Cdd de remplacement et salaire de base

Hugo - 6 janv. 2016 à 08:35
 Hugo - 9 janv. 2016 à 14:20
Bonjour,
J ai un CDD de remplacement et après un souci de salaire de base, j ai appris que en tant que CDI je serais payé 17,71 brut/h alors qu en CDD je suis payé 16,1 brut/h sous prétexte que je vais être mieux payé qu'un CDI avec la prime de congé payé et la prime de précarité (ce sont les mots des RH). Je voulais savoir si normal et légal.
Je vous remercie d avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Personne pour répondre ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
9 janv. 2016 à 08:27
hello

si vous acceptez un cdi vous n'aurez pas la prime de précarité ni l'indemnté des congés payés (car les congés seront reportés sur le cdi)

après ce n'est que négociation car rien n'oblige l'entreprise à vous embaucher au salaire du cdd (à condition de ne pas être sous le minima conventionnel)

bonne journée
0
Merci de la réponse, la je suis reconduit en CDD en remplacement d un arrêt maladie, c est juste que la RH m a dit que j avais un salaire de base moins élevé qu un CDI parce que je suis en CDD hors j ai vu çà à emploi.gouv sur la rémunération d un CDD.
" Elle doit être au moins égale à ce que percevrait un salarié permanent, embauché sur le même poste, après période d’essai, y compris pour les contrats de remplacement."
C est possible ?
0