Les discussions

Depart volontaire fonction publique territoriale

bonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 1988 je désirerais quitter la fonction publique pour le prive m installer a mon compte avec mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
doris33

Changementd heure

Bonjour monsieur Je travail dans la sécurité de nuit depuis 7 ans .mon entreprise vient de perdre le contrat de la tour ou je travail je suis dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
stf_frmu

Calcul congés payées

j'ai un contrat forfaitaire de 13 heures/mois auquel s'ajoutent environ 2 à 4 heures complémentaires. Cet horaire correspond à 3heures /semaine le mêm...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
tania57

Indemnisation pour partir à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Cadre en CDI, je dois d'ici peu partir à l'étranger en Afrique (algérie). Je ne sais pas trop combien demander à mon entreprise par jour...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
stop_now

Gratification stage

Bonjour ; je suis en stage dans un labo , la durée de stage est de 5mois et demi , je touche 436euro pas mois , et chaque moi je dois signer une af...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
jfqld

Demission en arret maladie comment marche le preavis

arret maladie en date du 19 avril 2014 cdd signe sans date de fin pour salariee en conges parentale pendant arret cdd devenu cdi car cdd caduque demis...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
nabila1965

Accident du travail- salaire

Bonjour, je suis en accident du travail depuis le 1 avril 2014, et mes I.J sont versées à mon employeur pour la période fin mai et juin ils on r...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tania57

Féries

salut, nous sommes 3 salariés en CDI dans l'hôtellerie restauration: faut il avoir un an d'ancienneté pour bénéficier des jours fériés?par exemple le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
australe13

Cdi et interim

Bonjour, Je vais être embauchée en CDI temps partiel à partir de septembre aurai je le droit de compléter mes fins de mois avec des missions d'intér...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
hoquei44

Rupture conventionnel

je suis en cdi depuis 5ans et 7 mois avec un salaire brut de 1495.00 euros plus une prime d'ancienneté de 35.88 euros pour un contrat de 151 , 66 heur...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Enka1

Délai solde de tout compte

Bonjour, Je repose la question sur les délais de solde de tout compte car après avoir parcouru les précédents topics ouverts, je n'ai pas réussi à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Notre employeur nous réclame 25h

Bonjour, Nous venons de recevoir une note interne nous indiquant que pour l'année 2014, il n'est pas possible d'effectuer les 1607h annuelles en fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Daffy62

Demande renseignements feuille de salaire

Bonjour, actuellement en arrêt de travail depuis plus de 6 mois deux questions se posent, le comptable de l'entreprise n'ayant daigné répondre. 1- tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Je souhaiterais partir de cette entreprise

bonsoir je suis en cdi dans une entreprise J'aurais besoin de vos avis sur le fonctionnement de cette entreprise . _ j'ai été en arrêt pour ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
hafssa18

Horaire abusif

bonjour, je suis surveillant penitentiaire je suis en service posté c-a d que je travail 3 jours avec le dernier jour une nuit et deux jours de repo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
BmV

J'aimerai obtenir une rupture conventionnelle de contrat

Bonjour à tous, voila sept ans que je travail dans une grande surface. Tout ce passait très bien mais dernièrement le patron a embauché une directrice...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
jeanlucmonteiller

Indemnité de nuitée à bord du véhicule

Bonjour, je voudrai savoir le montant de l'indemnité que doit me verser mon employeur lorsqu'une fois de temps en temps je dors dans le camion, es...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Dubaque60

Preavis boulanger

bonjour je voudrais savoir .je suis boulanger j ai eu un accident de moto qui ma écarter de mon travail pendent 6 mois j avais un ans ancienneté cher...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marylou.

Dire le motif de mon absence

BONJOUR? MON CHEF DE SERVICE M'A REMIS UNE DEMANDE D'EXPLICATION CAR JE N'ai pas voulu lui dire le motif de mon absence. en effet je me suis rendu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
00lina00

Oublie de pointage

 Résolu

bonjour je voudrais savoir ce que je risque car la ou je travaille il y a une pointeuse et j'oublie de pointé assez souvent pour le moment la comptabl...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
loto61

De 25 à 35 h ...

Bonjour, J'ai un contrat de 25 h, j 'aimerai savoir si il est possible de refuser de passer à un contrat de 35 h proposé par le patron sans risque...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
dodo5767

Congés

 Résolu

Bonjour, Ayant fait les ponts du 1er et 8 mai 2014 j'ai donc posé 2 jours de congés pour les deux vendredi. Le samedi étant un jour ouvré, il m'a été...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
anonymus83

Assedic

Bonjour, combient de temps pour faire mon inscription a ASSEDIC si mon licenciement le 31mai je m'inscris le 17 je serais indemnisé par ASSEDIC du 1er...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
doris33

Absence causse greve de train

bonjour je vous envoie ce message parce que je me suis pas presente au travail le mercredi 11 06 etle 14 et 15 mai 2014 le train etait trop bonder et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Dubaque60

