Les discussions
Avenant a un cdd non signe par l'employeur
Bonjour, j'ai signe un cdd du 1er fevrier au 31 mars. J'ai signe un avenant a ce contrat afin de le prolonger jusqu'au 30 juin, mais mon employeur n...
Cdd combien de fois renouvelables ?
RésoluBonjour* Je remplace une personne qui a été en congé maternité puis congé parental depuis décembre 2016. Mon employeur me fait signer un contrat ch...
Indemnité fin de contrat
Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis le 12/12/16: Premier contrat à temps plein du 12/12/16 au 03/04/17: motif: Remplacement Mme D. congé mate...
Congés payés avant départ retraite
Bonjour, Je dois partir en retraite le 31 Juillet 2018, j'aurais acquis à cette date 38 jours de congés payés (reliquat année précédent + année en ...
Calcul de mon salaire
Bonjour, Jai un contrat de 30h semaine j'ai effectuer 151h comment ce calcul mon salaire j'ai un taux.horaire de 10.08 merci de vos réponse
Cdd cdi
Bonjour, j arrive à terme de mes 18 mois de CDD dans ma société actuelle. J ai accepté une embauche en CDI dans une autre société avec une rémunératio...
Fonction publique : droit au chomage
Bonjour, Je suis agent non-titulaire de la fonction publique à temps non complet depuis 2009 avec un pause en 2014. A ma demande en décembre 2...
Absence de cdd signé
Bonjour, je travaille depuis 1 semaine et je n'ai toujours pas signé mon CDD, la structure étant fragile et pas sérieuse, je souhaiterai cesser cett...
Problème cdd arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en CDD il se termine le 2avril je devais passer en CDI a la suite de ce contrat mais étant enceinte mon médecin m’a ...
Indemnités journalières et mutuelle d'entreprise
Bonjour, je suis en arrêt depuis 5 mois , je touche mes IJ de la sécurité sociale sur mon compte (normal) ensuite il faut que j'envoie celles ci à mon...
Fin de contrat
Bonjour , j'ai finit mon contrat CDD le 28 Février, mon patron m'as envoyé toute les papiers avec le solde de tout contes mais jusqu'à aujourd'hui il ...
Cdd supérieur à 18 mois
RésoluBonjour, Je suis salarié en CDD d'une société (industrie médicale). J'ai initialement eu un CDD de janvier 2017 à juillet 2017 (7 mois) puis j'ai...
Fin de contrat cdd / refus cdi
Bonjour, j'ai effectué un CDD du 07/06/2016 de 6 mois jusqu'au 07/12/16 et on ma fait basculer ensuite sous le contrat d'une personne en arrêt maladie...
Congés payés après un cdd
RésoluBonjour Passée en CDI depuis le 15 janvier 2018 , quels sont mes droits de congés , à compter de cette date ils ne me sont plus payer tous le...
Me faire travailler samedi
Bonjour, Mon employeur souhaite me faire travailler samedi et me rendre un jour de conger, mais samedi j’ai déjà quelques choses de prévu. A-t-il le...
Mention legales.
Bonjour, actuellement en cdd à temps partiel je me suis rendu compte de plusieurs erreur dans mon contrat de travail. 1) Mon contrat de travail ne ...
Avec un soucis de santé peut on démissionner??
Bonsoir Je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plait pour ma situation actuelle. Je suis en arrêt maladie depuis plus d'un mois car ma pat...
Ex-employeur continue à verser salaire
Bonsoir, Il ne s'agit pas de moi malgré le fait d'aller rédiger le texte en première personne. J'essaierai d'être le plus concise possible. Voici l...
Rupture "conventionnelle" de cdd
Bonjour à tous, Mon employeur à décidé de se séparer de son équipe pour en prendre une nouvelle et cette décision a lieu avant la fin de mon CDD ...
Renseignements
Bonjour, je viens de décrocher un CDD au sein de l'équipe mécanique chez SNCF, puis je avoir des renseignements sur se poste et le salaire, les condit...
Contrat cdd qui se termine le 25 mai
RésoluBonjour, j'ai mon contrat cdd qui se termine le 25 mai 2018 j'ai effectué 18 mois, je suis en accident de travail qui va se prolonger au delà que ...
Fin de cdd, aucune offre de cdi de mon employeur.
Bonjour, Je suis embauché en cdd depuis 15mois ( CDD + 2 avenants ). J'apprends aujourd'hui que mon employeur ne peut pas reconduire mon CDD, et q...
Fin cdd
Bonjour, Je suis en cdd jusqu’au mois août mais je ne veux pas renouveler mon contrat parce que je vais démanger dans une autre ville ... Je ve...
Refus de lissage de mon salaire
Bonjour, Je suis employée par une mairie en tant que auxilliaire horaire, je travaille 14h par semaine de septembre à juin. En septembre, cela fera ...
Attestation employeur erronée
Bonjour à tous, J’ai travaillée pendant 6 mois en cdd dans une entreprise dont je terrais le nom, seulement voilà j’ai reçu une attestation employ...
