Revalorisation SMIC en cdd
Hlmp
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hlmp Messages postés 5 Statut Membre -
Hlmp Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J'ai signé un contrat de professionnalisation, CDD de 2 ans (master). Mon salaire 80% du SMIC sera t il revalorisé en janvier ou est il bloqué car c'est un CDD?
Du coup je me retrouverai payé moins que le SMIC ce qui n'est pas légal?
Autre question, je pense pouvoir bénéficier de la nouvelle prime d'activité mais étant juste à la limite autorisée, j'ai peur que le prix des tickets resto me fasse passer en dessous du montant minimum pour avoir la prime. Le salaire net s'entend il avant ou après paiement des tickets resto?
Merci pour votre aide
J'ai signé un contrat de professionnalisation, CDD de 2 ans (master). Mon salaire 80% du SMIC sera t il revalorisé en janvier ou est il bloqué car c'est un CDD?
Du coup je me retrouverai payé moins que le SMIC ce qui n'est pas légal?
Autre question, je pense pouvoir bénéficier de la nouvelle prime d'activité mais étant juste à la limite autorisée, j'ai peur que le prix des tickets resto me fasse passer en dessous du montant minimum pour avoir la prime. Le salaire net s'entend il avant ou après paiement des tickets resto?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Revalorisation SMIC en cdd
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- 70 du smic - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui votre salaire sera revalorisé en même temps que le SMIC.
Quant aux TR, en supposant qu'ils soient pris en compte, vous serez toujours loin des 1500€ net par mois, montant maximal pour bénéficier de cette prime pour un célibataire sans enfant.
Oui votre salaire sera revalorisé en même temps que le SMIC.
Quant aux TR, en supposant qu'ils soient pris en compte, vous serez toujours loin des 1500€ net par mois, montant maximal pour bénéficier de cette prime pour un célibataire sans enfant.
Merci pour la réponse. Par contre je crains non pas d'être au plafond maximum mais à cause des tickets resto d'être en deçà du plancher pour pouvoir prétendre à la prime d'activité (78% minimum du SMIC)
D'où ma question le salaire prix en compte sera t il minoré par le paiement des tickets resto?
D'où ma question le salaire prix en compte sera t il minoré par le paiement des tickets resto?
Hello
ici il parle de salaire net (et ailleurs aussi)
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/
ici il parle de salaire net (et ailleurs aussi)
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/