Diminution de mes fonctions...

Elgringo69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 14:43
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je vous sollicite à propos d'un litige avec mon employeur.

J'ai appris récemment qu'il désirais supprimer mon poste de commercial, et me propose un poste de prospection/prise de rdv... Autant dire que je fais un bon de 8 ans en arrière, retour à un poste ingrat de stagiaire...

Mon poste est jugé pas assez rentable alors que mes objectifs sont atteints... Mon contrat de travail stipule bien que je suis employé en tant que Commercial. Aucun paragraphe sur la possibilité de modifier le contenue de mon emploi.

Je n'ai pas envie de me retrouver à un poste sans aucun enjeu et de plus avec une paie de misère....

Bref Est-ce légal, ai-je des recours????

Merci de vos retour, j'aimerais avoir des éléments avant Lundi SVP.

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:42
bonjour,

le contrat de travail , rien que le contrat de travail .

Mon contrat de travail stipule bien que je suis employé en tant que Commercial.
votre employeur s'il veut modifier votre contrat de travail doit vous proposer un
avenant stipulant votre nouvelle fonction.
Comme cela ne vous intéresse pas , vous ne signerez pas cet avenant , et votre
employeur devrait , soit vous licencier , ou vous laisser dans votre fonction actuelle.

Si il vous impose quand même sans votre accord cette modification vous n'aurez d'autre choix
que de lui écrire par RAR votre désaccord en insistant sur le fait que ce changement
de fonction qui ne vous intéresse pas entrainera une baisse de vos revenus et que
vous ne pouvez pas l'accepter.

Vous attendez le premier bulletin de salaire en baisse , vous renvoyez un courrier
en rappelant votre premier courrier , vous réclamez de revenir à votre fonction
initiale avec le salaire qui va avec , et si votre employeur ne bouge pas vous
pourrez demander la résiliation judiciaire de votre contrat de travail aux torts
de l'employeur.
A vous de choisir si vous souhaitez aller jusqu'au conflit.
Bon courage
cdlt
0
Elgringo69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:49
Merci de votre réponse.

Il a donc légalement le droit de modifier ma mission???
A ce compte la, c'est un moyen légal de sous payé des personnes sur qualifié à des postes ridicule!!

Je suis choqué...
0
Elgringo69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:56
Il peut me licencier si je refuse???? Pourtant le bon sens veut que je refuse, c'est clairement du foutage de gueule!!!

Comment peut-il osé proposer à un bac+5 avec 6ans d'expérience un poste pareil?!?!? Ais-je une chance devant les Prud'homes? On devrais-je plutôt négocier une rupture conventionnelle? Mais dans ce dernier cas, il me faut des indemnités puisqu'ils me mettent dans la merde (prêt immobilier, auto,...)

Je suis totalement perdu la...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:13
je n'avais pas vu cette réponse

Il peut me licencier si je refuse???? oui

Ais-je une chance devant les Prud'homes? oui , car il modifie votre CT et il
baisse votre salaire (je ne garantis pas , mais vous avez des bons arguments

Comment peut-il osé proposer à un bac+5 avec 6ans d'expérience un poste pareil?!?!?
regardez autour de vous , vous connaissez sûrement des gens qui sont comme vous (moi j'en
connais ) avec des diplomes et un salaire de misère .

courage (quand même)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:59
Il a donc légalement le droit de modifier ma mission???

je n'ai pas écrit cela , relisez bien .

Il peut vous imposer ce changement , mais vous pourrez après avoir fait ce que j'indique dans ma première réponse , agir légalement pour faire respecter vos droits.
Effectivement , pour dénoncer ce que votre employeur veut vous imposer , il faut
commencer à faire le travail .(c'est comme un flagrant délit )
ne vous découragez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 636
19 janv. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je rejoins l'avis de .zobby. Mais je tiens à préciser que si votre employeur parvient à démontrer que votre poste est jugé pas assez rentable , et que vous refusez de modifier votre contrat de travail, alors il aura la possibilité d'engager une procédure de licenciement économique.

Soyez donc prudent, mais ne désespérez pas
0