Base horaire et prime de fin de contrat
Bonjour, je suis infirmiere en clinique privée. Avant je travaillais dans le public où mon salaire de base était sur la base de 151,67h..la ou je trav...
Fin de cdd - refus de cdi
Bonjour, Je suis conseil de vente en CDD jusqu'au 28 février, j'ai demandé à mon manager si elle veut me garder en CDI, j'ai jamais eu une réponse...
Le solde de tout compte, plus mon salaire
Bonjour, j’étais en CDD pendant deux semaine, j’ai déjà eu mon solde de tout compte et mes congés payés. Mais j’ai pas eu ma fiche de paye. Est il pos...
Prêt pour une voiture
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI SES POSSIBLE ET TEMP EN CDD Je voulais savoir si ses POSSIBLE que je pourrais avoir un crédit de voiture par le conse...
Rupture de contrat cdd a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement saisonnier en CDD , ma période d'essai est passé , je souhaite arrêter de travailler avec ma patronne puisque la saiso...
Démission dans la collectivité
Bonjour je vous explique mon cas et j'aimerais avoir des conseils. En CDD depuis 8 ans maintenant pour une mairie, je travail en tant que cuisinièr...
Refus de cddd'usage
Bonjour, je suis employée comme barmaid en CDD d'usage depuis 4ans, renouvelé chaque mois. Aujourd'hui le directeur d'exploitation veut me pousser deh...
Licencié pendant sa periode d essai
RésoluBonsoir, Mon fils de 17 ans a été licencié pendant sa periode d essaie de 2 jours (job 15 jrs :centre de loisirs vacances) le médecin lui a prescrit ...
Congés payés et salaires
Bonjour Je travaille à la commande, puis les mardis, jeudis, week-end et jours fériés pour 22h hebdomadaires, et, j'aimerais savoir si les week e...
Fin de contrat cdd et pression pour résigner
Bonjour, mon contrat se termine le 30 juin, ma cadre m’a mis’ la pression en me stipulant que j’en ne toucherais le chômage si je ne ressigne pas. J’a...
Remplacement d'un employé en cdi pour maladie
Bonjour, Actuellement je suis en CDD de remplacement d'un employé en CDI pour maladie. Celle-ci demande une rupture conventionnelle. L'employeur pe...
Chômage & refus de renouvellement de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans la fonction publique territoriale. Il s'agit d'un contrat d'un an, qui a déjà été renouvelé à 2 reprises, e...
Rupture de cdd pour un autre ayant plus d'heures ?
Bonjour, j'ai un cdd de 8h par mois jusqu'à juin 2018. hors, j'ai postulé pour un autre cdd de 30h/semaine, donc plus avantageux. quels sont mes droi...
Arrêt maladies
Bonjour, Je viens de singier un contrat CDD en t'en que agent de sécurité le 16 février jusqu'où 18 mars 2018 et aujourd'hui je mes suis fait mal au...
Droit à des indemnités
Bonjour, Je suis prof contractuel. Pouvez-vous m’informer si j’ai le droit à percevoir des indemnités une fois que mon CDD a fini et je décide de ne...
Cassure contrat droit chômage
Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation depuis août 2017. Je souhaiterai rompre mon contrat. Aurais je droit aux indemnités de...
Smic horaire : quand le revenu en principe ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quand recevons nous notre revenu lorsque nous avons un SMIC horaire ? Est-ce sensé être versé toutes les heures dans no...
Arrêté
Bonjour, travaillant en mairie depuis 2011 jusqu'à ce jour je signe des arrêté depuis 2011 le dernier arrêté signé et en date du 31 décembre 2017 à ce...
Retard salaire et remise docs pole emploi
Bonjour, Je suis fatiguée par ma situation, je vous explique. En novembre, décembre et janvier j' ai travaillé à temps plein dans la même socié...
Fin contrat fonction publique
RésoluBonjour, Un merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. Voici mon problème Contractuel depuis 2011 dans un l'hospitalier mon empl...
Je ne souhaite pas renouveler mon cdd
Bonjour, Ma fille travail dans le milieu hospitalier, elle est inscrite comme demandeur d'emploi depuis la sortie de ses études en juillet 2017 dans ...
Agent de nettoyage
Je voudrai savoir combres dois je toucher pour mon solde de tout compte après 5 mois de travail à temps plein
Problème avec mon ancien employeur
Bonjour, Mon contrat de travail c’est fini le 30 janvier 2018, depuis plus de nouvelles de mon ancien travail j’ai toujours pas reçu mon salaire d...
Commencer à travailler avant le début du contrat
Bonjour, Mon employeur vient de m'envoyer mon contrat. Il stipule qu'il commence le 01/02/2018 et se termine en mars. Or, ils m'ont appelé en urge...
Rémunération des jours fériés
Bonjour, Mon mari travaille depuis le 11.09.2017 dans une entreprise du batiment. Il a posé des congès du 18.12.2017 au 05.01.2018. 5 jours ont été ...