CDD fonction public je ne souhaite pas être renouveler

morel - 17 déc. 2015 à 15:24
 morel61 - 18 déc. 2015 à 12:15
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis aide soignante dans un établissement de santé, mon contrat se termine le 31 décembre 2015. Je ne souhaite pas être renouveler. Ma cadre et la DRH me demande de faire une lettre de démission, j'ai refusé de faire ce courrier J'ai pourtant était très clair comme c'est tendu et je ne veux plus du tout retourner.
Ce matin j'ai reçu un courrier de la DRH avec un contrat de 2 mois.
Je l'ai rappeler lui disant que je ne souhaité pas être renouveler et insiste à nouveau et me demande de lui faire un courrier de démission.

Je risque de tout perdre indemnité pôle emploi, etc. Je suis enceinte et je suis à bout moralement et physiquement.

Est-ce que vous pouvez m'aider. Merci
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 18 502
Modifié par BmV le 17/12/2015 à 15:50
"me demande de lui faire un courrier de démission." : et pourquoi donc démissionner d'un poste dont l'existence cessera par contrat à une date définie ?

Un CDD est, faut-il le rappeler, un contrat à durée déterminée.

Cette durée déterminée a été convenue avant l'embauche et figure donc en toutes lettres dans le contrat dans le style "contrat de travail ... pour la période allant du xxx au 31 décembre 2015".

Donc au 31 décembre, ce contrat est échu, terminé, cesse de produire ses effets.
A priori, il n'y a pas de clause de tacite reconduction.

"Ce matin j'ai reçu un courrier de la DRH avec un contrat de 2 mois." : si ce contrat prend effet après le 31 décembre, rien ni personne n'oblige à le signer ; cela reste une proposition, pas une obligation.

“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre 
8
morel61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
17 déc. 2015 à 16:24
il n'y a pas de tacite de reconduction, la DRH insiste pour que je fasse une lettre de démission. Je risque de tout perdre et de ne pas être indemnisé par le pole emploi.
1