Obligation de démission d'un cdi étudiant

aixela33 Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en BTS, et en contrat étudiant dans une entreprise depuis plus de 2 ans en CDI.
Le problème est que je viens de commencer en octobre mon BTS et que finalement il ne me plaît pas, ce n'est pas ce que je veux faire, et je voudrais donc arrêter.

Si j'arrête je perd le statut étudiant, et n'aurai plus le droit à mon contrat. Et mon entreprise veut alors que je démissionne!

Est-ce légal ? car j'ai entendu parler d'une obligation de proposer un contrat à 25h au lieu de demander la démission.

J'aimerais savoir si l'un ou l'une de vous peut m'aider si elle est au courant! car j'ai un loyer à payer, et n'ai pas envie de me retrouver sans rien !

Merci !

Je prends toutes infos ! et tous conseils !

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

car j'ai entendu parler d'une obligation de proposer un contrat à 25h au lieu de demander la démission.

vous pourriez nous en dire un peu plus ? merci
0
aixela33 Messages postés 4 Statut Membre

Et bien mes employeurs eux même me l'avaient dit, et c'est arrivé deux fois dans l'entreprise le même cas que le mien, une collègue en contrat étudiant qui n'avait pas eu un concours donc qui n'était plus étudiante et un autre collègue qui lui avait arrêté ses études, et ils ont eu droit tous les deux à un autre contrat en 25h !

Et je l'ai vue aussi dans un autre sujet un peu ressemblant au mien sur ce forum !

Mais mes employeurs n'ont pas vraiment envie d'augmenter mon contrat je pense, soit disant qu'ils n'ont "pas les budgets", donc ils me demandent de démissionner!

Sauf que si je démissionne aucune indemnité, et j'ai un loyer à payer !

Donc si vous avez des réponses ou idées !
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

Et je l'ai vue aussi dans un autre sujet un peu ressemblant au mien sur ce forum !

vous pouvez me donner le lien . car je ne connais pas cette loi ..!!!
0

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4381253-rupture-contrat-cdi-etudiant

Un peu plus bas dans le sujet dans un des commentaires d'un certain "boubou" !

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'en ai entendu parlé aussi de mes employeurs !
0

je viens de voir .. mais ?? ce commentaire n'est peut être pas fiable ...
0

C'est bien pour ça que je publie un autre sujet, afin d'obtenir plus d'informations !
Arès une chose est sûre c'est qu'ils ne peuvent pas me licencier ni me forcer à démissionner, alors va falloir trouver une solution :)
0

j'avais posté un message mais ?? il a disparu

donc je vous disais que je ne connaissais pas cette possibilité ..

essayez de passer un coup de fil à l'inspection du travail
0