commissionnement de 12 mois à la RATP, suite à hospitalisations et arrêts de travvail de plus d'un mois, je dois cont...
Demande de rupture conventionnelle pendant arrêt maladie
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'ignore si j'ai sélectionné le bon titre "Salariés : CDI" Je suis dans ma société depuis 15 ans et 8 mois...
Rupture d'un contrat
RésoluBonjour, J'ai contrat de travail chez un particulier dont le contenu n'est plus d'actualité aussi bien en activitées quand horaires De plus au nivea...
Horaires
Résoluje suis assistante de vie depuis 20 ans,je travaille toute la semaine sauf le jeudi et samedi dans une résidence de service a la personne,1 dimanche s...
Amplitude horaire
Bonjour,le dimanche matin cela ne me dérange pas de travailler,mais commençant a 7h finir a 13h30,revenir a 17h30 pour finir a 19h30 ,est ce normal?la...
2000€ brut par mois sur 13 mois
Bonjour, j'ai eu un entretien pour un cdi à l'instant, j'ai pu négocié un salaire sur 2000 € brut par mois, du coup c'est 2000x13 mois comment s...
Abandon de poste en dec 2016/pas de nouvelle de l'employeur
RésoluBonjour j'ai été convoqué à un entretien au siège de mon entreprise le 16 decembre 2016 suite à mon abandon de poste (mon employeur a refuser ma deman...
Licenciement documents
Bonjour, J'ai été déclarée inapte à mon poste de serveuse le 3 mai dernier aujourd'hui nous sommes le 30 mai et je viens d'avoir mon employeur pou...
Durée du travail
Bonjour, Je me suis mal exprimée mon contrat de travail( non cadre) comprends trois éléments: -35h -à titre indicatif 217 jours annuel -congés ...
Hernie discale -rupture conventionnelle
Bonjour, commerciale terrain depuis 6 ans et manager dans la même entreprise avec environ 2000kms par semaine, on vient de me diagnostiquer une hernie...
Mon employeur essaye de me rouler
Bonjour, Je travail depuis 3ans en cdi jenai jamais pris de congés en 3ans Je suis a 22h par semaine j'aimerais savoir comment calculer mes indem...
Droit du travail: mention a titre indicatif dans le contrat de t
Bonjour, L'employeur est il tenu de respecter le nombre de jours s'il y a écrit sur le contrat de travail: "À titre indicatif le nombre de jour ...
Congés de formation, cdi, plus de poste libre
Bonjour, Mon ami est actuellement en congés de formation depuis septembre 2016, et en CDI depuis 10 ans. Il doit reprendre son travail après ses ex...
Renseignement
Bonjour jai reçu un avertissement que jai contesté J'ai envoyé ma lettre en recommandé a mon patron qui m'a signé mon avertissement Sur ceux il m...
Convention 66
Bonjour, Dans la convention 66 à quelle heures commencent les horaires de nuit
Rupture de contrat abusif
Bonjour, j'ai été embauché en CDI avec une période d'essai de deux pois renouvelable une fois.Arrivee presque qu'au terme de ma deuxième période d'ess...
Je veux faire un cui cae dans un autre dommene
Bonjour, je veux arreter mon cdi agent d entretien pour faire un cui cae dans les hopitaux comme agent de services ai je le droit
Puis je rompre ma periode d'essai de mon cdi ?
Bonjour, J'étais en ARE de mars 2014 à mars 2016 ( J ai démissionné de mon cdi pour rapprochement de conjoint) Ayant epuisée mon ARE je suis pas...
Peut-on faire une visite médicale en dehors des heures de travai
Bonjour, je veux savoir si un salarié peut faire un visite médicale en dehors des heures de travail?
Cdi étudiant 16h30 par semaine
Bonjour, voilà je suis actuellement en CDI "étudiant" Dans une grande surface au poste de caissier je réalise 16h30 de travail par semaine pose compr...
