Les discussions

Demission transformer en rupture d"un commun accord

 Résolu

démission cdd écrit peut elle se transformer part rupture d'un commun accord sans conséquence si c'est le parton me le demande?

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
athena222

Renouvellement de cdd en cdi

Bonjour, suite a 3 cdd de 6 mois dans la meme entreprise .une fin de contrat . une pausse de 4 mois et un renouvellement de deux cdd de un ans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Cuisinier

Bonjour, Je suis actuellement en contrat extra cuisine depuis le mois de mars de cette année 2016 et j'aimerais savoir si j'ai droit à mes 10 pour-c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Any--Li

Non paiement du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Cela fait presque trois mois que j'ai signé le solde de tout compte à l'issu de la fin de mon CDD soit depuis le 30 septembre 2016, mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
saraCL

Cdd seul dans un agence de comptabilité

 Résolu

Bonjour Mesdames,Messieurs, Voici une situation: Un salarié en CDD depuis 3 mois, se retrouve seul dans l'agence pendant les fêtes. Mes questions s...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Fin de cdd et prise des congés payés

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 17/03/2016 et il prend fin le 17/03/2017. J'ai acquis sur la dernière période 20 jours de congés payés, puis-je l...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Any--Li

Fin de cdd+prime+arret maladie

Bonjour, je me permet de vous écrire pour avoir une réponse plus clair. mon contrat cdd se termine le 31/12/2016 je suis en cdd remplacement plus cd...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
nina

Cdd en remplacement d'un agent pour maladie

Bonjour, je suis employé en cdd dans le cadre du remplacement d'un agent absent pour maladie depuis 1 an. Celui ci n'a toujours pas repris son post...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Demande de droit

Bonjour, j'arrive en fin de contrat cdd en restauration et je viens de m'apercevoir que les 10% de précarité ne sont pas mentionné sur le contrat . Y ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Any--Li

Harcelement , diffamation , abus de contrat a la semaine

Bonjour, Je suis actuellement en Cdd dans le commerce et il se passent des choses a ne plus supporter , tout d’abord , je suis en remplacement , en ...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
yuri125

Abattement pour salaire

Bonjour, j aimerais faire contrôler le bulletin de paye de mon mari le souci payant 50/80 euros j aimerais être sur anomalies.. Car se qu'on dit su...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Any--Li

Passage de cdd à cdi: prime de précarité

Bonjour Je postule pour un cdi dans l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement en cdd. Mon contrat cdd n'est pas terminé. Si je suis embauc...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
FrederiqueLeclercq

Cdd 3 mois accident du travail

Bj j ai signer un cdd de 2 mois normal je suis tombé en accident du travail on m'a payer mes congé et ma précarité je suis payé par la sécurité social...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
hoquei44

Intérim et cdd.

Bonjour, Du 28 mars 2016 au 12 novembre 2016 j'étais intérimaire (de 15h à 35h/semaine) et j'ai obtenu mon cdd du 14 novembre 2016 jusqu'au 29 avril...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Felfel

Touche t-on la prime de précarrité lors d'un refus de cdi

Bonjour, J'ai signe un premier CDD pour un travail saisonnier, puis au a la fin de mon CDD en tant que saisonnier j'ai signé un CDD simple dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
maylin27

Calcul indemnité suite à demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Mon épouse a travaillé dans plusieurs entreprises depuis le 01 octobre 1988 Les contrats des entreprises sont pour des durées de 5 ans env...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Any--Li

Indemnités

Bonjour ! Je suis en cdd de remplacement depuis 3 ans et demi . Mon employeur âgé de 95 ans , par en maison de retraite le 27 décembre, on me demande...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
hoquei44

Arrêt maladie/harcellement/preavis/nouveau travail

Bonjour, Voici ma situation : je suis en cdd jusqu'à mi avril mais je vis un calvaire avec ma collègue qui m'a fait craqué il y a deux jours (je suis...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
maylin27

Décompte des congés payés

Bonjour, Je suis formatrice dans un centre de formation au Mans. Je suis en CDD (octobre 2016 à fin août 2017) avec un temps partiel de 20 heures par...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li

Droit à la prime de précarité après fin de cdd

ma fille a eu plusieurs CDD au sein d'une entreprise (raison sociale X) et a eu ensuite un CDI dans le même emploi, mais au sein d'une autre entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
rebel38

Cdd saisonnier et accident du travail

Bonjour, je suis actuellement en Accident du travail depuis le 30 Novembre 2016 avec arrêt jusqu'au 6 Janvier 2017. J'ai signé un CDD Saisonnier dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Lahavana

Mutuelle non cadre pour contrat 1 journée

Bonjour, J'ai effectué une mission d’hôtesse pour une agence d'une journée (7h). Je constate sur mon bulletin de paie une mutuelle non cadre , je pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
jessica

Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine

Bonjour, Le patron me demande faire une lettre de 16 heures semaine alors comment faire une lettre

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
tania57

Ai je le droit a la prime de précarité

 Résolu

ai je le droit a la prime de précarité a la fin de mon contrat meme si je refuse le renouvellement de celui ci. Sachant que dans mon contrat est menti...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
tania57

