Les discussions
Pour les jours férier
RésoluBonjour je vous remercie de votre aide SVP je travaille dans une societé de nettoyage et vu que demain c est ferié je n y vais pas sauf que le p...
Prime exceptionnelle.
Bonjour a tous. Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum mais j'espère que vous pourrez néanmoins répondre a ma question ou m'orienter vers les...
Stagiarisation fonction public hospitalière et rupture contrat
RésoluBonjour Je suis en poste depuis plus de 3 ans en ehpad, fonction publique. Je suis en stagiairisation depuis janvier 2011, car en arrêt maladie et c...
Conges imposes
bonjour, depuis 2 ans mon employeur nous impose une semaine de vacances a noël mais nous oblige de revenir un jour dans cette semaine pour faire l'in...
Conduite sans fimo
je suis chauffeur livreur en produit pétrolier j'ai ma FIMO elle n'ai plus valide depuis 2 ans quelles sont les conséquences pour moi et mon employeur...
Cdi sans signature contrat ni période d'essai
bonjour, Pourriez vous me renseigner sur le droit d'une personne ayant passé une série d'entretiens pour un poste CDI, ayant été choisie par la dir...
Visite medecine du travail
Bonsoir, je suis aide soignante de nuit depuis 5ans dans la même structure, auparavant je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours été convoqué a l...
Quitté son cdi en touchant le chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI. Je compte ouvrir prochainement mon entreprise, mais pour avoir le droit aux aides ( ARS, Accre), je doit êt...
Abandon de poste
Bonjour, je suis en CDI depuis 7 ans, mon mari est muté dans une autre région et notre couple se porte mal, j'ai un préavis de 3 mois et je ne peux ...
Annuler la signature d'un cdi
Bonjour, Je viens de signer un contrat dans une société de service qui me propose de commencer le 28 janvier sous réserve de me trouver une missio...
Travail
prime de licenciment economique sur 8ans au smic
Quelle solution pour éviter l'abandon de poste
Bonjour, Ayant de gros soucis a mon travail avec ma supérieur mon médecin ma mis en arrêt maladie pour dépression. J'ai donc décidée de rencontrer m...
Suite message
FerméBonjour, Merci de votre réponse aussi rapide. La médecine du travail peu donc aider mais puis je allez voir d'autre personne qui pourrais m'aider ...
Contrat
Es ce que un employeur a le droit de faire travailler un salarié avec bulletin de paie sans contrat? merci
Licenciement: calcul d'indemnité avec ancienneté
RésoluBonjour Comment calculer l'ancienneté en matière d'indemnité de licenciement ? merci d'avance
Cumul salaire et aah
bonjour je suis salarié je n'ai pas un gros salaire 1150 EUROS NET ESQUE je peu cumuler aah en plus du salaire si c'est possible
Mutation
Bonjour a tous je suis actuellement agent territorial titulaire et je souhaiterai me faire muter dans une autre commune le plus rapidement car la comm...
Licenciment a l'amiable
bonsoir je voudrait savoir combien d'indemiter je vais toucher pour un licenciment a l'amiable pour 34 mois de travaille merci d'avance
Rompre un cdi
RésoluBonjour, je suis en CDI depuis 5 moi je voudrais rompre mon contrat met mon employeur ,du moin la boite ou je suis ne font pas de rupture conventionn...
Abandon de poste
je ne supporte plus mon patron, cela dure depuis plus 1 an ( ne dit pas bonjour, ni au revoir quand je lui dis )quand il demande quelques choses pas M...
Pour récupérer les primes
Bonjour, J'ai une question qui va vous paraître vénale. J'ai l'intention de quitter mon entreprise. Cadre dans mon entreprise, j'ai droit aux ...
Cdd et cdi
Bonjour, jai signer un cdd depuis le 1er septembre 2008, au 31 aout 2014 j'aurais mes 6 années, je suis ds une unversité, mon contrat se terminera ...
Question concernant le salaire minimum garanti syntec cadre
Bonjour, Je suis Cadre Salarié depuis 2006 lié à la Convention Collective Syntec, Code Naf 6311Z, Coefficient 130, embauché avec un fixe de 2.50...
Renseignements
Bonjour! Je suis en accident de travail depuis 3 mois et je dois reprendre bientôt mais cependant je ne veux plus reprendre mon poste. J'ai parlé à m...
Arrêter un cdi: la meilleure manière d'être licencié
Bonjour j"ai 54 ans et aide soignante en gériatrie en cdi depuis 16 mois j'en ai marre et épuisée. j' aimerais etre licenciée en refusant de faire ...
Cdi renouvelable..?
