Changement de fonction imposé par l'employeur.

nadialievin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 07:57
Bonjour,
Je suis comptable depuis 12 ans et 3 mois dans une holding. J'ai toujours effectué des tâches de comptabilité et évolué dans le bon sens.
Aujourd'hui, sans m'avoir prévenu ou demander mon avis, mon employeur veut me faire changer de fonction autre que la comptabilité.
Il ya à peine quelques mois, il a embauché 2 nouveaux comptables que j'ai formé pour devenir des comptables uniques.
Que dois-je faire et quels sont mes recours pour me défendre ?
A-t-il le droit de faire ça ?
Le travail qu'il me propose ne correspond pas à mes qualificatins, il souhaite m'éloigner de la comptabilité.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 07:57
Bonjour,
d'après ce que vous indiquez , votre employeur doit vous proposer un avenant à
votre contrat de travail car il veut vous modifier votre fonction.
La proposition qu"il vous a faite est elle écrite?
Si oui, vous pouvez répondre que vous refusez cette proposition et que vous souhaitez continuer votre travail de comptable avec la même rigueur que vous
avez toujours eue depuis 12 ans que vous êtes à son service.
Soit votre employeur tient compte de votre courrier et annule la modification de
votre contrat de travail ,soit il continue , et dans ce cas vous pourrez saisir le CPH
en demande de résiliation judiciaire de votre contrat de travail . Pendant cette action
vous pourrez légalement continuer à travailler pour votre employeur .
Si la proposition de votre CT n'est pas écrite, vous devrez commencer à exercer votre
nouveau travail , et après quelques jours envoyer une RAR à votre employeur en
indiquant que vous n'êtes pas d'accord avec les nouvelles fonctions qu'il vous a
attribué et que vous demandez à reprendre les fonctions que vous exerciez depuis
12 ans etc.......
et ensuite comme précédemment ....
Bon courage (avis de tempête assuré)
cdlt
1