Aide pour les droits de repos de travail de nuit.

Rodney G. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 00:04
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 14 janv. 2013 à 01:03
Bonjour, Je suis aide soignant de nuit en CDI dans une maison de retraite depuis 1 ans.je ne sais pas si je bénéficie des jours supplémentaires de repos par rapport a mes collègues du jours...On lisant les affichent que la direction précédente avait plaqué sur le tableau,je suis tombé sur une rubrique qui stipule:

"1 jour supplémentaire pour les veilleurs de nuit après 40 nuits effectuées."je ne sais pas si c'est une loi pour tous ou pour la direction d'avant?

Je voulais savoir aussi comment faire pour revendiquer ses jours que je n'ai pas bénéficies.est ce que ils sont perdu ou pas?

Merci

1 réponse

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
Modifié par Arenablack le 14/01/2013 à 01:20
quand je travaillais de nuit, on avait droit au repos compensateur, chaque heure de nuit faite equivalait à du temps gagné de repos, il me semble que j'avais droit à 1 jrs de repos (8h), apres une 40ene de nuit egalement.
Vous devez avoir tout cela mentionné sur votre fiche de paie
http://www.eurojuris.fr/fre/particuliers/emploi/contrat-de-travail/actualites/travail-de-nuit-et-repos.html
0