Les discussions
Calcul fin de cdd
FerméBonjour, je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel) salaire brut pour toute la durée de ...
Cui en cdd ou en cdi
Bonjour, L'employeur à t il des avantages à embaucher un salarié en cui cdi plutôt qu'en cui cdd ? Merci pour vos réponses
J'arrive en fin de cdd et je veux toucher ma prime de précarité.
Bonjour, Je suis actuellement en cdd avec un terme précis a début Mars. Vu les conditions de travail, je ne souhaite pas poursuivre au sein de cette...
Droit au ifm et prime de précarité
Bonsoir, je travail en tant qu'interimaire dans une grande entreprise de l'industrie pharmaceutique. J'ai d'abord suivie une formation d'un mois puis...
Fin de contrat
RésoluBonjour Je voudrais savoir si mon employeur me propose un CDI à la fin de mon CDD et que je refuse est il en droit de ne pas me payer ma fin de cont...
Fin d'un cdd, que faut-il préparer ?
Bonjour, La fin de mon contrat CDD de trois ans (Thèse dans un EPIC de l'Oise) est prévue pour le 20 janvier. Il me reste en solde CP 22.5 jours (j...
Cdd terme imprécis
Bonjour, Voila je suis actuellement en cdd à terme imprécis depuis novembre 2016 (pour remplacement), sur mon contrat c'est indiqué cdd temps plein ...
En cdd contractuel depuis 18 mois
Bonjour, Je suis actuellement infirmière en soins généraux dans un centre hospitalier Le 1er octobre 2015, un CDD de 3 mois de octobre à décembre ...
Refus cdi après cdd
Bonsoir et bonne année. J'ai un problème et j'aimerais bien avoir vos avis svp. Je suis actuellement en CDD. Lors de mon embauche j'avais bien pr...
Fin de cdd et prime de précarité
Bonjour, Je viens en peu en inconnu afin d'obtenir des réponses à mon énigme professionnelle. J'ai signé un cdd d'une durée de deux ans, en remplac...
Refus de renouvellement de cdd qlq temps aprés le terme
Bonjour, j'ai recemment dit a mon patron que je ne souhaitais plus travaillé pour lui suit a un litige, le probleme c'est que mon contrat se finissait...
Contrat de travail ne correspond pas à ce qui était annoncé
Bonjour, Au mois d'octobre 2016, j'ai postulé à une annonce qui proposait un CDD à temps plein dans un centre hospitalier à 1h30 de chez moi via l'a...
Cdi après cdd depuis un an
Bonjour, je suis infirmière en remplacement depuis un an sur une poste d'une titulaire en arrêt de travail pour dépression dans le secteur privé. E...
Durée contrat cae
bonjour, j'ai été employé dans une communauté d'agglomération avec un contrat CAE pendant une durée de 40 mois.Mon contrat à pris fin le 31/12/2016 a...
Trop perçu
Mon patron. Au moi de mai m'a versé un acompte de 700 € puis m'a versé mon salaire de 1700 € puis au mois de juin m'a versé un acompte de 800 € puis m...
Rupture anticipée cdd par le salarié
Bonjour, J'ai commencé à travailler fin décembre pour un CDD de 6 mois, en vue d'une embauche en CDI pour remplacer un départ à la retraite prévu fi...
Rupture anticipé cdd
RésoluBonjour, je remercie par avance celles ou ceux qui pourront m'apporter des précisions sur ma demande. Je suis actuellement en CDD et la direction vie...
Et dans la fonction publique 6 ans de contrat(14) sans inty ais
Bonjour, Fonction publique 6 année de contrats réduction d effectifs je rends la porte ais je droit a la prime de précarité en tant Qu aide en psych...
Solde de tout compte et dernier salaire
Bonsoir, j'ai un problème concernant mon solde de tout compte. A l'issus de mon CDD de juillet à septembre 2016, en pharmacie étant pharmacienne, tr...
Versement salaires
L'employeur a t'il le droit d'arrêter la période de versement du salaire mensuel au 20 du mois et versé le salaire en fin de mois ? En clair, après...
Avenant en retard
Bonjour, Actuellement en CDD dans une entreprise depuis le 10 juin 2016 jusqu'au 11 decembre 2016, mon avenant de cdd m'a ete transmis le 12 decembre...
Ruptue cdd
Bonjour, J'ai demander par lettre accusé de réception mes heures qui n'était pas sur ma fiche de paie et pas payer non plus .il la mal pris .j'ai dé...
Demission transformer en rupture d"un commun accord
Résoludémission cdd écrit peut elle se transformer part rupture d'un commun accord sans conséquence si c'est le parton me le demande?
Renouvellement de cdd en cdi
Bonjour, suite a 3 cdd de 6 mois dans la meme entreprise .une fin de contrat . une pausse de 4 mois et un renouvellement de deux cdd de un ans mon ...
Cuisinier
Bonjour, Je suis actuellement en contrat extra cuisine depuis le mois de mars de cette année 2016 et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes 10 pour-c...
