Les discussions

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Augmentation du cou de la vie

Bonjour, Notre patron ne nous a pas appliqué l augmentation du coup de la vie depuis plusieurs années, est légal?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
eutan

Cdd cdi

Bonjour, j'ai etais embauchée en cdd le 17 octobre mon contrat ce terminant le 16 decembre, jai donc etais sous cdd pdt 2 mois, j'ai signé un cdi dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
marylou.

Prime de vacances

Bonjour, Je travaille depuis novembre 2014 dans une société de commerce de gros comme Assistante Commerciale. J'ai appris par hasard ce matin que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Récupération d'heures supplémentaires : droit panier repas ?

Bonjour, Je travaille depuis 4 mois pour une agence proposant des services dans le domaine de l'événementiel à Paris. Poste : chargée d'exploitati...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
marylou.

Démission pour changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je c...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maylin27

Médaille du travail : quelles démarches ?

Bonjour, Demande de médailles de travailler 30 probtp dans le bâtiment

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Repos apres horaires de nuit

Bonjour, Je vous explique la situation : Je suis salariée en CDI depuis juin dans un hôtel en tant que réceptionniste. Normalement mes horaires s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Kitsh13

Demande de mutation

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre de motivation de mutation d'un autre établissement interne

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
lily

Points de pénibilite : comment savoir ?

Bonjour, Comment savoir combien de points de pénibilité j'ai acquis Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Démissionner d'un cdi contractuel milieu hospitalier

Bonjour, Je suis actuellement en cdi contractuel en milieu hospitalier je voulais savoir si je démissionne si déjà ce procédé est possible si oui co...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
doris33

Indemnités de fin de mission quand embauche en cdi

Bonjour, m'a fin de mission d' intérim était le 17/12/2015 on m'a proposer un cdi a partir du 04/01/2016, j'ai signé une proposition d'engagement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
sevkiki

Fiche de paie non envoyé par mon employeur

bonjours à tous, Je suis en AT depuis le Janvier 2015, depuis Avril 2015 mon employeur m'envoyai mes fiches de paie qui était à 0€ puisque la sécur...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
fnicol10

Rupture conventionnelle

bonjour je suis salarie en cdi depuis 2008.je suis actuellement en conge parental jusque avril 2016.pour de raison familial je peux plus travaille .j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lisa_mg

Calcul des congés

Bonjour, Je suis en CDI et travaille dans un cabinet dentaire en tant que secrétaire médicale. J'ai été embauchée à plein temps (35 heures par sem...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Bab-78

Comment compter un jour ferié

Bonjour, comment compter un jour férié non travaillé dans mon total d'heures du mois? je dois faire 39h par semaine mais si il y a un jour ferié da...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
reflexion1

Accident de travail

BJR JE SUIS EN ACCIDENT DE TRAVAIL DEPUIS LE 23 N UN RECOMMEDER STIPULANT UN ENTRETIEN PREALABLE POUVANT ALLER AU LICENCIMENT??? QUE VEUT DIRE CELA

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fnicol10

Droit prime de fin d année en cas d'accident du travail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une boulangerie pâtisserie en t'en que vendeuse ,par rapport a la convention collectif, au bout de plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fnicol10

Mon ex employeur me doit de l'argent depuis 5 ans - que faire ?

Bonjour à tous et bonne année ! Mon ex employeur me doit 3000 € depuis que je l'ai quitté, c'est à dire en Février 2011. Ces 3000 € sont des com...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
william049

Suite à l'incendie de notre entreprise on nous impose des congés

Bonjour, Après l'incendie de mon entreprise notre employeur nous demande de prendre un ou plusieurs jours de congés au lieu de nous mettre en chom...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Droits sur fin de contrat cdi étudiant

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDI étudiant 12 h par semaine hôtesse de caisse à Intermarché depuis le 16 juillet 2015. A partir du 03 f...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Non paiement de la prime tva en restauration

Bonjour, C'est concernant la prime TVA, je suis dans l'entreprise en CDI (un restaurant) depuis le 1er Octobre 2010. J'ai donc touché la prime TVA en...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.

Congé parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en ehpad depuis 6 ans. Je viens d'avoir mon premier enfant de ce fait la Caf m'a informé que je pouvais bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marie

Je.suis.a.2ans.de.la.retraite.. je.voudrai. donner.ma.démission.

Bonjour, Je.voudrais.donne. ma.démission .est.ce.que.j.ai.droit. A.l.assedic

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
BmV

Rupture conventionnelle et employeur malade

Mon employeur s'est enfin décidé me faire une rupture conventionnelle en commun accord.Mardi dernier il a donc voulu me faire signer là rupture conven...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marylou.

