Les discussions
Ramener de la marchandise
Bonjour, Peut on ramène de la marchandises a l 'entrepot si l'on respecte la chaine du froid et si l'ont na pas envie de faires des heures supplém...
Contrat 169 h pour 39 h par semaine
Bonjour, je voudrais savoir quand on a un contrat de 39 h par semaine on doit faire 39 h par semaine ou plus pour atteindre les 169 h car je fais pas ...
Arrêt de travail pendant mes heures supplémentaires
Bonjour, Je viens faire appel à vos services car je suis dans le flou. Je travaille dans une équipe de 6 personnes et sommes amenés à travailler...
Contester un courrier mensonger
Bonjour, On m’a donné hier une mise à pied disciplinaire de 2 jours, suite à un entretien qui a eu lieu le 14 juin. Dans cette lettre il était...
Travail et chaleur
Bonjour, Je travaille actuellement dans une gare. L'eau du robinet est tiède et a mauvais goût, il fait 30°C dans le bureau, j'ai 2 ventilateur et l'...
Cdi étudiant sans planning de travail
Bonjour, Je suis en CDI étudiant avec une entreprise de sécurité à Nice. Étant en stage du lundi au vendredi, j'ai prévenu mon responsable sur Nic...
Licenciment econimique femme enceinte
RésoluBonjour, je suis une femme enceinte et je travaille dans une moyenne surface, mon patron souhaite faire une rupture conventionnelle que je ne souha...
Salaire impayer
Bonsoir je travaille comme chèque emploie service chez des particuliers , ce que j'aimerais savoir , que dois-je faire , si un particulier ne veux pas...
Faire vérifier les bulletins de salaire
Bonjour, Ou peut t On trouver une permence Pour Faire vérifier Des bulletins de salaire Agricole
Prime de froid france
Bonjour, comment peut-on savoir si nous pouvons avoir la prime de froid? Cordialement Mlle ***
H complementaire et suplementaire
RésoluBonjour, j ai un cdi 35h et je viens d effectuer depuis le debut du mois de juin 62h sup (effectue sur mes jours de repos) pouvez vous me donner le...
Entretien préalable délai pour la suite ?
Bonjour, J aimerais savoir le délai pour la suite des événements J ai fait l entretien préalable faits reproché je ne fais pas mon travail, ma répo...
Solde de tout compte cdi à temps partiel de 10 mois à 200€ brut
Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment calculer le solde de tout compte pour un cdi à temps partiel à 200 € brut pendant 10 mois Merci, cordialemen...
Suite a un soucis de santé
Bonjour,j'ai un contrat unique d'insertion a dureé indetermineé a temp partie suite a un Soucis de Santé je peux pas continue mn emplois peut ton me d...
Écart de caisse
RésoluBonjour, Je suis un marocain. Mon responsable régional à fait le point avec moi pour savoir si les factures en espèces correspondent aux versement...
Salaire moitié déclaré moitié au black
RésoluBonjour, voilà je suis en CDI et viens de poser ma démission. Je suis donc en préavis pour 2 semaine ce qui fait jusqu’à la fin du mois. Mon salaire...
Heures supplementaires et congés payés
Bonjour, J'ai une question sur mes droits. Je suis licenciée économique à partir du 31/07/2019. Je dépends de la convention collective du textile et...
Participation frais transport / monaco
Bonjour, je dois prochainement travailler à Monaco en cdi. J habite Nice. L employeur m indique qu il n y a pas à Monaco de particiapation de l emplo...
Un renseignement s'il vous plaît
Bonjour, Je suis chauffeur livreur à DPD . Avant de commencer j'avais convenu avec mon patron un salaire de 1650 net par mois. Et aujourd'hui il veu...
Maintien de salaire suite arret maladie
Bonjour je suis en CDI depuis le 22nov2017. J ai été arrêtée du 2 au 26 avril 2019. J ai perçu mes indemnités journalières de la sécu mais aucun compl...
J'ai des douleurs insupportable
Bonjour, j'ai arthrose cervicale c5-c6 -c6-c7 je voulais savoir si je suis apte à travailler ou pas
29h
Bonjour, Je suis en cdi 29h , ma patronne me dit qu’elle peux m’augmenter mes heures jusqu’à 32h . Je serai payer aucun souci de se côté là. Seuleme...
Rupture conventionnelle cdi maladie non professionnelle
Bonjour, Ayant des problèmes de dos et donc en arret (trajet domicile travail + de 2 h par jour), je voudrais demander une rupture conventionnelle c...
Prime panier ou tickets restaurant?
Bonjour, Je fais partie de la convention collective métallurgie Doubs code naf 2561Z, j' occupe un poste d'assistante polyvalente, durée hebdo 39...