Bonjour, J'ai une question qui pourrait vous sembler ridicule. Mon employeur me propose un CDI renouvelable.. D'après lui, c'est un CDI qui se ren...
Disponibilité dans la fonction publique
Bonjour , titulaire dans la fonction publique territorial je souhaite demander une disponibilité. Je souhaite me renseigner sur différent point , ...
Cpam et maintient de salaire
Bonjour, voila je suis en arrêt maladie depuis 3 ans suite à une maladie reconnue a 100% par la CPAM. Hier j'ai reçu un recommandé avec accusé de réc...
Salire inferieur au dernier cdi signé
Bonjour, je me retrouve dans un cas particulier: J'ai beneficié d'une mutation sur un site de mon entreprise (qui est une entité juridique differente...
Changement de coefficient?
Bonjour, Je suis embauché depuis 2008 en qualité de tourneur P1 coef 170 niveau II échelon 1, mais ayant un diplôme de bac sti génie mécanique re...
Quitter cdi et lettre de motivation
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en CDI dans la grande distribution mais je veux quitter cette entreprise car on me prend tr...
Peut-on être en 30h et avoir des volumes horaires variables ?
RésoluBonjour à vous, Ma question est toute simple : je suis employé en CDI de 30h hebdomadaire. On fonctionne par cycles de trois semaines, de 30h chac...
Majoration du salaire de base
lorsque la convention collective dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.......Pour une ancienneté d...
Bonjour concernant le changement de statut
bonjour je suis embauché en CDI d'une société en avril avant la fin de validité de ma carte de séjour en étudiant (finie le 30/09/2013) je suis ...
Durée de la période d'essai
Bonjour, Je viens de signer un CDI dans un collège privé. Sur le contrat, il n'est pas stipulé la durée de la période d'essaie. Est ce 1 mois ou 2 m...
Refuser une promotion
RésoluBonjour, Je suis responsable adjoint de magasin en agent de maitrise. Mon patron me propose un nouveau poste responsable magasin sur le même lieu de ...
Problème sur mon salaire
Bonjour, Je travaille actuellement comme aide soignante de nuit avec 13 ans d'ancienneté dans une m.a.s . Je ne gagne que 1654 euros net par mois. De...
Rupture contrat cdi étudiant
Résolu/FerméBonjour, Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant. Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus ét...
Licenciement a l'amiable
J'ai demandé une rupture conventionnel a mon patron pour des raison de santé ,il accepte de me payer mes indemnité de depart mais refuse de me payer e...
Rupture conventionnelle de contrats, negociation des indemnités
RésoluBonjour, j'ai 23 ans et travaille dans une boutique de vêtements depuis septembre 2012 en CDI. J'ai été informée il y a 5 jour que le directeur commer...
Enfermé dehors par accident au travail - qui paie le serrurier?
Bonjour, j'ai eu une mésaventure assez pénible hier. Je suis femme de ménage sous cdd pour une entreprise de nettoyage de bureaux, le cabinet de de...
Lettre motivant le recrutement d'un salarié étranger
Bonjour à tous, Je suis étudiante algérienne titulaire d'un master 2 et je viens de trouver un CDI pour le poste d'assistante RH bilingue. Mon dossi...
Salarié fonction publique : avoir droit au chômage ?
Bonjour Je suis actuellement salariée titulaire de la fonction publique hospitalière mais je vais devoir quitter mon poste pour entrer en formation....
Quiter un cdi et garder mes droits pôle emploi
Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple, dans les grandes lignes. Je travail comme jardinier depuis 3ans dans une entreprise de service à l...
Pas de contrat !
bonjour est ce obligatoire d'avoir un contrat signé ? travaillant depuis le mois de janvier à 33 h par semaine, n'ayant que des promesses verbales, j...
Comment démissionner après un conflit avec un employé
Bonjour, j aimerai démissionne car j ai eu un soucis avec un employée ki ma frappée et j ai était voir le patron ki ma dit ki ne faut pas faire attent...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis fonctionnaire en cdi dans une structure petite enfance. De temps en temps je suis amenée pour palier au bon fonctionnement du servi...
Ouverture de magasin
Bonjour, je travail dans un bureau de tabac en CDI. Je fais les ouvertures tous les jours a 6h00 du matin. Mon patron a-t-il le droit de me faire fair...
Mise à pied
Mon mari travail depuis 1985 dans un dépôt, pour la première fois il a commis un vol. Mais le lendemain il a remis ce qu'il a volé. Le directeur lui a...
Une entreprise peut-elle refuser un contrat cdi pour ça ?..
Bonjour, je vous explique mon problème cela fait 4 mois que je suis en interim , ou tous se passe bien , on me donne des responsabilités , de la par...