Abandon de poste en fin de cdd pour 2 jours

dd56 - 4 août 2014 à 12:59
cidebil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 12:45
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 8 mai et ce jusqu'au 31 aout.
Ayant demandé à ma patronne la possibilité de prendre 2 jours de congés payés au mois de mai pour la période du 30 et 31 aout ( donc en fin de contrat), elle me répond qu'elle verra plus tard. Fin juillet, je redemande à les avoir disant que de toute façon j'ai déjà prévu quelque chose et qu'elle me doit des heures supplémentaires. Elle me dit aujourd'hui (4 aout) que c'est inadmissible et que cela équivaut à un abandon de poste qui lui donne le droit de me supprimer toutes mes heures supplémentaires ainsi que mes congés payés et indemnités depuis mai.
- Etre absente 2 jours en ayant fait part plusieurs mois à l'avance de cette absence à mes patrons est il un abandon de poste?
- Qu'est ce que je risque vraiment?
- A t elle le droit de ne pas payer les heures supplémentaires?
Concernant les heures supplémentaires, elle semble déduire les heures en fonction de celle faites sur 4 mois ( ex: mai = fait 149H au lieu de 151= je dois 2H, juin = fait 156H =Elle m'en dois 5 donc en tout elle me dois 3H) Or les heures supplémentaire en l'absence de contrat spécifique sont censés être par semaine et non par mois. De plus si les heures ne sont pas faites durant le mois, je n'ai pas à les rattraper le mois suivant normalement.
Si quelqu'un peut répondre à mes questions je le remercie d'avance
DD

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
4 août 2014 à 13:09
Bonjour,

Si vous n'avez pas l'autorisation de vous absenter de votre travail, cela peut être considéré comme un abandon de poste.
L'employeur pourra alors vous licencié pour faute grave. Ce qui aura pour conséquence, la perte totale de vos indemnités de fin de contrat. L'employeur aura aussi la possibilité de vous attaquez devant le conseil des Prud'hommes, afin d'obtenir des dommages-intérêts afin de réparer son préjudice, si ce dernier n'a pas été réparer pas le non versement de vos indemnités.
Néanmoins, les heures que vous avez travaillées vous sont dues.

CB
1
Bonjour, le problème est quelle ne paye pas les heures supplémentaires.Elle l'a précisé au bout de mon 2eme mois de travail. Elle les donne en congé à la place. Or aucun congé ne m'es proposé entre maintenant et le 31 aout. J'ai compté, jusque là, elle me doit 10h. C'est pour cela que j'ai choisit de ne pas venir pendant 2 jours en fin de contrat. Car je sais quelle ne me les paiera pas. Et vu comment je travaille en ce moment, il est fort probable que je fasse encore des heures supplémentaires en plus.
0
cidebil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 > dd56
12 janv. 2016 à 12:45
Bonjour
comment c'est terminé votre contrat finalement ?
0