Modification du planning pendent mes vacence
Bonjour à tous petite question Il y en a beaucoup depuis que je suis dans cette nouvelle entreprise d'ailleurs voilà je suis dans ma dernière se...
Faux bulletins de salaires
Bonjour, Sur 2018 mes bulletins de salaires ne font pas apparaître que je suis en activité partielle mais quand je regarde mon décompte sur le site...
Prime d’intéressement
Bonjour, Mon entreprise a été rachetée par une autre entreprise qui garde mon ancienneté de mon entreprise d’avant. En ce qui concerne ...
Ancienneté dans le transport
Bonjour, ancienneté dans le transport , y a t'il un nombre minimum d’employés pour y avoir droit ?
Refus de rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, je suis assistante de vie aux familles,CDI je viens d'être reçu pour la formation d'aide soignante, donc j'ai demandé une rupture de contrat ...
Cdi : mise au placard depuis la signature après un cdd
Bonjour, J'ai obtenu un CDD du 15 octobre 2018 à fin mars 2019 dans une association en région parisienne. Début avril mon employeur m'a fait signer ...
Delai de paiment solde de compte
Bonjour, Je faire une reputure conventenel avec mon employeur. Mon contrat de fin 4 juin 2019.donc je recevoir dans combien jour mon soldé et papier...
Repas grand déplacement
Bonjour, Dans la société ou je travaille, je suis l'homme à tout faire, notamment en cas de travaux d'aménagement, cloisons, peinture, etc, Depuis ...
Agression sur le parcours domicile employeur
Bonjour Ma fille s'est fait agressée dans la rue en allant travailler . Une plainte a été déposée par elle même et 3 autres personnes qui ont subi...
Formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 4ans et j'aimerais savoir mes droits pour effectuer une formation . Cordialement
Demission delai pour les papiers
Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui l employeur à combien de temp pour m envoyer papiers et mon solde tout compte ?
Arrêt de travail et reprise
Bonjour, Je suis en arrêt de travail (arrêt maladie) depuis plus d'un mois. Mon arrêt s'arrête le 30 Juin 2019.Dois je prévenir mon employeur que j...
Rupture conventionnelle et arrêt maladie
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle et cette dernière a été accepté par mon employeur. L'entretien a été fait, mais pendant la périod...
Nombre de jours de vacance par années
Bonjour, Je travail dans la restauration rapide depuis bientôt 2ans je voudrait savoir combien de jours de vacance ai je le droit ?
Conges payes quand on travaille le samedi
bonjour, a chaque fois fois que je pose des conges dont le premier jour est le samedi alors que je travaille ce jour mon employeur refuse et me dit qu...
Cdi quel taux
Bonjour, Je suis actuellement en CDI je vais passer en CDI 24 heures par semaines je voudrais savoir combien sera mon taux et à quoi cela représen...
Demission cdi est ce que j ai le droit au chômage ?
Bonjour, j ai appeler mon employeur et il ne veu pas me licencier donc j ai décidé de démissionner est ce que je pourrais toucher le chômage même si j...
Abandon de poste depuis le 8 avril
Bonjour, j ai fait un abandon de poste depuis le 8 avril ou je travaillais dans un fam en tant que amp j attend toujour ma lettre de licenciement ? P...
Prime de présentation ou pas?
Bonjour, Je suis hôtesse d'Accueil depuis un peu plus d'un an. Sur mon contrat de travail il est noté que nous devons avoir une présentation phys...
Droit et devoir d'un salarié
Bonjour, Un employeur a-t-il le droit d'imposer à une secrétaire de direction la responsabilité d'un service de restauration avec les taches inhéren...
Travail le dimanche majoration et volontariat
Bonjour, je suis caissière ''contra à 30 heure'' dans un supermarché qui ouvre le dimanche de juin à septembre. Nous avons changé de gérant en début...
Maladie proffessionelle
Bonjour, je travail dans l'entreprise depuis 10 ans un contrat de CDI ,j'ai une demande maladie professionnelle je toucherai la somme d'argent par rém...
Modification des horaires de travail, obligations de l'employeur
Bonjour, Après quelques vaines recherches, je viens vers vous pour tenter de trouver une réponse à mon questionnement: Pour une modification des hor...
Vérification fiche de paie
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qui peut m'aider à vérifier une des fiches de paies de mon conjoint. Son employeur cherchant toute solution pour lui retir...
Majoration des dimanches
Bonjour, Je travail dans une boucherie indépendante dans une grande surface. Est-ce que les dimanches sont majoré !
Travailler un jour férié
Bonjour, Je suis dans un centre Dentaire, je travaille les jours fériés sauf le 1er mai. Mon employeur me donne une journée pour un jour férié trav...