Les discussions
Démission mise à pied clause de non concurence
Bonjour, J ai un problème un peu compliqué avec mon employeur. Tout a commence lorsque j ai annoncé que je voulais démissionner. Je lui ai dit orale...
Cdi après un cdd/congés payés
RésoluBonjour, Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation..J 'ai du mal à y voir clair ;) Après avoir été 2 mois en CDD de fin Juillet 2012 à ...
Vente du restaurant dans lequel je travaille
Bonjour, Je suis chef cuisinier dans un restaurant depuis 14 mois.Ma patronne vient de vendre son restaurant, quels droits ai je? Merci de me répond...
Dispute avec le patron puis a abandonner le travail
Bonjour, il y a eu une dispute entre le salarier et le paton suite au reprise du travail pas a l'heure il devait prendre a 13 heure le chantier . Ar...
Salaire annualisé
Bonjour, J'ai travaillé chez Go Sport durant 1 mois, du 02/01/13 au 02/02/13 en CDI contrat 25h. J'ai travaillé du 02/01 au 31/01, 119 heures seu...
Congés payés
Bonjour, Actuellement en cdi en boulangerie à temps partiel, je travail 1 semaine sur 2 du lundi au dimanche (repos le mercredi) de 8h à 12h45. Au ...
Demission
Bonjour, je suis en cdi et je souhaite rejoindre mon ami qui m'attend a 800 km depuis 2 ans. si la rupture conventionnelle que j'ai demandée m'est ...
Cdi et chomage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'aide a domicile il n'y a pas possibilité d'arrangement d'horaire et tout mon salaire part dans la ...
Licenciement économique
Bonjour, Je m'y connais mal en droit du salarié , je vous fait le topo : mon patron m'appel me préviens que l'entreprise dans laquelle je travaill...
Vacances
Bonjour, ma femme et moi avions reserver nos vacances au mois d' aout et avons verser des arrhes. Elle travaille dans une entreprise de proprete et ...
Accident du travail
RésoluBonjour, j ai eu un at en 2012,arret de 15 jours reprise apres traitement mais avec soins ,puis decidive en septembre 2012,et là apres examens il s'es...
Congés payés
Bonjour, je travail à mi-temps depuis decembre 2012 celà fait 3 mois que je suis en cdd et depuis le 1 er mars 2013 je suis en cdi et mes acquis de ...
Après combien de temps doit on avoir un cdi en belgique ?
Bonjour, J'ai eu 2 contrats à durée déterminée de 6 mois puis un CDD de un an et maintenant en remplacement avec le nom de la personne sur mon con...
Conges payes a 80%
Bonjour, je souhaiterai connaitre les droits et calculs des congés payés quand on travaille 4 jours par semaine sans le mercredi. je viens de poser...
Revalorisation d un employe qui forme un apprentis
Bonjour, J ai un ami qui en tant que cuisinier en cdi forme un apprentis . existe t il une revalorisation de salaire dans ce cas????? merci de tou...
Que se passe t-il si on signe un cdi pendant son préavis ?
Bonjour, Je commence tout juste mon préavis de licenciement de 3 mois (pour cause réelle et sérieuse) et l'entreprise m'a dispensée de mon pré...
Remuneration des commission sur ventes
Bonjour, je suis salariée et commissionnée sur la vente de produits à 5.5% je viens dem apercevoir en recevant ma première fiche que mes commissions s...
Demissioner sans preavis
Bonjour, Je suis actuellement en Arrêt Maladie pour dépression a cause du travail et des relations avec la directrice et une collègue depuis 1 mo...
Entrevue
Bonjour, je suis en contrat CDI je n'ai plus de travail actuellement c'est mon employeur qui doit me payer mes jours chômé?
Conseil
Bonjour, je travaille dans une société depuis 15mois sans contrat,avec un salaire de 250000fcfa. maintenant ils ont de me signer un contrat à durée...
Licienciement pour faute grave
RésoluBonjour, L'entretien de licienciement c'est déroulé le 28/02,depuis ce jour je n'ai rien reçu de mon employeur et quel est le délai à respecter. ...
Rupture conventionnelle en cdi
Bonjour, voilà je suis en cdi en tant qu'employé service de nuit en ehpad je voudrai demander une rupture conventionnelle car je ne veux pas rester...
Licenciement arrêt maladie pendant période dessaie
Bonjour, en contrat cdi je me suis actuellement en arrêt maladie à 1 semaine de la fin de ma période d'essaie . j ai reçut un message de la res...
Grossesse
Bonjour, ma fille salariée dans une entreprise depuis 2008 a eu son premier bébé en 2010 sans congé parental le deuxième en 2011 avec un an de con...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je travaille depuis plus de 2 ans dans une société, depuis le début de l'année la situation s'est dégradée car mon patron voulait faire emb...