Heures perdues : employeur m'impose de rentrer chez moi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 4 mois dans un hôtel restaurant. Je dépends de la convention collective HCR (Hôtels, Cafés et Restaurant...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Demande de signature d'une lettre de refus de cdi

 Résolu

Bonjour, J'était en contrat cdd du 6/01/16 au 6/09/16 qui s'est prolongé par un avenant jusqu'au 23/12/16. Mon employeur m'a proposé un cdd de 6 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
hoquei44

Salaire d'une aide soignante

Bonjour, J'aurais voulut savoir' le salaire d'une aide soignante a domicile en début de carrière. Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
nounours

Periode d'essai

Une période d'essai est-elle prolongée en cas d'absence irrégulière du salarié et plus précisément pour un contrat d'apprentissage ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
hoquei44

Cdd sans date

Bonjour, je suis actuellement en cdd sans date précis est ce que l'on peut demander a notre patron de mettre une date de fin ? si il refuse une r...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
tania57

Mon employeur ne veut pas transformer mon cdd en cdi

Je suis en CDD avec une grande institution nationale de la fonction publique de la République française en tant que dessinateur technique en génie cli...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
coprodelille

Nombre heures sur fiche de paie < au nombre travaillé

Bonjour , J'ai travaillé au chu de poitiers le mois dernier . J'ai signé deux contrats saisonniers à mi-temps chacun sur trois jours. J'ai travaillé...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Poisson92100

Préavis durant congés annuel entreprise

Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à fin février 2017 J'ai décroché un CDI qui débute en janvier. J'ai quinze jours de préavis à effectuer. Sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Respect des heures

Bonjour, j'ai été embauchée dans une cave - épicerie fine début septembre 2016. J'ai un contrat de 35h soit 151,67h/mois pour un salaire de 1729....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Clau2609

Représentant syndical cfdt au ce

Bonjour, je suis syndiqué CFDT et suite au départ en retraite de mon collègue je prends sa place qui était de représentant syndical au CE, (fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gérance

Bonjour, ma question est très particulière.Voilà,je suis un cuisinier à la retraite et je connais un patron qui voudrais me laisser les clés de son re...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
carolo7

Fin de cdd

Bonjour, Je viens de finir mon CDD de 9 mois et j'ai 22.5 jour de congé dans mes fiches de paye, combien c'est les droits des solde tout compte? car ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
hoquei44

Pas de rémunération

Bonjour, Je vais commencer un BTS Professions Immobilières en alternance. Et j'ai trouvé un employeur qui a décidé de me faire le contrat de profess...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
hoquei44

Salaries on cdd depuis le 27/04/2016 a paris

Bonjour, je suis on contrat de travail cdd mais on ce moment je suis on accident de travail plus un problème de sante mon pateran et d'accord pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
maylin27

Cdd illégal ?

Bonjour, J'ai signé un CDD de 1 an (39h/semaine à 1800€ brut) suite à 1 stage de 6 mois. Je Crois que le recours au CDD est abusif dans mon cas. P...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Caamcaam

Comment partir de l'entreprise en aillant un harcelement

Bonjour, Depuis avril je suis dans l'entreprise et l'employeur es sens cesse entrain de m'engueuler pour rien. Depuis tout ses mois je prend sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
ggjk

Cdd lieu de travail très éloigné de mon doicile

 Résolu

Bonjour, Bonjour, On me propose un CDD à temps partiel de 3 mois payé au SMIC, mais j'apprends aujourd'hui contre toute attente que le lieu de tra...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
ggjk

Cdd signé 2 mois après la date

 Résolu

Bonjour, quelle indemnité peu t on demander pour 2 CDD signé 2 mois après la date

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
tania57

Refus de rupture d'un commun accord

Bonjour, je suis actuellement en CDD et je souhaite mettre fin à ce contrat car j'ai une autre proposition de CDD très intéressante. Que dois-je faire...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
hoquei44

Fin de cdd - proposition de cdi

Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à mi-janvier et le patron envisage de me proposer un cdi à l'issue. Or, le poste ne me plait pas et encor...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
hoquei44

Du cdd au "cdi"

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Julie et j'aurai une question... Voilà je suis en cdd depuis janvier dans une entreprise de bijoux j'ai eu 3 cdd en tout et le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
hoquei44

Planning depassant la fin de mon cdd mais arret maladie avt fin

 Résolu

Bonjour, J ai fais 2 CDD consecutifs dans la meme entreprise avec un planning continuant apres mes dates de fin de contrat. Ayant été en arret mala...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Indemnisation arret maladie en regime local

Bonjour, je suis actuellement en cdd dans une entreprise de Moselle soit en régime local je suis en arrêt maladie quelles sont les indemnisations ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
tania57

Procédure de non renouvellement d'un cdd arrivé à terme/togo

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais savoir la procédure à suivre pour le non renouvellement d'un CDD. Je suis un employeur. Merci!

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
tania57

Rupture anticipee salarie

ayant eu une mission interim jusqu au 21 octobre le dernierr jour malade grippe impossible de me lever j ai telephone a ma boite interim pour prevenir...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
maylin27

Délai de l'employeur pour remettre solde de tout compte

Bonjour, j'avais un contrat de un mois et une période d’essai de 3 jours. j'ai mis fin à ce contrat le dernier jour de cette période d'essai à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
hoquei44
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 7 436