Les discussions
Avenant au contrat signer ou pas ???
Bonjour, Je suis responsable-commerciale statut cadre autonome avec un forfait annuel de 217 jours mon employeur vient de m'adresser un avenant...
Demission
bonjour, j ai poste ma demission le 17 juillet et a été presente le 18 juillet mais elle est en 2 présentation car je pense que mon employeur était...
Arret de maladie pendant un preavis
FerméBonjour, je suis en preavis et je voudrais savoir si je suis en arret de malaide si mon est suspendu ou continue t il ? et dois je recuperer les jou...
Arret de maladie
FerméBonjour, si je suis en arret de maladie simple je voudrais savoir si mon préavis continue ou bien est il suspendu et a ma reprise si je dois recuper...
Congés payés
Bonjour je suis embauché dans une entreprise de menuiserie depuis novembre 2014 et en ce moment il n y a pas beaucoup de travail, mon patron me renvoi...
Comment calculer mes vacances
Ferméetant en contrat de remplacement quand la personne revient je n'aurais plus de travail quel sont les conditions de fin de contrat
Arret de maladie
FerméBonjour, mon employeur a recu ma lettre de demission j ai recu l accuse de reception donc mon preavis a commencer a la date de la 1 presentation mais ...
Chômage après licenciement
Bjr j'aimerai savoir quel et le délai d'attente après un licenciement pour faute grave (absentéisme) -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhon...
Avancement et grade contractuel ach
Bonjour, Je suis contractuelle en CDI depuis 2010 dans la FPH. Je suis adjoint administratif principal 2 eme classe 10ème échelon IM 380 on devait...
Absent
salut je voudrais savoir pour une journée d'absent au travail faut il le justifié avec un certificat medical.j etais absent un samedi j'ai teleph...
Comment quitter mon emploi
BONJOUR je viens de terminer un congés individuel de formation grâce auquel je viens d'obtenir le diplôme d'état d'aide soignante malheureusement mon...
Droits aux congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis mars 2014 sur une exploitation agricole fruitière. Je suis employer administratif. Mon statut actuel...
Rupture de contrat mais rien signé
Bonjour a tous, Nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de votre aide. Voici mon problème : Après avoir effectué mon apprentissage dans l'entreprise q...
Plus d'argent, arrêt maladie ?
RésoluBonjour, je vous explique ma situation. J'ai beaucoup de problèmes de santé en ce moment, notamment des insomnies, des migraines et autres, je suis...
Heure de trajet ou de travail?
bonjour, je souhaiterai savoir si mes heures effectuées entre l'entreprise et l'hotel (pour mon prochain rdv du lendemain) sont considérées comme d...
En attente d'une mutation depuis 30 mois ...
Bonjour, je suis collaborateur chez auchan depuis 17 ans ds le 62, je suis en attente d'une mutation sur un magasin en Dordogne afin de rejoindre m...
1-mai
Bonjour, voilà je travail dans le secteur automobile (station service) et à chaque fois je bosse le 1 mai pour gagner un peut plus mais à m'a surprise...
Salaires
Merci.Bonjour, je suis démonstratrice et suis actuellement à temps partiel pour congé parental; mon salaire est composé de 80% du smic + 3% sur CA mai...
Refus de verser la salaire en période d'essai
Bonjour, Voilà ma situation : j'ai travaillé 4 jours dans une entreprise. Je n'ai pas signé de contrat de travail pour cause d'employeur procrastinat...
Tickets restaurents cheques vacances
Bonjour, je suis membre de mon comité d entreprise de 25 salariés j aimerai faire profiter le personnel de tickets resto et chèques vacances. A qui...
Chomage
Bonjour, Je suis en CDI mais aujourdhui je souhaiter pour pouvoir me reposer j'en ai absolument besoin je voudrais prendre du tps pour moi et pouvoi...
Indemnité journalière
je suis en arrêt depuis 2012 pour une affection longue durée, chaque mois depuis le 181 ème jour de mon arrêt mon employeur doit me verser un compléme...
Prime d'ancienneté
Bonjour sur ma fiche de paie la prime d'ancienneté est incluse dans mon salaire de base . A chaque augmentation du smic mon salaire de base reste inch...
Non paiement de salaire
Résolubonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...
Aide-soignante loi 1966
quel devrai être mon coefficient pour 8 années de service --
Cdi dans la fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...