Conseil

Bonjour j ai une mise a pied conservatoire, est ce que je vais etre licencier

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
tmarciano

Renseignement

Bonjour je suis employée de maison payée chèque sésu 4 employeurs me donnent mes congés les 3 premières semaines d aout mais un de mes employeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
tania57

Menaces de la part d'une collègue incluant un client

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement conseillère en vente en CDI en contrat étudiant dans un magasin de vêtements. Une de mes collègues, n'appréciant pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
hoquei44

Litige conditions de travail et contrat

Bonjour, je suis employé d'un local commercial depuis peu. J'aimerai avoir des infos concernant mes conditions de travail ainsi que certaines mentio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tmarciano

Licenciement pour abandon de poste

bonjour ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
claudiaa21

Rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et ai demandé une rupture conventionnelle à mon directeur. Il l'a acceptée. Puis je la signer et attendre le dél...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
marylou.

Je n'ais pas de coefficient

Bonjour, Je suis assistante commerciale niveau 5 echelon 2 depuis 3 ans Je vais renégocier mon salaire et mon statut. Je n'ais pas de coefficie...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
BmV

Agence interim suisse et cdi

bonjour je suis en interim depuis 2011 et j ai signe un CDI avec mon agence INTERIMAIRE depuis 3 ans pour la même entreprise je souhaiterait être emb...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
jaquy

Heures complementaires et supplémentaires

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil, embauchée à 80h/mois. Je fais dépasse souvent les 80h/mois (par ex: 88h, 94h, 150h) est donc des heures complém...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
tania57

Abscence non justifieé

bonsoir, touche t on la prime de licenciement legal suite a un licenciement pour "abscence non justifiée" et licencée pour ce moti merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
tania57

Que faire quand un patron refuse toute demande

 Résolu

Bonjours, J'ai mon patron refuse tout demande que je lui fais Rupture de contrat (refuser) causse conflit avec le directeur de l'établissement ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
cloon83

Cdi sans préavis

Bonjour, je souhaiterais que l' on me conseille sur un contrat de travail où il n' est pas stipulé de préavis si je peux démissionner sans faire aucun...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
tania57

Fin de mission

Est-ce qu'un employeur peut mettre fin à une mission sous prétexte que l'employé vient et repars en stop au travail ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
POUPY35

Saisie sur salaire

Bonjour, je voudrais savoir combien un organisme d'état a le droit de saisir sur le salaire merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
sleepy00

Demission sans preavis

 Fermé

Bonjour, étant en absences injustifiées depuis 1 mois, ma drh m'a signalé que je pourrais attendre avant d'etre licencié, donc j'ai pris la décision d...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chiquefille

Commercial

mon mari vient de recevoir une lettre recommander avec accuser de reception , pour un motif de resultat moyen que puige faire merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
DorisOups

Retenue sur salaire

Bonjour , mon employeur me prévient par un courrier daté du 30/05/2014 qu'il procédera à une retenue sur mon salaire de juin 2014 d'un montant de 728....

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
gadorjbo

Majoration heures complementaires

bonjour je suis aide a domicile dans une association j'ai un contrat de 25 heures mensuel hors que j'en effectue 120 voir 153 par mois je voudrais sav...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
tania57

Abondon de poste

bonjour voila je suis en arret pour depression a cause de soucis personelle et de mon boulot qui se termine le 30 juin 2014 je ne souhaite plus y ret...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
tania57

Legislation du travail en usine

depuis longtemps on me dit que de m'areter 5 minutes avant la fin de ma journée de travail est autorisé par la loi afin de me préparer a partir (se ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Sorcière Carabosse

Conditions pour avoir droit aux allocations chômage

Bjr mon probleme es que je suis en cdi et que jaimerai me mettre au chomage , on ma dit de proposer une rupture conventionnelle a mon patron mais il n...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory

Ancienneté et 13ème mois

J'aimerai savoir si le 13ème mois dans une entreprise est considéré comme la prime d'ancienneté Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
lolobogo91

Heures supplémentaires

Bonjour, Actuellement employé en cdi depuis 1an au sein d'une jeune maison de haute couture, mes heures de travail dépendent des défilés or je penses...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
papillon314

Démission pour un cdd

Je souhaite changer d'emploi j'ai trouvé un poste en Cdd, je souhaite quitter mon poste actuel en cdi après 4 ans, problèmes de stress et pas d'évolut...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
okavango54

La pause repas inexistante

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance si pouvez m'éclairer sur ce point qui est obscure pour moi. Je suis salarié d'une petite entreprise de 5 employés y c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
ssirdzen

Propisition d'embauche à 35h mais difficultés financiéres

 Résolu

Bonjour, Interimaire depuis 3 ans dans la meme société mon patron souhaite m'embaucher à 35h au SMIC, ce qui me ferai perdre environ 220 euros par moi...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
australe13
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 8 461