Rupture anticipée de CDD

Blanblie - 5 janv. 2016 à 20:01
 Blanblie - 6 janv. 2016 à 11:48
Bonjour,
J'ai signé il y a maintenant 6mois un CDD avec comme durée "jusqu'à ce que Mme X revienne" (je remplace qlqun en congé mat', celui ci prenant fin dans un mois).
Suite à une séparation un peu difficile avec mon copain je me retrouve sans logement, une collègue ma dépannée qlq tps mais j'ai préféré arrêter. J'ai du retourner vivre officiellement chez mes parents (à 170km de mon lieu de travail), et me débrouille comme je peux la semaine pour trouver un logement.
J'ai pu aller exprimer à mon chef de service mon désir d'arrêter mon CDD au vu de ma situation perso. Je pense avoir été très réglo mais mon salaire n'est pas vraiment élevé et cette manière de vivre est très précaire.... j'ai donc dit que je voulais aller au bout du congé mat' mais pas plus.
Ayant appris que la personne que je remplace prend un congé parental mon chef m'a alors informé qu'ils n'accepterons pas la rupture conventionnelle, et qu'il faudrait que je démissionne. Je me sens un peu coincé... que puis-je faire pour que ma situation s'améliore?
je suis en train de passer mon salaire juste pour me loger, j'aime ce travail mais ça n'en vaut pas la peine...
Quelles solutions seraient possibles?
Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874
6 janv. 2016 à 09:28
hello

pas de rupture conventionnelle en cdd ni de démission non plus !

vous pouvez rompre votre cdd si vous trouvez un cdi

ou bien une rupture d'un commun accord !

bonne journée
1
A priori mes employeurs ne souhaitent pas une rupture d'un commun accord... (je les vois en fin de semaine pour mettre à plat tout ça.) Ils ne veulent me payer aucune indemnité...
Le fait que mon logement officiel soit à 170km de mon lieu de travail ne peut pas représenter un cas de force majeure???
Merci pour votre réponse en tout cas.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 874 > Blanblie
6 janv. 2016 à 11:24
Le fait que mon logement officiel soit à 170km de mon lieu de travail ne peut pas représenter un cas de force majeure???

non !
0
Cool c'est vraiment top le CDD comme contrat! ^^
0