Démission ou accord ?
Bonjour, J'ai 21 ans, en attendant de repasser mes concours, j'ai trouvé un emploi en CDI comme aide à la personne et je m'occupe de séniors depuis l...
Demande sur les congés payés d'un salarié en cdi 25h/mois
Bonjour Je cherche a savoir si un salarié en cdi pour un contrat de 25/h mois bénéficie de droits à payement de congé payés.Si tel serait le cas qu...
Rupture conventionnelle à la demande de l'employeur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de lettre à envoyer au salarié pour le convoquer à un entretien. Est ce que quelqu'un en a un sv...
Abandon poste
Bonjour, Étant en arrêt maladie pour dépression,je suis dans l'incapacité totale de reprendre mon poste. En effet je suis en CDI depuis 8 ans dan...
Quel est la meilleur des solutions pour quitter son employeur.
Bonjour, je suis en cdi depuis 10 ans dans la meme entreprise et je voudrais partir pour une reconversion professionnelle , j ai vu avec mon directeur...
Accre ou arce avec un cdi
Bonjour, je suis embauché en cdi depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si je peux bénéficié de l'Accre ou de l' Arce? merci de vos réponses
Prime de production pour les chefs ?
Bonjour, Je travaille dans une société et je me suis fait embauché en octobre 2016 ! Je suis cariste, et je produit comme un dingue en ayant même l...
Pour le congé payé
Bonjour, je démissionne et j'ai 27 jours de congé comment je vais être payé, actuellement je suis a mi temps mon salarie et 840€
Salaire
bonjours ,je voudrait poser une question sur le contrat de travail et la fiche de paye .j assigne mon entreprise au prud homme . Mon patron viens de ...
Changement de statut de employé à agent de maîtrise avantage etinconvenient
Bonjour je suis actuellement employée niveau 3 échelon 1 dans l hotellerie en résidence seniors et je voudrais évoluer et changer de statut passer...
Doit je demissionner
Bonjour, Je suis salariée dans un petit commerce , je travaille en équipe depuis 2 ans et demi , j ai accumuler les erreur au départ et juger par me...
Travail 1h le dimanche
RésoluBonjour, J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois...
Periode d'essai ou non ?
Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai fait un premier cdd d'une durée de 3 semaines dans une entreprise et on m'a fait signer un cdi tout de ...
Ai je le droit au chomage
Bonjour, je travaille depuis 14 ans comme femme de ménage mais depuis 3 mois mes heures diminue je faire que 70h par mois je voudrai démissionne et ...
Cumul de deux emplois
Bonjour, je me permet de venir ici poser une question je suis a l'heure actuel employer a mac do en 24h et on me propose un cdi en 35h autre part, je ...
Durée légale minimum?
Bonjour, je suis en CDI à 17h / semaine, dont 1h le dimanche après-midi majorée de 20%. Est-ce légal de travailler le dimanche pour 1h? Mon jour de co...
Après démission impossible de recevoir mon solde de tout compte
RésoluSalariée de la fédération léo lagrange comme animatrice dans un centre de loisirs, j'ai démissionné fin février afin de changer de statut et de poursu...
Rupture conventionnelle suite retraite conjoint
Bonjour, Mon conjoint (actuellement gardien de résidence), sera en retraite en Novembre prochain. Nous avons un logement de fonction suite à son ...
Travail sans contrat signé
Bonjour, J'ai été embauché en CDI et j'ai été "remerciée" au bout de 3 jours effectifs de travail sans avoir signé de contrat. Comment l'employeur d...
Horaire
Bonjour, Mon employeur ne fesant aucun planning avec nos heures de contrat c à d soit 36h75 soit 38h celui ci nous impute de lui devoirs les heures ...
Suite à une démission
Bonjour, Voilà mon problème est que je dois de l'argent à mon patron !Alors, je vous explique, j'étais en cdi 35h/semaine et j'étais annualisée. Le p...