Les discussions
13 eme mois et arret sur salaire
Bonjour, j'aimerai savoir si le 13 eme mois peut etre saisi et si oui intégraelement ? il a été versé mi decembre intégralement mais je me demand...
Rémunération 13ème mois
Bonjour, J'ai une question concernant le versement du 13ème au sein de mon entreprise. Je suis en CDI depuis septembre 2013 avec un salaire mens...
Mutation
Bonsoir , alors tout d'abord merci à ceux qui me répondrons. .. Donc je suis actuellement. En conger parental pour élever mon 3 eme enfant . J'ai vu ...
Rupture conventionnelle et grossesse
Bonjour, Je suis salariée en cdi, éducatrice dans un centre d'accueil de jour pour enfant avec un handicap, je dois convenir d'une rupture convent...
Dépanneur électro-ménager: suppression prime de fin d'année
Bonjour, depuis plus de 10 ans dans la meme entreprise nous avons subit la suppression des heures supplémentaires et la suppression de notre prime d...
Renseignement routier
Bonjour, qu'elle est la règlementation sur les papiers à présenter en cas de contrôle avec un véhicule de livraison en moins de 3.5t, sachant que le...
Départ retraite anticipée
Bonjour, je suis nee le 09 04 1957 J ai commence a travailler le 02 07 1972 jusqu a ce jour sans interuption j ai eu 2 enfants a quelle age puis je...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J'aimerai faire une demande de rupture conventionnelle mais pour cela je voudrais savoir si, je fais la demande par écrit, suis-je dès l...
Restaurant fermé pour sinistre, employés payés ?
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un restaurant à Marseille. Ce restaurant à du fermer pour cause d'incendie il y a bientôt un ...
Lienciement à l'amiable 16 ans d'ancienneté
ma fille âgée de 39 ans est mise à pied. Le 22 novembre prochain elle a rendez-vous pour un licenciement à l'amiable Elle a 16 ans d'ancienneté. Quel...
Cumul cdi cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdi a temps partiel de 31.50 heures hebdomadaires (136h par mois) Mon ancien employeur m'a appelé pour faire u...
Demande de rupture conventionnelle
Bonjour, apres une première rencontre avec ma rh elle accepte de me faire une rupture conventionnelle aujourdhui j 'ai recu le courrier de l accord ...
A quel age puis je partir a la retraite?
Bonjour, je voudrais savoir combien de trimestres je dois avoir sachant que j 'ai travaillé a partir de 1978 et a ce jour ,je suis née le 2.10.1958 ...
Demission
Résolu/Fermébonjour, tout d'abord excusez-moi d'avoir mal posé mes questions sur le site, donc je recommence ma demande. Merci aux personnes m'ayant aidé et ré...
Procédure démission durant un arrêt de travail
RésoluBonjour, Actuellement en CDI dans le privé, je suis en arrêt de travail depuis 1 semaine (déprime), ce jusqu'au 5 janvier. Ayant des soucis financ...
Demission(suite)
FerméBonjour, Suite à ma demande concernant ma démission : je dois envoyer au plus vite ma démission (je suis en arret de travail) comment faire pou...
Preavis
FerméBonjour, puis-je cumulé mes congés annuels (pas pris) afin de terminer plus tôt mon préavis de démission, étant donné que je suis en arrêt maladie ...
Frais de transport du salarie
Bonjour on me dit que l'employeur peut rembourser 50% des frais de transport du salarie à quel endroitde la fiche de paye est ce que ça apparait? me...
Combien on paye d'impôt ?
Bonjour, J'aimerai bien savoir ce que paye comme impot un travailleur frontalier dans le canton de la Lausanne avec un salaire mensuel de 4000 franc...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis presque 5 ans et ceçi est la première fois qu'on me réclame une taxe d'ordure ménagère de 2013.
Remplacement d un cadre
Bonjour, Ma société m a proposé de remplacer ma responsable qui est cadre alors que je ne suis qu agent de maitrise. Elle part en congé maternité. ...
Adjoint administratif principale
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois faire mon stage d'adaptation à l'emploi des adjoints des cadres hospitaliers avant ma nomination car je sui...
Suis je dans mon bon droit
Bonjour, je suis lingere qualifiee ouvrier des services logistiques niveau 2 embauchee le 13 12 90 depuis des annees je n etais pas au bon coefficie...
Classification etam - btp
Bonjour, Je suis assistante administrative et commerciale dans une société du bâtiment depuis 2001. En 2001, mon coefficient était de 655 avec un...
Demande de renseignements
Bonjour, Je suis en arrêt depuis mis août 2013 ,j ai été payer par carrefour jusqu'à fin octobre après c est la CPAM. Étant toujours arrêté est ce q...