Clause mobilité

Bonjour, voilà je vous expose mon problème : J'ai une clause de mobilité géographique sur mon contrat de travail disant que j'accepte tout changement...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
RACHEL4589

Report du repos compensateur lorsque celui-ci tombe sur un férié

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie et travail 1we sur 4. Mes repos sont ainsi mis en place un mois sur deux comme suit: lundi, jeudi ou mardi vendr...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
reflexion1

Travailler exceptionnellement le dimanche

Bonjour, Je suis employé à temps partiel dans un Columbus café Mon employeur me demande travailler exceptionnellement le dimanche Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
BmV

35h

Bonjour à tous, Actuellement en cdd depuis 2 mois, le mois prochain je signe un cdi déjà prêt car l'entreprise souhaite absolument me conserver m...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marylou.

Presentation entretien licenciement

Bonjour, actuellement en attente du recommandé de mon employeur à une convocation à l'entretien préalable de licenciement,je voudrais savoir si je s...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
maya

13 ème mois et prime ancienneté ?

Bonjour, Dans mon entreprise nous avons le 13ème mois qui est versé en Décembre avec la paie de Décembre. Est-ce que dans son calcul il faut égal...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
jfqld

Mon patron falsifie mes fiches de paies

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui prêteront attention à ce sujet. Comme je l'ai indiqué dans le titre, je soupçonne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
s2o

Rupture de cdi 24h après sa signature

Bonjour, je viens de signer un CDI le 4 janvier 2016 et dès le lendemain l'employeur me dit qu'il ne veut plus m'embaucher. A t-il le droit ? quels...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Contrat 28h

Bonjour, Je souhaite savoir je vais bientôt signe contrat 28h par semaine hôtesse de table 9.67€ savoir combien toucherai au net

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marylou.

Demande de titularisation

Bonjour, étant actuellement en cdi en tant ash dans un hopital j'aimerai faire une lettre de titularisation ou puis je trouver des modèles de courri...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
reflexion1

Démarche pour quitter l emploie

bonjour , je suis dans une situation délicate j'ai besoin de votre aide . voila je ne m'entend plus du tout avec mon employeur et ne me sent plus à m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Oboulo

Nouvelle loi mutuelle obligatoire 1er janvier 2016

Bonjour, Je suis en CDI depuis 4 mois dans une entreprise de 150 salariés qui proposait une mutuelle obligatoire avant l'entrée en vigueur de la n...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
prunelle14002

Probleme de salaire

Bonjour, me présente Davy j ai un petit souci avec ma fiche de paye avec les congés inclus je précise que j ai effectué 140heure de travail puis part...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Heures a rattraper

Bonjour, je suis en cdi pour 35 heures semaines aujourd' hui il n'y a pas de travail pour la semaine on me demande de rester chez moi payer mais de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
tania57

Démission pour changement de résidence

Bonjour Mon conjoint habite à 180km de son lieu de travail. Il a eu un promotion sous réserve de se rapprocher du bureau. Nous sommes mariés depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
deesse05

Obligation de démissionner ????

bonsoir, je suis actuellement en cdi dans une grande enseigne de la grande distribution depuis 2003, suite a une candidature spontanée et une batteri...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Elfy73

Coefficient et salaire ?

BONJOUR JE SUIS PREPARATEUR DE COMMANDES ET CARISTE DANS LE NORD QUEL DOIT ETRE MON COEFICIENT NIVEAU ET LE SALAIRE QUE JE DEVRAIS GAGNEE? JE SUIS E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Heures à rattraper

BONJOUR EN CDI 35 HEURES SEMAINE IL N'Y A PAS DE TRAVAIL POUR CETTE SEMAINE ON ME DEMANDE DE RESTER CHEZ MOI PAYER MAIS DE RATTRAPER CES HEURES .je do...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Perte de salaire

Bonjour, Je suis aide-soignante en CDI dans le privé,avec 4 mois d'ancienneté. j'ai été en arret de travail 7 jours,puis 15 jours en arret suite à un...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
lala

Comment quittait son emploie et percevoit ses indenitè chomage

Bonjour je voudrait quittait mon emploie mais es que j aurais droit a mon chomage ,

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Payer en fonction de son grade

Bonjour, mon mari et chef d equipe coef 250 niveau 4 avec salaire de 1752 euro avec 168 heure par mois sa 17ans jamais 1 augmentation je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai transmis une demande de rupture conventionnelle à mon employeur en date du 27 novembre dernier. Ce dernier m'a convoquée en date du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Congés du particuliers

Bonjour, je travaille actuellement chez un particulier rémunéré en CESU depuis 2 mois (un contrat de travail a été établit et j'ai bien précisé que ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
simeon

Me passer en assimilé cadre

Bonjour, Bonjour, La société pharmaceutique dans laquelle je travaille et dont je suis cadre, souhaiterait me passer en assimilé cadre et m'o...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Domonoc

Accident du travail

Bonjour, bonjour je travaille pour le chu, je suis titulaire. au mois de mars 2015 je me suis fait mal au dos en soulevant un patient, depuis je sui...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 8 469