Les discussions
Calcul coefficient n1p1 150
Bonjour, je voudrais avoir des explications pour comprendre mon bulletin de paie. Je suis menuisier ouvrier exécutant N1P1 COEF 150 depuis 2007. Mon s...
Cdi
Bonjour, je suis actuellement en CDI à temps complet dans la sécurité privé et j aurai voulus connaître si étant donner que je me déplace chaque jours...
Calcul du salaire de temps complet en temps partiel
Bonjour Je suis salariée de la fonction publique hospitalière Pour des raison de santé je demande un temps partiel de 80% J'aimerais savoir commen...
Lettre d'avertissement
Bonjour, depuis le 25 août 2016, je suis en CDI à temps partiel intermittent comme chauffeur scolaire. En novembre j'ai pointé le mercredi 11 férié co...
Licenciement ou démission
Bonjour, Je suis employé dans un restaurant en CDI Il y a eu un changement de propriétaire et l'ambiance actuel ne me plaît pas du tout Je ne me...
Réduction du temps de travail pour raisons familiales
Bonjour, je souhaite réduire mont temps de travail à temps complet pour un temps partiel. Je souhaite garder mes enfants pendant les périodes de v...
Accusée d'avoir démissionnée
Bonsoir, Je suis actuellement dans un problème que je ne sais pas comment gérer ou vers qui me tourner. Mon ancien employeur s'est disputer avec m...
Prime d'ancienneté
Bonjour, cela fait 10 ans que je travaille dans cette société et je vais être licencié pour inaptitude , lors de l"entretien il ma été dit que je...
On peut être mise à pied pendent 10 jours et toucher son salaire
RésoluBonjour, On peut être mise à pied pendent 10 jour et avoir son salaire 100%
Entrave syndical
Bonjour, C'est pour des violonce sur le lieu de travail, je suis délègue syndical est délègue du personnel jai fais une plainte depuis 2012 contre l...
Résiliation de ma mutuelle suite à une adhésion à la mutuelle ob
RésoluBonjour, J ai résilié mon assurance mutuelle en décembre suite à l adhésion de mon entreprise à une mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016 avec a...
Chèques emplois service
Bonjour, Merci de votre réponse.Si je travaillais 4 heures par semaine.
Chèques emplis services et ass
Bonjour, Je perçois l'ass si je travaille pour un particulier et qu'il me paye en chèques emploi service,combien pis je gagner sans que cela ne dimi...
Cdi de la fonction publique hospitalière
Bjr, Je ferais très court ... puisque cela ne me concerne pas directement mais mes collègues. On leur propose de les mettre en CDI de la FPH pou...
Accident de trajet??
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de type entorse a la cheville avec un arrêt de travail (aux urgences)...accident survenu en rentrant dans mon véhicule ...
Future famille d'acceuil ???
Bonjour, La grande question de l'année...nous lançons nous dans une garde en famille d'accueil ? j'ai 38 ans, 2 loulous de 7 et 3 ans... je me pla...
Droit à une prime ?
Bonjour, Je conduis une voiture de fonction. Ai je droit à une prime ?
Salaire
Bonjour, Je suis vendeur et mon contrat de travail cdi prévoit un salaire brut de 600 euros +commission sur les ventes. Lorsque je ne fais pas de v...
Repos hebdomadaire
Bonsoir à tous. Je travaille dans la restauration depuis cinq ans, actuellement dans un restaurant de plus de 10 salariés en CDI depuis trois ans. ...
Salariee en cdd
salariée travaillant dans une boutique de bijoux en cdd jusque au 31 janvier le gerant decide de confirmer la salariée avant la fin de son cdd a t i...
Réduction des horaires france
Je suis ETAM depuis 9ans avec un CDI de 169 Heures mon patron voudrait réduire mes horaires à 151h67 soit 35 heures hebdo as-t'il le droit ?
Horaires de travail et licenciement
Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis le 2 novembre 2012 dans une petite entreprise de 7 salariés. Dans mon contrat de travail les horaires...
Quelles fautes donnent droit au chômage ?
Bonjour, Bonjour, mon CDI se passant mal depuis quelques temps (paye en retard, pris pour un c..) etc, j'aurai souhaiter chercher un autre travail, ...
Fausse déclaration
Bonjour, Depuis septembre 2015 je travaille chez un employeur qui ne me paie pas toutes mes heures,on travaille de 8h à 12h et de 13h à 18h du lundi...
