A voir également:
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique
- Non renouvellement de cdd par le salarié lettre - Meilleures réponses
- Lettre de non renouvellement de contrat par le salarié - Meilleures réponses
- Refus renouvellement cdd - Forum CDD
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Ppr fonction publique forum - Forum salariés
- Apeh fonction publique rétroactif - Forum AAH / Handicap
- Modèle lettre renouvellement disponibilité fonction publique ✓ - Forum salariés
4 réponses
BmV
Messages postés
91433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
18 502
Modifié par BmV le 17/12/2015 à 15:50
Modifié par BmV le 17/12/2015 à 15:50
"me demande de lui faire un courrier de démission." : et pourquoi donc démissionner d'un poste dont l'existence cessera par contrat à une date définie ?
Un CDD est, faut-il le rappeler, un contrat à durée déterminée.
Cette durée déterminée a été convenue avant l'embauche et figure donc en toutes lettres dans le contrat dans le style "contrat de travail ... pour la période allant du xxx au 31 décembre 2015".
Donc au 31 décembre, ce contrat est échu, terminé, cesse de produire ses effets.
A priori, il n'y a pas de clause de tacite reconduction.
"Ce matin j'ai reçu un courrier de la DRH avec un contrat de 2 mois." : si ce contrat prend effet après le 31 décembre, rien ni personne n'oblige à le signer ; cela reste une proposition, pas une obligation.
“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre
Un CDD est, faut-il le rappeler, un contrat à durée déterminée.
Cette durée déterminée a été convenue avant l'embauche et figure donc en toutes lettres dans le contrat dans le style "contrat de travail ... pour la période allant du xxx au 31 décembre 2015".
Donc au 31 décembre, ce contrat est échu, terminé, cesse de produire ses effets.
A priori, il n'y a pas de clause de tacite reconduction.
"Ce matin j'ai reçu un courrier de la DRH avec un contrat de 2 mois." : si ce contrat prend effet après le 31 décembre, rien ni personne n'oblige à le signer ; cela reste une proposition, pas une obligation.
“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre
17 déc. 2015 à 16:24