Pas d'accord sur le motif fin cdd

@georgette1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 17:24
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 déc. 2015 à 17:29
j'ai effectué un cdd du 13/7au22/11,dans une entreprise relevant de la convention des commerces et services de l'audiovisuel.Le 22 novembre date de la fin du cdd ma responsable m a contactée a mon domicile pour me proposer un nouveau cdd et m'a demandé de me presenter pour en discuter le lendemain.Ce que j ai fait mais je n'ai pas pu la voir et suis repartie sans avoir signé quoi que ce soit.Seulement on m'a demandé de travailler.Le lendemain je suis retournée au magasin.Cette responsable m'a demandé de travailler et ce n'est que le soir qu'elle m'a presente un contrat qui ne me convenait pas, tant au niveau des horaires que de la durée.Je suis étudiante et ce cdd était incompatible avec mes études.Je n'ai donc rien signé et ai confirmé par écrit que je ne souhaitait pas ce nouveau cdd.Je viens de recevoir le document destiné a pole emploi.Le motif de fin de cdd c'est: ruptureanticipée d'un cdd à l'initiative du salarié. Cela est il normal???Je n'ai signé que le contrat allant jusqu'au 22 novembre.Pis je contester ce motif.Etais je en droit de refuser un nouveau cdd???merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 577
18 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,

vous aviez parfaitement le droit de ne pas souhaiter signer un nouveau CDD.


Mais juste une réflexion, vous parlez du document pour Pôle Emploi mais en tant qu'étudiante, vous ne pouvez pas bénéficier des allocation chômage. Donc dans la pratique, cela n'a pas vraiment d'importance.

Cordialement
0