Salarie n'est pas payer pour plus de deux moi
bon jour en bref mon probleme est le suivent je travail dans un restaurant come cuisinier mon employeur le premier ans il ete bien puntuale avec les p...
Démission ou licenciement
Bonjour, Je suis salariée cadre en CDI. Je souhaiterais quitter mon travail car il ne me plaît plus. Que me conseillez-vous? Dois-je écrire une ...
Conditions de travail
bonjour je travail dans une chaine de restaurant employé en tant que CDI , je trouve que nos conditions de travail laisse à désirer : - poste suppri...
Rupture conventionnel
Bonjour, je travaille depuis 5 ans dans la meme entreprise (commerce) et j'envisage une rupture conventionnel pour debut septembre afin de ne pas ...
Pause au travail
je vais travailler 45 h par semaine je commencerai . au bout de combien de temps de travail aurai je le droit d avoir une pause
Affichage des horaires
bonjour, je suis employée dans un super U au rayon presse, je fais aussi de la caisse et de la station. je bosse donc le dimanche sans supplément de ...
Rupture conventionnelle en étant arrêt maladie
bonjour, Suis en arrêt de travail depuis début mai après avoir été en mi-temps thérapeutique pendant 3 mois. Cela fait maintenant 15ans et demi ...
Forfait 218
bonjour, je suis cadre dans une entreprise de 49 personnes depuis bientot 3 années, je suis au forfait cadre 218 jours. dans mon entreprise, l'anné...
Abandon de poste
bonjour j aimerai savoir si apres un abandon de poste j peux pretendre au chomage
Temps max de travail / double emploi
Bonjour, J'ai un CDI (39 heures) qui me convient dans le développement web. Ma soeur vient de monter une entreprise et aimerais un site Web,étant ...
Dp
Bonjour, je viens de me présenter en tant que suppléante dp au 1er il y avait 21 inscrit il y a eu 6 voix pour nous et 9 nuls les autres n'ont pas ...
Absences injustifiées
Bonjour, je ne me suis pas présentée à mon travail pour raisons personnelles durant deux jours et j'ai ensuite téléphoné à mon patron afin de lui expl...
Signature contrat cdi "mais"...
Bonjour, Je suis Vendeuse à temps complet dans une Boulangerie Pâtisserie Epicerie. J'ai 21 ans. J'ai signé un Contrat CDI temps complet il y a 2...
Rupture conventionnelle...
Bonjour, J'ai commencé un CDI le 10 mars dernier dans un magasin. Dès le début, je me suis rendue compte que je m'étais trompée. Cependant, je me ...
Depart volontaire fonction publique territoriale
bonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 1988 je désirerais quitter la fonction publique pour le prive m installer a mon compte avec mon ép...
Changementd heure
Bonjour monsieur Je travail dans la sécurité de nuit depuis 7 ans .mon entreprise vient de perdre le contrat de la tour ou je travail je suis dans ...
Calcul congés payées
j'ai un contrat forfaitaire de 13 heures/mois auquel s'ajoutent environ 2 à 4 heures complémentaires. Cet horaire correspond à 3heures /semaine le mêm...
Indemnisation pour partir à l'étranger
RésoluBonjour, Cadre en CDI, je dois d'ici peu partir à l'étranger en Afrique (algérie). Je ne sais pas trop combien demander à mon entreprise par jour...
Gratification stage
Bonjour ; je suis en stage dans un labo , la durée de stage est de 5mois et demi , je touche 436euro pas mois , et chaque moi je dois signer une af...
Demission en arret maladie comment marche le preavis
arret maladie en date du 19 avril 2014 cdd signe sans date de fin pour salariee en conges parentale pendant arret cdd devenu cdi car cdd caduque demis...
Accident du travail- salaire
Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 1 avril 2014, et mes I.J sont versées à mon employeur pour la période fin mai et juin ils on r...
Féries
salut, nous sommes 3 salariés en CDI dans l'hôtellerie restauration: faut il avoir un an d'ancienneté pour bénéficier des jours fériés?par exemple le...
Cdi et interim
Bonjour, Je vais être embauchée en CDI temps partiel à partir de septembre aurai je le droit de compléter mes fins de mois avec des missions d'intér...
Rupture conventionnel
je suis en cdi depuis 5ans et 7 mois avec un salaire brut de 1495.00 euros plus une prime d'ancienneté de 35.88 euros pour un contrat de 151 , 66 heur...