Trop-perçu après rupture de la période d'essai

Laura - 18 déc. 2013 à 20:08
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 6 janv. 2014 à 18:40
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question... assez complexe...

Septembre dernier j'ai été recruté pour un cdi... la période d'essai (au bout d'une semaine ou deux) n'a pas été satisfaisante pour ma responsable qui a décidé de rompre le contrat.

Le mois d'après, donc octobre, j'ai perçu mon solde tout compte d'environ 1000 euros, peut être trop pour la période travaillée mais je n'ai pas fait attention.

En novembre, j'ai perçu un salaire, comme convenu car le reglement devait être décaler.

N'ayant toujours pas reçu les documents de fin de contrat j'ai décidé d'appeler le siège et LA.... on m'annonce qu'il y a un trop perçu !!!!

A priori la responsable aurait mal rempli les papiers, d'ou cette erreur...

Gros problème j'ai déclaré au pôle emploi ce qu'il y avait sur mes fiches de paie, je perds du coup certains droits et je suis dans l'incapacité de leur remboursé ce trop-perçu...

Vont ils saisir les prud'hommes pour maximum 800 euros de trop-perçu ? Puis je faire un recours pour refuser de rembourser suite au préjudice que je subit à savoir la perte de mes droits car j'ai déclaré les revenus indiqués sur mes fiches de paie ?
A voir également:

6 réponses

bonjour

il n'y a aucun recours vous devez rembouser, sinon sa pourrait allez plus loin cette affaire sasie sur le salaire etc....
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 19/12/2013 à 11:56
Bonjour,

Vous devez vous mettre en règle avec votre employeur et Pôle emploi.

Sinon, vous allez au delà des ennuis.

Si vous avez reçu un trop perçu, il faudra le rembourser à l' employeur quitte à ce qu' il vous accorde cela en plusieurs fois.

De plus, il ne peut pas y avoir d' enrichissement sans cause ... Si vous voyez ce que je veux dire ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Merci pour vos réponses, j ai vu ce que je pouvais avec mon avocat et l erreur qu ils ont commise (et que je suis capable de le prouver car ils m ont encore envoyé un bulletin de paie en décembre d un salaire de 0,00euros, n ayant toujours pas fait la rupture conventionnelle) pourrait compenser le préjudice subit a savoir le fait de ne pouvoir ouvrir aucun droit.
Ils sont quand même gonflés j ai reçu fin décembre en plus de la fiche de paie un document envoyé a tous les salariés de la boîte a retourner au responsable ; c est encore une preuve de leur erreur j ai arrête mon contrat en octobre je ne devrais plus recevoir de documents du groupe.
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
5 janv. 2014 à 12:07
Bonjour

Vous écrivez " n ayant toujours pas fait la rupture conventionnelle" alors qu vous parliez au départ de période d'essai ... ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c était pendant la période d essai je sais pas comment on appelle la rupture de celle ci
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
6 janv. 2014 à 18:40
rupture de la période d'essai...tout simplement
0
Du coup on ne peut pas parler de licenciement...
0