Les discussions

13 eme mois et arret sur salaire

Bonjour, j'aimerai savoir si le 13 eme mois peut etre saisi et si oui intégraelement ? il a été versé mi decembre intégralement mais je me demand...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
maga49

Rémunération 13ème mois

Bonjour, J'ai une question concernant le versement du 13ème au sein de mon entreprise. Je suis en CDI depuis septembre 2013 avec un salaire mens...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jmp59

Mutation

Bonsoir , alors tout d'abord merci à ceux qui me répondrons. .. Donc je suis actuellement. En conger parental pour élever mon 3 eme enfant . J'ai vu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Rupture conventionnelle et grossesse

Bonjour, Je suis salariée en cdi, éducatrice dans un centre d'accueil de jour pour enfant avec un handicap, je dois convenir d'une rupture convent...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
LydianeG

Dépanneur électro-ménager: suppression prime de fin d'année

Bonjour, depuis plus de 10 ans dans la meme entreprise nous avons subit la suppression des heures supplémentaires et la suppression de notre prime d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
tania57

Renseignement routier

Bonjour, qu'elle est la règlementation sur les papiers à présenter en cas de contrôle avec un véhicule de livraison en moins de 3.5t, sachant que le...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
australe13

Accord

Fermé

Bonjour, Finalement il mon accordé ma rupture conventionnelle

Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
tania57

Départ retraite anticipée

Bonjour, je suis nee le 09 04 1957 J ai commence a travailler le 02 07 1972 jusqu a ce jour sans interuption j ai eu 2 enfants a quelle age puis je...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cristali

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerai faire une demande de rupture conventionnelle mais pour cela je voudrais savoir si, je fais la demande par écrit, suis-je dès l...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Enka1

Restaurant fermé pour sinistre, employés payés ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un restaurant à Marseille. Ce restaurant à du fermer pour cause d'incendie il y a bientôt un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Serveur13012

Lienciement à l'amiable 16 ans d'ancienneté

ma fille âgée de 39 ans est mise à pied. Le 22 novembre prochain elle a rendez-vous pour un licenciement à l'amiable Elle a 16 ans d'ancienneté. Quel...

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
marylou.

Cumul cdi cdd

Bonjour, je suis actuellement en cdi a temps partiel de 31.50 heures hebdomadaires (136h par mois) Mon ancien employeur m'a appelé pour faire u...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Josh Randall

Demande de rupture conventionnelle

Bonjour, apres une première rencontre avec ma rh elle accepte de me faire une rupture conventionnelle aujourdhui j 'ai recu le courrier de l accord ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
legaleasy

A quel age puis je partir a la retraite?

Bonjour, je voudrais savoir combien de trimestres je dois avoir sachant que j 'ai travaillé a partir de 1978 et a ce jour ,je suis née le 2.10.1958 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
Sorgin

Demission

Résolu/Fermé

bonjour, tout d'abord excusez-moi d'avoir mal posé mes questions sur le site, donc je recommence ma demande. Merci aux personnes m'ayant aidé et ré...

Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
France007

Procédure démission durant un arrêt de travail

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI dans le privé, je suis en arrêt de travail depuis 1 semaine (déprime), ce jusqu'au 5 janvier. Ayant des soucis financ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
France007

Demission(suite)

Fermé

Bonjour, Suite à ma demande concernant ma démission : je dois envoyer au plus vite ma démission (je suis en arret de travail) comment faire pou...

GrandCaribou

Preavis

Fermé

Bonjour, puis-je cumulé mes congés annuels (pas pris) afin de terminer plus tôt mon préavis de démission, étant donné que je suis en arrêt maladie ...

GrandCaribou

Frais de transport du salarie

Bonjour on me dit que l'employeur peut rembourser 50% des frais de transport du salarie à quel endroitde la fiche de paye est ce que ça apparait? me...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marylou.

Combien on paye d'impôt ?

Bonjour, J'aimerai bien savoir ce que paye comme impot un travailleur frontalier dans le canton de la Lausanne avec un salaire mensuel de 4000 franc...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
marylou.

Taxes ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis presque 5 ans et ceçi est la première fois qu'on me réclame une taxe d'ordure ménagère de 2013.

tania57

Remplacement d un cadre

Bonjour, Ma société m a proposé de remplacer ma responsable qui est cadre alors que je ne suis qu agent de maitrise. Elle part en congé maternité. ...

dna.factory

Adjoint administratif principale

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois faire mon stage d'adaptation à l'emploi des adjoints des cadres hospitaliers avant ma nomination car je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
BmV

Suis je dans mon bon droit

Bonjour, je suis lingere qualifiee ouvrier des services logistiques niveau 2 embauchee le 13 12 90 depuis des annees je n etais pas au bon coefficie...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
relou

Classification etam - btp

Bonjour, Je suis assistante administrative et commerciale dans une société du bâtiment depuis 2001. En 2001, mon coefficient était de 655 avec un...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
jfqld

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis en arrêt depuis mis août 2013 ,j ai été payer par carrefour jusqu'à fin octobre après c est la CPAM. Étant toujours arrêté est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
jfqld

Coéfficient

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir se que veut dire le coéfficient N3P1merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
marylou.

