Est-ce légal ?

Aaliyah - 6 févr. 2018 à 09:43
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 févr. 2018 à 11:00
Bonjour,
J'ai signé un contrat de travail pour le week-end en CDD, mon contrat stipulait une plage horaire comme suivant :
- Samedi de 7h à 14h30
- Dimanche de 9h à 11h00
Hors, du 21 Octobre 2017 au 21 Janvier 2018 (période complète de mon CDD) j'ai effectué tous les week-end les horaires suivants :
- Samedi de 7h à 14h30
- Dimanche de 9h à 17h30
(Voir même plus étant donné que rares les fois où nous pouvions finir en temps et en heure, donc heures supplémentaires (jamais payées) bien entendu...)
Ce qui me faisait des semaines de plus de 49h en combinant mes deux boulots !

Mon problème étant que mon contrat a prit fin le 21 Janvier 2018 et à ce jour, ni ma paye, ni mon solde tout compte & ni les documents de fin de contrat ne sont disponibles afin que je puisse venir les récupérer !! Et étrangement, ils ne veulent pas me communiquer mes relevés d'heures travaillées issus de leur "pointeuse biométrique" !

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp ?
Ai-je un autre recours que de les envoyer aux Prud'hommes ?
Merci par avance de votre aide...

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 févr. 2018 à 09:50
bjr la loi donne une quinzaine de jour pour faire le solde de tout compte donc attendez un peu et n'oubliez pas que le solde de tout compte est quérable
0
Bonjour, ok pour le solde tout compte sous une quinzaine cependant, nous sommes sur le 16ème jour depuis la fin de mon contrat, et pour ce qui est du salaire, cela va avec aussi ? Concernant le fait que le solde tout compte est quérable, j'entends bien et j'en ai fais la demande, malgré cela la réponse reçue a été "cela prendra le temps qu'il faudra et nous vous en informeront quand ils seront prêts" cette réponse inclue également les documents de fin de contrat, attestation de travail et attestation pour le pôle emploi ! N'aurais-je pas dû les avoir lors de mon dernier jour de travail qui était le 21 Janvier ?
0
Non car la société ne va pas mobiliser un comptable pour faire votre solde de tout compte dès la fin de votre contrat
0
D'accord, donc à quoi bon sert de signer un CDD si ce n'est pour anticiper la fin de contrat déjà marqué sur le contrat... Enfin bref, donc votre solution proposée est d'attendre qu'ils reviennent vers moi...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 févr. 2018 à 11:00
d'attendre un peu pas un mois
0