Pas de possibilité de rupture conventionnelle - quoi faire ???
Bonjour, Je voudrais terminer mon CDI parce que je veux démenager au Canada. Malheureusement mon patron ne peut pas donner suite à une rupture con...
Licenciement pour inaptitude et chomage...
Bonjour, Je suis en CDI depuis aout 2012 a temps partiel,je suis deja passe mon examen au medecin du travail et j'etais apte,le probleme c'est que d...
Coefficient
Bonjour, je viens de signer un cdi de secrétaire facturière, coefficient 148.5 groupe 9 qui dépend de la convention collective nationale des trans...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai arrêté mes études durant cette année car ça ne m'intéressait plus mais aussi parce que j'avais un autre projet professionnel. Mon pr...
Proposition d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis employé depuis 10 mois 2 cdd et un cdi depuis le mois de novembre mon patron me propose une rupture conventionnelle de licenciement ...
Rupture conventionnelle.. 2h de recherches, indemnités..
Bonjour, J'ai signé dernierement les documents liés à la rupture conventionnelle.. Je suis en CDI depuis 1 an et 3 mois..mon contrat s'arrête le ...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise, mon contrat est un contrat de 30h modulable. Ce mois-ci, j'ai effectuée 57h. Ma responsabl...
Demande de jour de congé pour une convocation à l hopital
Bonjour, je suis aide soignante dans une clinique privée de soins et de réadaptation depuis 2009. J'ai déposé un dossier dans un centre de traitement...
Rester en disponibilité et toujours rémunéré
Bonjour, Mon ami qui travaille dans la boulangerie industrielle en qualité de responsable de production a été mis en disponibilité depuis vendredi ...
Refus de prestation de la part de pole emploi
Bonjour, Je suis salariée associée à 49°/° dans une tpe.. Aujourdhui ce statut est remis en cause par une décision de pole emploi à nanterre. Celui...
Mon salaire inférieure au smic
Bonjour, J'ai travaille 56 heures/mois et mon salaire but est de 588.67€ et net imposable 478.51€ . je veuillez savoir si ce normal avoir un salaire a...
Démission + congé payé
Bonjour, je démissionne de mon travail sans préavis pour commencer dans un autre entreprise et il me reste 25 jours de congés payer . est ce mon an...
Déplacement non payé.
Bonjour, j'ai mon beau-frère qui a 126 km de distances entre son domicile et son lieu de travail mais son employeur refuse de lui payer ses déplacemen...
Deuxième cdi
Bonjour, j'ai lue sur votre site qu'il était interdis de cumuler plus de 44 heure de travail. Mais dans le cas ou "volontairement", je ne me rend...
Cdi
RésoluBonjour, JE SUIS salarie avec un contrat de travail partiel mes ma question concernant de temps de travail Sur le contrat de travail ci marque 100...
Démission
Bonjour, Je souhaite démissionner sans préavis à cause d'un nouveau travail est il possible. Aide moi.
Admr manque de travail renumeration
Bonjour, en cdi 60 heures par mois pour l admr je n est actuellement plus de clients se doivent t ils de payé mes 60 heures de travail même si je ...
Cdi sans contrat ?
Bonjour a toutes les personnes qui liront ce message. Je suis rentre recemment dans la vie active(octobre 2012), comme vendeur a mis temps. Je n'est...
Formation caces sans permis b
Bonjour, Je suis en cdi depuis 6 ans on m a dis que je pouvais faire une formation caces pour conduire les voitures balayeuses , mais je n ai pas e...
Problème avec délégués syndical
Bonjour, je suis employée dans une grande société de plus 300 personnes, je ne suis pas syndiquée mais ne rien contre eux, soif que certains syndiqu...
Mutation de la fph vers la fpt
Bonjour, je suis titulaire de la fph comme Aide-Soignant reconnu comme travailleur handicapé par la MDPH et opéré du dos depuis le mois de septembre...
Taux horaires
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST MON TAUX HORAIRES CHAUFFEURS ROUTIERS COEF 150 AMBAUCHES DEPUIS LE 9 JANVIER 2009 DONC 3 ANS
Bipolaire
Bonjour, je suis bipolaire je suis dans une société de coiffure depuis presque 1,5 ans.je n'est jamais été a la medecine du travail n'y a l'embauche n...
Augmentation de la csg pour le salarié
Bonjour, je suis en cdi depuis 5 dans une societé de transport ou nous sommes 4 salaries,depuis le mois d octobre notre patron nous a enlevé 50E du s...
Modification exceptionnelles d'un horaire de travail
RésoluBonjour, je travailles au sein de centre leclerc et je suis préparateur de commande à temps partiel. J'ai l'occasion d'aller à Londres mais je dois de...