REUNIONS PROFESSIONNELLES

toulousaine2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 16:51
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 20 déc. 2015 à 11:56
Bonjour, je vous écris, dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème.

Je travail depuis 4 mois dans une crèche en contrat aidé (CAE/CUI), je n'ai pas eu le choix que de signer ce contrat, pour des raisons financières.

Mon contrat est un CDD de 27 heures et je suis embauchée pour effectuer toutes les fermetures de la semaines, afin de permettre à mes collègues de s'arranger entre elles pour pouvoir faire qu'une fermeture par semaine.

Sachant que nous sommes 7 employées pour une crèche accueillant 20 enfants, je me suis vite aperçue que j'étais juste un bouche trou et de la main-d’œuvre bon marché.

Car je suis aide auxiliaire de puériculture et je fais le même travail, les même taches que mes collègues qui elles sont auxiliaires de puériculture.

Je suis sensée avoir une tutrice tout au long de mon contrat afin d'évaluer mon travail et le suivi de mon projet professionnel, chose qui n'a pas lieu.

A la place nous sommes convoquées à des réunions 1 fois par mois, mais sachant que je fais toutes les fermetures de la semaines ( 18h45 ) et que les réunions durent de 1h00 à 2h00, cela me fais rentrer tard chez moi pour parfois commencer le lendemain à 8h30.

D'ailleurs la dernière réunion devait se dérouler de 19h00 à 20h00 et elle s'est prolongée jusqu’à 21h00, d'autant plus que certaines des collègues habitent à deux pas du travail, alors que moi, j'habite à 30 minutes, ce qui a fait que je suis rentrée très tard chez moi.

Le problème c'est qu'il arrive souvent que nous finissions plus tard, ce qui fait qu'il peut m'arriver d’enchaîner directement la réunion sans avoir même pu prendre l'air ou me poser un peu ou ne serait-ce me rafraichir ou fumer une cigarette, ce qui fait que j'arrive épuisée à la réunion avec mes collègues qui sont déjà prêtes et toutes fraiches, car elles ne font pas systématiquement les fermetures avant chaque réunions. par exemple ce jour-ci, j'avais travaillé de 12h30 à 18h45 sans pause et j'ai finalement terminé à 18h55 pour enchainer sur la réunion à 19h00 ( j'ai donc eu juste 5 minutes le temps de préparer mes notes et de m'installer )

Sachant qu'étant en contrat aidé, donc un contrat à part, les 3/4 des sujets des réunions ne me concernent pas et pour couronner le temps on me demande à la prochaine réunion de prendre les notes de la réunion, alors que la directrice prend déjà des notes (qu'elle pourrait nous photocopier) et surtout que je ne comprend pas forcément tout de ce qu'elles se disent, sachant qu'elles parlent vite et toutes en même temps et que je débute dans le métier, donc certaines choses ne me parlent pas.

Depuis que j'ai commencé, nous avons participé à 3 réunions que je n'ai jamais manqué, mais par contre une de mes collègues n'a participé à aucune des 3 pour des raisons personnelles.

Je suis une personnes rigoureuse et investie au travail, je bosse dure et je ne me plein jamais et surtout, je fais tout ce qu'on me demande de faire, même souvent j'en fais plus. Je suis toujours présente quand mes collègues sont absentes ou prennent des RTT, je n'ai jamais raté un jour et je suis ponctuelle.

Ma question est donc de savoir si ma présence à ces réunion est obligatoire ou non dans le cas ou je suis en CAE, dans le cas ou je fais quand même toutes les fermetures, dans le cas ou je n'ai pas l'attention de renouveler mon contrat et dans le cas ou on me fait bien savoir que je n'ai pas le même contrat que mes collègues, c'est à dire que je ne suis qu'un CAE.

Merci par avance de m'avoir lu en entier.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
20 déc. 2015 à 11:56
Bonjour

Demandez un rendez-vous avec votre responsable pour évoquer ces points
0