Les discussions
Les congés payés dise qu’il a le droit à 0 jours
Bonjour, mon conjoint a été en arrêt 4 moi l’année dernière et il as cotisé 8 moi au congés payés et là il nous dise qu’il a pas assez fait d’heure do...
Une demande d'ancienneté a mon employeur pour mes 10 ans
bonjour je suis rentée dans mon entreprise le 14 septembres 2009 j'arrive sur 10 ans . je voudrais demander une prime d’ancienneté et un 13 mois a ma...
Modification emploi du temps
bonjour je travaille dans la restauration rapide depuis 2ans et demi je souhaiterais avoir 1 dimanche et 1 mercredi comment dialoguer avec mon patron ...
Peur de me faire licencier
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 3 mois de période d'essai fini. Ca se passe au top, mais aujourd'hui jai fait une bêtise. On a un ...
Proposition contrat par ancienneté
Bonjour, Dernier arrivé dans mon entreprise avec un contrat CDI 25h, on m'a informé que mon employeur ne pouvait me proposer directement un CDI 35...
Renseignements
Bonjour, Je travaille de 4h45 à 13h pause 30min ensuite 14h15 18h15 ? Est ce normal? Ya t'il horaires de nuit ?
Facadier
Bonjour, Je aimerais savoir ça fait depuis le 10 juin que j’ai quitté mon poste en cdi j’avais fait 3 semaine de préavis et le jour quand je suis p...
Libéral retrairé et travail salarié
Bonjour Voulez vous me dire si un travailleur indépendant qui prend sa retraite, il pourrait travailler en salarié à plein temps, sinon quel est la l...
Heures complementaires non payées
Bonjour, Je poste ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur mon contrat de travail il y a ecrit pour la durée de travail que je sui...
Mise a pied conservatoir
RésoluBonjour, j'ai reçu une mise à pied conservatoire, je travail dans un centre de télécommunication ( centre d'appel) et j'ai reçu une mise à pied conser...
Rupture conventionnelle : remise du solde tout compte
Bonjour Suite à une rupture conventionnelle, j'aurais aimé savoir quelles sont les règles concernant la remise du reçu de solde tout compte. En e...
Visa touriste
Bonjour, Moi cest Ahmed je suis en cdi a cfao retail Abidjan. Je veux Un visa touriste pour l engleterre pour le mois de janvier 2020 pour mes conge...
Litige avec un client handicapé
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d avoir un recours je travaille dans le médical. J ai un client qui a fait une main courante contre ...
Délais solde de tout compte
Bonjour Je suis en CDI depuis 10ans dans mon entreprise et en arrêt depuis 3 ans l'entreprise ma notifié mon licenciement le 21 juin car elle ne peut...
Salaire
Bonjour, voila mon patron envoie mon salaire par chèque a mon domicile entre le 8 et 10 de chaque mois ce mois ci le les pas encore toucher malgré mes...
Transport de voyageurs
Bonjour, Je voudrais savoir si un patron a le droit de ne pas envoyer le bulletin de paye car la je suis en arrêt de maladie et aussi j'ai fait une ...
Utilisation d'un véhicule de service pendant un arrêt de travail
Bonjour, Lorsque qu'un salarié utilise son véhicule de service ( géolocalisé) alors qu'il est en arrêt de travail depuis plus d'un mois, quel est le...
Obligation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI a temps partiel en janvier 2019, pour 52h mensuelles. Mon employeur ne m'a pas donné assez de travail et je n'ai pas fai...
Aménagement du travaille
Bonjour madame monsieur J’aimerais savoir si mon employeur peut me mettre mon planning tôt le matin même pendant ma grossesse et j’ai un trajet d’un...
Explication
Bonjour, Je travail pour deux sociétés en CDI, je voulais savoir comment la sécurité sociale me rembourses si je suis en arrêt maladie; Je travail...
Rénion hors des heures de travail
Bonjour, un patron dispose de combien de temps pour affiché ou informer les salarié d une réunion hors les heures de travail ? Merci
Maladie ald
Bonjour, Jss tjrs en maladie prolongation du 1ier juillet au 31 août contrôle médecin conseil à décider de arrêter les indemnités journalières à par...
Délais de réponse rupture conventionnelle
Bonjour. Actuellement en arrêt de travail suite à des soucis au travail je viens de demander une rupture conventionnelle. j'ai envoyé ma lettre recom...
Prime de vendanges
Bonjour, J'ai droit à ma prime de vendanges mais quand je suis malade je voudrais déduire mes heures perdues comment le calculer merci
Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent pas
RésoluBonjour, Au fait c'est le contrôleur de gestion qui doit faire une demande d'activation et ça traine depuis maintenant 3semaines.
