Restaurant en travaux, pas de salaire

dha88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 28 janv. 2014 à 18:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 janv. 2014 à 23:50
Bonjour,

Mon père travail dans un restaurant depuis 20 ans, ce restaurant a été rachetée il y a quelques mois mais après deux mois d'activité son patron a décidé de fermer pour travaux pour quelques mois en vue de changer le restaurant en supermarché.
Il lui a proposé tout d'abord pour une rupture conventionnelle mais il a fait savoir qu'il y avait du travail pour mon père si nous n' acceptons pas la rupture.

Le patron a obligé mon père à prendre les congés soit disant après la fin de ses congé il lui trouvera quelque chose à faire pendant les travaux. Aujourd'hui mon père est parti le voir car c'était son dernier jour de congé car le patron ne l'avait toujours pas appeler pour venir travailler. En allant au restaurant nous avions eu à faire à sa femme qui nous a dit qu'il n y avait pas de travail et de chercher un autre travail pendant les travaux. Comment allons nous payer les loyer et autres charges si le patron est incapable de nous prévenir avant?

Je ne connais pas les règles ni les procédures à suivre.
je vous prie de me dire comment doit procéder mon père?

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
28 janv. 2014 à 18:37
bjr
déjà demain un recommandé avec ar stipulant qu'il s'est présenté et qu'on la renvoyé car pas de travail et que son salaire doit etre payé
vous faites une copie de ce courrier à l'inspection du travail
et allez à l'inspection du travail
(je crains que ce soit une magouille pour faire croire que votre père a abandonné son poste et de ce fait pas d'indemnité de licenciement)
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329
28 janv. 2014 à 19:50
bonjour
A la fin de vos congés officiels présentez vous sur votre lieu de travail avec un huissier pour qu'il constate que l'on ne vous fait pas travailler .
Cela obligera votre patron à vous payer puisqu'il ne vous a pas licencié .
votre patron est un escroc qui veut se débarrasser de vous sans indemnité en disant que vous avez abandonné votre poste.
0
dha88 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 janv. 2014 à 23:00
Merci pour votre réponse. Mon père a réussi a parlé avec son patron. Il lui demande encore de prendre une semaine de congé pour qu'il puisse trouver quelque chose. Mais si il ne trouve pas? on ne peut pas rester dans le flou.


Pourtant sa femme nous a dit le contraire.
Comme le patron lui avait proposé une rupture conventionnelle, mon père pense que c'est mieux d'accepter car ils sont pas clair dans leur décision.

Le problème c'est qu'il n'a rien fait savoir par ecrit pour cette rupture.
Si mon père accepte doit il demander une lettre comme quoi c'est le patron qui a proposé?

Pour l'instant il a pris tous ces jours de congés comme le patron lui a dit.

Si mon père dit à son patron qu'il accepte la rupture conventionnelle, comment cela se passe vu qu'il n' y a pas de travail à cause des travaux.


Mon père touchera-t-il des indemnité alors qu'il ne travaille pas, il n'a plus de congé?

Cette situation me désespère.


Je vous remercie d'avance.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
28 janv. 2014 à 23:50
je pense que le "blabla" ça suffit et pour la rupture conventionnelle dites moi donc avec quel argent l'employeur payera l'indemnité puisqu'il ne peut meme pas payer le salaire de votre père
relisez nous et sentez comme nous l'arnaque à l'abandon de poste
0