Changement secteur: démarche
Bonjour, Je suis salarié frontalier depuis plus de 8 ans dans le même restaurant, Je souhaite changer de secteur avwc une associée Mais il me fau...
Information sur la rupture de contrat conventionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe pour faire une rupture de contrat conventionnelle Parce que c'est moi qui fait la démarche pour...
Solde tout compte
Bonjour A combien s'élève mon solde tout compte quand j'ai travaillé du 10 Mars 2012 au 11 Novembre 2013 avec un salaire brut de 639 euros travaillan...
13ème mois
Bonjour, J'ai été en maladie pendant 3 mois dans le courant de l'année et aujourd'hui je suis en mi-temps thérapeutique. Je souhaiterais savoir com...
Que faire en cas de litige avec mon employeur
Bonsoir, J'explique rapidement ma situation: je suis en CDI depuis 25 mois dans une société ou j'occupe un poste de responsable de production (ETAM...
Nouvelle loi sur les temps partiels
Bonjour, je suis actuellement en cdi pour 21h par semaine. A partir de janvier 2014 la loi indique que les salariés qui le souhaitent et qui font mo...
Fiche de paye
Bonjour, je voudrais savoir si cela es normal qu'un ouvrier cotise plus qu'un patron car je vient de rentrer dans une nouvelle societe et je me suis...
Qq petits points à éclaircir...
Bonjour, j'ai décidé de venir écrire sur le forum car j'ai 2 3 questions qui, pour moi, sont importantes ; voici ma situation : Je suis en CDI ...
Pas de visites médicales médecine du travail à l'embauche
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je m'appelle Mégane, j'ai 20 ans. J'ai été embauché le 16 juillet 2012, ma période d'essai été de 2 mo...
Mise a pied
Bonjour Je viens de sortir d'un rendez vous avec le DRH Il m'a signifié d'une mise à pied à titre conservatoire. Cependant aucun motif n'est préci...
Accident de travail
Bonjour, mon mari travail dans une grande surface en tant que boulanger en CDI. Et voila son problème une prise avec les files dénudés se trouvaient ...
Licenciement abusif
Bonjour, Il y a quelques jours de cela, j'ai passé un entretien le 21/10/2013 chez Xprice à aubière dans le puy de dome et on m'a proposé de commen...
Passer de 30 heures a 35 heures
je me suis fait embaucher le 18 juillet pour un contrat de 30 heures et le mois de septembre il mon passer a 35 Heurs et se mois je repasse a 30 heure...
Contrat de travail de 25h hebdo, 35h effectuées.
Bonjour, Je suis agent de sécurité mobile j'ai travaillé a plein temps durant plusieurs mois avec un contrat de 25h hebdo, mes heures ont été payées...
Travailler 9,8,7 jours avec 1 seul jour de repossur 2 semaines
bonjour, je suis agent de sécurité mobile, j'effectue des vacations de 9,87 ou 6 jours avec 1 seul jour de repos, est que mon employeur a le droit? ...
Cdi à temps partiel non signé depuis 1 mois et demi
Bonjour, J'ai travaillé en cdd pendant 4 mois (30h/semaine) et depuis octobre, mon employeur m'a lancé en cdi à temps partiel sans qu'il y ait à ...
Cdi déguisé en cdd
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 1 mois en cdd , il m ont proposer un CDI mais en faite c est une période d essai 1 mois renouvelable ...
Prime d'ancienneté - cdi
Bonjour, Je suis en cdi depuis 13 ans dans une agence immobilière en tant que négociatuer immobilier (statut vrp salarié (fixe +prime)). Ma prime ...
Permis de conduire
j ai perdu 2 points en decembre 2010 ensuite 4 points en juillet 2011 suivi de 1 point en octobre 2011. j ai recupere 1 point fin avril 2012 quand do...
Cadences de travail
Bonjours a tous voila je suis embaucher par une entreprise dont tous le monde connait la réputation sur la France entière, j 'ai passer ma période d'e...
Peut on passer d'un cdi de 35h à un contrat de 20h ?
Aujourd'hui mon employeur me propose un licenciement conventionnel,ou revoir mon contrat de travail de 35h pour le passer à 20h,pour pouvoir embaucher...
Demande de confirmation
Actuellement je travaille en C.D.I. , et j'avais signé un C.D.D. de 2 mois, suite à celui-ci l'entreprise m'a embauchée. Mais à ce jour je n'ais touj...
Pauses
bonjour, je viens de signé un cdi à35 h par semaines dans la grande distri et j'ai eu mon emploi du temps et celui fait 36,45h au lieu de 35h et on...