Vendeuse
Bonjour, Est ce que je peux bénéficier du complément de salaire comme je n'ais qu' un CDI de 24 heure
Conges payés
Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie pour grossesse difficile J aurais mon conges maternité de mars à juin A la suite de celui ci je sou...
Prime de noel
RésoluBonjour, je vis seule avec 2 enfants j'ai une activité professionnelle à temps plein pourquoi n'ai je pas le droit à la prime de noel
Titre du metier sur bulletin de paye
Bonjour, je suis chauffeur livreur vl sur camion frigorifique (livreur de surgelé aux particuliers) mais sur mes bulletins de salaires est mentionne...
Non représentation de l'enfant
Bonjour, j'ai fait appel au jugement et je voudrais savoir combien de temps devrai-je attendre avant de passer devant les juges?
Réunion obligatoire sur mon jour de repos
RésoluBonjour, Mon entreprise organise une réunion en fin de mois pour un bilan de l'année 2015 + d'autres choses concernant des modifications. Nous avo...
Elle n'a pas droit aux allocations chômage
Mesdames, Messieurs, Bonjour, Votre aide me serait utile. Auriez-vous l'amabilité de m'éclairer pour une salariée remerciée par rupture conventionnel...
Cumul de 2 cdi
Bonjour, jai plusieurs sons de cloche , voila on me propose un cdi de 20h à domicile et un cdi de 39h, je ne sais pas si je peux cumuler les deux ...
La mutuelle employeur n'est appliquée qu'aux nouveaux arrivants
Bonjour a tous; depuis le 1er janvier la mutuelle employeur est obligatoire, dans mon entreprise, on ne l'applique qu'aux nouveaux salariés, les ancie...
Vacances
bonjour,pourriez-vous me donner le nombre de jour qui doit mettre retiré pour la période du :21/12/2015 reprise du travail le 04/01/2016 sachant que l...
Abandon de poste
RésoluBonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...
Augmentation du cou de la vie
Bonjour, Notre patron ne nous a pas appliqué l augmentation du coup de la vie depuis plusieurs années, est légal?
Cdd cdi
Bonjour, j'ai etais embauchée en cdd le 17 octobre mon contrat ce terminant le 16 decembre, jai donc etais sous cdd pdt 2 mois, j'ai signé un cdi dans...
Prime de vacances
Bonjour, Je travaille depuis novembre 2014 dans une société de commerce de gros comme Assistante Commerciale. J'ai appris par hasard ce matin que ...
Récupération d'heures supplémentaires : droit panier repas ?
Bonjour, Je travaille depuis 4 mois pour une agence proposant des services dans le domaine de l'événementiel à Paris. Poste : chargée d'exploitati...
Démission pour changement de résidence principale
RésoluBonjour, Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je c...
Médaille du travail : quelles démarches ?
Bonjour, Demande de médailles de travailler 30 probtp dans le bâtiment
Repos apres horaires de nuit
Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis salariée en CDI depuis juin dans un hôtel en tant que réceptionniste. Normalement mes horaires s...
Demande de mutation
Bonjour, Je recherche un modèle de lettre de motivation de mutation d'un autre établissement interne
Points de pénibilite : comment savoir ?
Bonjour, Comment savoir combien de points de pénibilité j'ai acquis Merci Cordialement
Démissionner d'un cdi contractuel milieu hospitalier
Bonjour, Je suis actuellement en cdi contractuel en milieu hospitalier je voulais savoir si je démissionne si déjà ce procédé est possible si oui co...
Indemnités de fin de mission quand embauche en cdi
Bonjour, m'a fin de mission d' intérim était le 17/12/2015 on m'a proposer un cdi a partir du 04/01/2016, j'ai signé une proposition d'engagement ...
Fiche de paie non envoyé par mon employeur
bonjours à tous, Je suis en AT depuis le Janvier 2015, depuis Avril 2015 mon employeur m'envoyai mes fiches de paie qui était à 0€ puisque la sécur...
Rupture conventionnelle
bonjour je suis salarie en cdi depuis 2008.je suis actuellement en conge parental jusque avril 2016.pour de raison familial je peux plus travaille .j...
Calcul des congés
Bonjour, Je suis en CDI et travaille dans un cabinet dentaire en tant que secrétaire médicale. J'ai été embauchée à plein temps (35 heures par sem...
Comment compter un jour ferié
Bonjour, comment compter un jour férié non travaillé dans mon total d'heures du mois? je dois faire 39h par semaine mais si il y a un jour ferié da...