Non paiement du solde de tout compte
RésoluBonjour, Cela fait presque trois mois que j'ai signé le solde de tout compte à l'issu de la fin de mon CDD soit depuis le 30 septembre 2016, mais qu...
Cdd seul dans un agence de comptabilité
RésoluBonjour Mesdames,Messieurs, Voici une situation: Un salarié en CDD depuis 3 mois, se retrouve seul dans l'agence pendant les fêtes. Mes questions s...
Fin de cdd et prise des congés payés
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 17/03/2016 et il prend fin le 17/03/2017. J'ai acquis sur la dernière période 20 jours de congés payés, puis-je l...
Fin de cdd+prime+arret maladie
Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir une réponse plus clair. mon contrat cdd se termine le 31/12/2016 je suis en cdd remplacement plus cd...
Cdd en remplacement d'un agent pour maladie
Bonjour, je suis employé en cdd dans le cadre du remplacement d'un agent absent pour maladie depuis 1 an. Celui ci n'a toujours pas repris son post...
Demande de droit
Bonjour, j'arrive en fin de contrat cdd en restauration et je viens de m'apercevoir que les 10% de précarité ne sont pas mentionné sur le contrat . Y ...
Harcelement , diffamation , abus de contrat a la semaine
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd dans le commerce et il se passent des choses a ne plus supporter , tout d’abord , je suis en remplacement , en ...
Abattement pour salaire
Bonjour, j aimerais faire contrôler le bulletin de paye de mon mari le souci payant 50/80 euros j aimerais être sur anomalies.. Car se qu'on dit su...
Passage de cdd à cdi: prime de précarité
Bonjour Je postule pour un cdi dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement en cdd. Mon contrat cdd n'est pas terminé. Si je suis embauc...
Cdd 3 mois accident du travail
Bj j ai signer un cdd de 2 mois normal je suis tombé en accident du travail on m'a payer mes congé et ma précarité je suis payé par la sécurité social...
Intérim et cdd.
Bonjour, Du 28 mars 2016 au 12 novembre 2016 j'étais intérimaire (de 15h à 35h/semaine) et j'ai obtenu mon cdd du 14 novembre 2016 jusqu'au 29 avril...
Touche t-on la prime de précarrité lors d'un refus de cdi
Bonjour, J'ai signe un premier CDD pour un travail saisonnier, puis au a la fin de mon CDD en tant que saisonnier j'ai signé un CDD simple dans la m...
Calcul indemnité suite à demande de rupture conventionnelle
Bonjour, Mon épouse a travaillé dans plusieurs entreprises depuis le 01 octobre 1988 Les contrats des entreprises sont pour des durées de 5 ans env...
Indemnités
Bonjour ! Je suis en cdd de remplacement depuis 3 ans et demi . Mon employeur âgé de 95 ans , par en maison de retraite le 27 décembre, on me demande...
Arrêt maladie/harcellement/preavis/nouveau travail
Bonjour, Voici ma situation : je suis en cdd jusqu'à mi avril mais je vis un calvaire avec ma collègue qui m'a fait craqué il y a deux jours (je suis...
Décompte des congés payés
Bonjour, Je suis formatrice dans un centre de formation au Mans. Je suis en CDD (octobre 2016 à fin août 2017) avec un temps partiel de 20 heures par...
Droit à la prime de précarité après fin de cdd
ma fille a eu plusieurs CDD au sein d'une entreprise (raison sociale X) et a eu ensuite un CDI dans le même emploi, mais au sein d'une autre entrepris...
Cdd saisonnier et accident du travail
Bonjour, je suis actuellement en Accident du travail depuis le 30 Novembre 2016 avec arrêt jusqu'au 6 Janvier 2017. J'ai signé un CDD Saisonnier dans ...
Mutuelle non cadre pour contrat 1 journée
Bonjour, J'ai effectué une mission d’hôtesse pour une agence d'une journée (7h). Je constate sur mon bulletin de paie une mutuelle non cadre , je pe...
Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine
Bonjour, Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine alors comment faire une lettre
Ai je le droit a la prime de précarité
Résoluai je le droit a la prime de précarité a la fin de mon contrat meme si je refuse le renouvellement de celui ci. Sachant que dans mon contrat est menti...
Heures perdues : employeur m'impose de rentrer chez moi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 4 mois dans un hôtel restaurant. Je dépends de la convention collective HCR (Hôtels, Cafés et Restaurant...
Demande de signature d'une lettre de refus de cdi
RésoluBonjour, J'était en contrat cdd du 6/01/16 au 6/09/16 qui s'est prolongé par un avenant jusqu'au 23/12/16. Mon employeur m'a proposé un cdd de 6 m...
Salaire d'une aide soignante
Bonjour, J'aurais voulut savoir' le salaire d'une aide soignante a domicile en début de carrière. Merci d'avance de vos réponses.
Periode d'essai
Une période d'essai est-elle prolongée en cas d'absence irrégulière du salarié et plus précisément pour un contrat d'apprentissage ?