Changement secteur: démarche

Bonjour, Je suis salarié frontalier depuis plus de 8 ans dans le même restaurant, Je souhaite changer de secteur avwc une associée Mais il me fau...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
BmV

Information sur la rupture de contrat conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe pour faire une rupture de contrat conventionnelle Parce que c'est moi qui fait la démarche pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
cloon83

Solde tout compte

Bonjour A combien s'élève mon solde tout compte quand j'ai travaillé du 10 Mars 2012 au 11 Novembre 2013 avec un salaire brut de 639 euros travaillan...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
marylou.

13ème mois

Bonjour, J'ai été en maladie pendant 3 mois dans le courant de l'année et aujourd'hui je suis en mi-temps thérapeutique. Je souhaiterais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
maylin27

Que faire en cas de litige avec mon employeur

Bonsoir, J'explique rapidement ma situation: je suis en CDI depuis 25 mois dans une société ou j'occupe un poste de responsable de production (ETAM...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Sopjer1974

Nouvelle loi sur les temps partiels

Bonjour, je suis actuellement en cdi pour 21h par semaine. A partir de janvier 2014 la loi indique que les salariés qui le souhaitent et qui font mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
vinc22

Fiche de paye

Bonjour, je voudrais savoir si cela es normal qu'un ouvrier cotise plus qu'un patron car je vient de rentrer dans une nouvelle societe et je me suis...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Piniouf 75

Qq petits points à éclaircir...

Bonjour, j'ai décidé de venir écrire sur le forum car j'ai 2 3 questions qui, pour moi, sont importantes ; voici ma situation : Je suis en CDI ...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Pas de visites médicales médecine du travail à l'embauche

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je m'appelle Mégane, j'ai 20 ans. J'ai été embauché le 16 juillet 2012, ma période d'essai été de 2 mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
marie-zoe

Mise a pied

Bonjour Je viens de sortir d'un rendez vous avec le DRH Il m'a signifié d'une mise à pied à titre conservatoire. Cependant aucun motif n'est préci...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
BarbieTM

Accident de travail

Bonjour, mon mari travail dans une grande surface en tant que boulanger en CDI. Et voila son problème une prise avec les files dénudés se trouvaient ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
BarbieTM

Licenciement abusif

Bonjour, Il y a quelques jours de cela, j'ai passé un entretien le 21/10/2013 chez Xprice à aubière dans le puy de dome et on m'a proposé de commen...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tania57

Passer de 30 heures a 35 heures

je me suis fait embaucher le 18 juillet pour un contrat de 30 heures et le mois de septembre il mon passer a 35 Heurs et se mois je repasse a 30 heure...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
chiquefille

Contrat de travail de 25h hebdo, 35h effectuées.

Bonjour, Je suis agent de sécurité mobile j'ai travaillé a plein temps durant plusieurs mois avec un contrat de 25h hebdo, mes heures ont été payées...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
tania57

Travailler 9,8,7 jours avec 1 seul jour de repossur 2 semaines

bonjour, je suis agent de sécurité mobile, j'effectue des vacations de 9,87 ou 6 jours avec 1 seul jour de repos, est que mon employeur a le droit? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
tania57

Cdi à temps partiel non signé depuis 1 mois et demi

Bonjour, J'ai travaillé en cdd pendant 4 mois (30h/semaine) et depuis octobre, mon employeur m'a lancé en cdi à temps partiel sans qu'il y ait à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
marylou.

Cdi déguisé en cdd

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 1 mois en cdd , il m ont proposer un CDI mais en faite c est une période d essai 1 mois renouvelable ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
dna.factory

Prime d'ancienneté - cdi

Bonjour, Je suis en cdi depuis 13 ans dans une agence immobilière en tant que négociatuer immobilier (statut vrp salarié (fixe +prime)). Ma prime ...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire

j ai perdu 2 points en decembre 2010 ensuite 4 points en juillet 2011 suivi de 1 point en octobre 2011. j ai recupere 1 point fin avril 2012 quand do...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Cadences de travail

Bonjours a tous voila je suis embaucher par une entreprise dont tous le monde connait la réputation sur la France entière, j 'ai passer ma période d'e...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
nicolas 2013

Peut on passer d'un cdi de 35h à un contrat de 20h ?

Aujourd'hui mon employeur me propose un licenciement conventionnel,ou revoir mon contrat de travail de 35h pour le passer à 20h,pour pouvoir embaucher...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Enairod

Demande de confirmation

Actuellement je travaille en C.D.I. , et j'avais signé un C.D.D. de 2 mois, suite à celui-ci l'entreprise m'a embauchée. Mais à ce jour je n'ais touj...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tania57

Pauses

bonjour, je viens de signé un cdi à35 h par semaines dans la grande distri et j'ai eu mon emploi du temps et celui fait 36,45h au lieu de 35h et on...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
mcarole
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 8 555