Procedure de saisie
Bonjour . Apret saisie de salaire de mon encien patron la date de fin de contestation était le 29 juin le huissiers à envoyer le certificat a la ba...
Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent plus
Bonjour Je suis revenue de congé maladie puis maternité depuis 3 semaines et mes accès SAP ne fonctionnent plus. Je me tourne les pouces toutes la ...
Litige salarié employeur
Bonjour, Voici mon problème. Le 29/06 il y a eu un conflit entre un cuisinier et moi. Suite à ce conflit mon employeur au lieu de me demander d'ar...
Licenciement et arret maladie
Bonjour, En procédure de licenciement pour inaptitude mon médecin ma prolongé un arret de travail declaration inaptitude fait le 3 juin nous sommes ...
Démission france
Bonjour, je releve des conventions collectives du bâtiment, je suis ETAM dans un bureau d'études, j 'envisage de démissionner - j'ai deux mois de...
Rupture de contrat cdi
Bonjour, J ai signé un contrat cdi un petit peu trop vite. Étant encore en période d essai je souhaite rompre mon cdi. J ai averti le patron et il...
Solde tout compte comment le verifier ?
Bonjour, Je viens de recevoir mon solde tout compte et il m on payer que 16 jours de congé payés soit 1137 euros alors qui m en restait 28 jours pou...
Accusation de détournements d'heures de travail
Bonjour, Depuis 2 ans, je suis dans la même entreprise, un commerce. Au fur et à mesure du temps qui passe, je me suis rendu compte de la gestion ...
Équipier polyvalent
Bonjour, je devais travailler aujourd’hui de 9h a 14h nous sommes le dimanche 07 juillet 2019 mais je me sentais mal alors j’ai appelé pour leur préve...
Discrimination suite a un handicap
Bonjour, ou pourrai je remplir le dossier des prudhomme mais sur internet svp sans se déplacer merci à vous
Droit du travail d'un salarié protégé pour un licenciement pour inaptitude
Bonjour Je suis salariée déléguée suppléante, actuellement en arrêt maladie. J'ai été déclarée inapte au travail le 17 Juin 2019. J'ai reçu par lettr...
Chaudronnerie industrielle
RésoluBonjour, Bonjour Madame ou Monsieur moi ces Hermann ndontsop je suis Camerounais âge de 24 ans et je suis à la recherche d'un emploi je suis chaudro...
Demande salarie demission
bonjour j'ai envoyé ma démission le 19 juin 2019 par email et lettre recommandée ace jour aucune réponse que faire car en plus il me doivent des heure...
Ouvrière, que comporte le solde de tout compte
Bonjour, J ai démissionné après 18 mois en CDI pour prendre un autre poste. Je n ai pas effectué ma période d essai avec l accord de mon employeur....
Heure supplémentaires
Bonjour, Au sein de la société pour laquelle je travaille nous avons un service comptable qui est amené à faire des heures supplémentaires. La soc...
Majoration heures supplémentaires modulation annuelle
Bonjour, Je voudrais savoir comment ce calcul les majorations des heures supplémentaires dans notre entreprise qui a un accord d'annulalisation du...
Delais solde de tout compte
Bonjour, J'ai reçue ma lettre de licenciement en disant que mon licenciement prenez effet au 3juillet 2019 quand mon solde de tout compte me sera re...
Heure à rattraper
Bonjour, Je travail en restauration dans un parc animalier ( convention parcs et jardins zoologiques privés ouverts au public) Mon employeur me dis...
Passage de cdd en cdi
Bonjour, J'etais en CDD du 01 novembre 2018 au 15 juin 2019 (il y a eu 3 renouvellement dans cette periode). Je remplaçais une collegue. Le 16 ju...
2jr en moin sans raison
Bonjour, Mon patron m a enlever 2 jr de salaire sur la paye car la feuille de pointage n a pas ete rempli entièrement sur le chantier. Alors que lui...
Refus rupture conventionnelle
Bonjour Je suis opticien en CDI et je souhaite reprendre un fond de commerce en vente près de chez moi. J'ai demandé une rupture conventionnelle a...
Preparateur en pharmacie
Bonjour, Es ce que vous pouvez me renseigner sur l'évolution de mon coefficient. Apprenti de 2000 à 2006 Cap_ mention _ bp Obtention du diplôme ...
Arrêt de travail & annualisation
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont comptabilisés mes heures lorsque je suis en arrêt de travail. Nous sommes annualisés dans notre entrep...
Trop perçu
Bonjour, M'a compagne à reçu son salaire en ce début de mois avec un trop percu assez important sans que nous l'ayons remarqué sur le coup. Conscie...
Judiciaire numéro 2
Bonjour, Comment je peux obtenir un cas judiciaire numéro 2