Rupture de contrat

Nath - 29 janv. 2018 à 13:20
 Nath - 29 janv. 2018 à 16:12
Bonjour,
J ai signé un CDD du 17/07/2017 au 17/04/2018 et aujourd'hui j ai reçu une lettre recommandée pour rupture de contrat pour 5 journée ou je n avais de justijustificatif, dont certains jours à cause de grèves de la SNCF .... des conditions de travail insuportables, des horaires de fou , un contrat à 35h/Sem mais en général 40h /Sem, une pression comme je n ai jamais connu de toute mon expérience pro ........ ce que je voulais savoir c est puis-je aller m inscrire au pôle emplois et surtout est ce que je vais pouvoir toucher le chômage à partir de maintenant ou qu' a partir de la date de la fin de contrat c est a dire le 17 avril 2018 ????
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
29 janv. 2018 à 14:06
ou je n avais de justijustificatif, dont certains jours à cause de grèves de la SNCF
Non seulement, ça veut dire que pour les autres, vous n'aviez pas de justificatif, mais en plus, en général, la SNCF fourni des justificatif en cas de grève.
Sans parler du fait que vous pouviez justifier vous même

Dans tous les cas, on ne rompt pas un contrat CDD comme ça.
qui a le premier rompu le contrat ?
Est-ce vous qui avez cessé de venir travailler ?
Ou êtes venu revenu travailler après ces 5 journées d'abandon de poste ?
0
Ce ne sont pas 5 jours d affilé.... C est entre octobre et décembre .
J ai 2 jours par rapport aux train car j ai environ 4h de transport par jour et la sup n a pas voulu me les mettre en RTT pour que je les rattrape,
C est mon employeur qui a mis fin au contrat et c est un tri-contrat.
0