Les discussions
Obtenir un cdi
Bonjour à tous j'ai une petite question ça fait début 2016 que je travaille à la mairie j'ai une refuge carte de séjour de 10 ans un 2016 ils m'ont d...
Cdd de remplacement
Bonjour, J'ai signé un cdd de remplacement avec promesse d embauche en CDI. Un CDI c libérer dans l entreprise ou je travaille mais mon patron me di...
Fin de cdd et toujours pas de paye !!
Bonjour, j'ai terminer mon cdd le 26 février, nous sommes le 05 mars, je n'ai ni mon salaire du mois de février, ni le solde de tout compte, pour celu...
Fin de contrat
RésoluBonjour, J'ai été en service civique pendant 6 mois et ensuite on m' a proposé un cdd de 28 h semaine pendant 5 mois, ai- je droit au allocations ...
Fin cdd 3mois
Bonjour, J’ai signé un cdd de 3mois le 5/12/2019 en tant que chauffeur poids lourd,le terme est donc prévu le 5/3/2020(jeudi)mais la date de fin n’e...
Déclaration urssaf
Bonjour je viens de m apercevoir qu au cours de mon CDD il y a 2 mois mon employeur ne m avait pas déclaré a l urssaf.Je l ai donc informé et m a dit ...
Gardien : visite médicale régulière
Bonjour, je suis gardienne à 6ans je ne passé aucun visite medical
Quitter une entreprise en fin de cdd avant proposition de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat, mais il y a une possibilité qu...
Différence de salaire cdi cdd
Bonjour, J’ai signer un CDI à 1800 € brut et doit donc toucher 1444 net , mon salaire touche en CDD , pourquoi il si différent , je touche 1397 ce m...
Cdd non signé et je ne me suis pas présenté
Bonjour, il était prévu que je commence un cdd ce 29 Fevrier mais je ne me suis pas présenté et je n'ai pas non plus signé le contrat. J'ai juste télé...
Temps complet non respecté
Bonjour, Je suis actuellement en CDD à temps complet (152h), en janvier j’ai effectué plus de 20 heures supplémentaires, mon patron m’a dit qu’il me...
Fin de contrat
Bonjour, jai eu 3 cdd de 1an le dernier se termine le 12 mars 2020 et il m en ont fait un autre de 6 mois.jaimerais savoir si ils vont me faire un sol...
Délai stc
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre retour, J’ai un petit problème avec mon ancien employeur (POLTRONESOFA) suite à une fin de cdd. J’ai...
Demande à sont supérieur hierachique
Bonjour à tout la communauté CCM. Je suis confronté à un problème à mon poste actuel (assistant logistique & étiquette ), la charge de travail qui...
Prime de précarité secteur géographique
Bonjour à tous, Je cherche à voir plus clair sur ma situation et sur l'interprétation de la loi. Pour commencer, je suis en CDD qui celui-ci ar...
Abondant de poste sans avoir signer de contrat
Bonjour, J’ai donc déposer un CV Et j’ai étais rappelé directement et j’ai commencé à travail le lundi d’après ... la patronne m’a dit que je suis e...
Absence mention obligatoire -> cdd nul ?
Bonjour, J'ai conclu un CDD en replacement d'une salariée en congé maternité, or le contrat ne précise pas la qualification et la classification de...
Conseil
Bonjour, J'ai un visa long séjour travailleur temporaire pour 6mois jusqu'au 20/07/2020. Est ce que possible de prolonger mon visa et comment fair...
Fin de cdd fonction publique prime / indemnisation ?
Bonjour, Mon cdd dans la fonction publique se termine. Pourriez vous m'indiquer si je vais recevoir une indemnité / primes ou autre sachant que je n...
Plusieurs cdd à quand le cdi ?
Bonjour, je viens d effectuer 3 cdd à la suite et mon troisième prends bientôt fin. Ils avaient tous pour raison "accroissement de l'activité du maga...
Fin de cdd contrat non signé
Bonjour, J’ai commencé un cdd ce lundi 17 février, étant en repos le lundi, je n’ai travaillé que mardi. Pour des raisons personnelles je dois mettr...
Accident du travail et fin de contrat cdd
Bonjour, Suite à un accident du travail arrivé le 31 janvier 2020 je n'ai pas pu retourner dans mon entreprise avant la fin de mon contrat CDD qui...
Contrat cdd
Bonjour Est il exact qu'un salarié en csp (licencié éco) perd ses droits à ce même csp s'il retravaille avant 7 mois d'allocations?
Obligation de prendre une journée sans solde
Bonjour, Je suis assistante dentaire et je viens de commencer en cdd dans une entreprise composées de 2 dentistes associés, 2 assistantes et une ...
Question sur les jours de repos obligatoires
RésoluBonsoir, Je viens de signer un cdi à mi temps de 104h/mois et 1we/3, en tant qu'aide à la personne dans une association. J'ai négocier mon plan...
Salaire
Bonjour, es ce que je peux bosser 6jours pour que 4hpar jour
Transformation d'un cdd en cdi
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de remplacement, cela fait 4 mois que je travaille dans cette entreprise et je n'ai toujours pas signé de c...
Harcèlement, moqueries et abus
Bonjour, Je travaille dans un fast-food Mc Donald's depuis 4 mois. J'ai des horaires aménagés (24h / semaine) car je combine cet emploi avec mes é...
Ashq fonction public
Bonjour, après 4 ans et demi de cdd en éphad dans la fonction publique . Mon contrat n'étant pas renouvelé,j'ai fini le 31 janvier 2020, es ce que j'a...
Prime de précarité pour un contrat fin de contrat d’apprentissage si on part ava
Bonjour, Je suis actuellement en bts en alternance j’ai je compte partir de mon entreprise une fois mes notes de mon bts connu grâce au loi Article...
Déclaration mensuelle pôle emploi
Bonjour, Je suis salariée temporaire en intérim a la poste je fais 35 h par semaine et j'ai travaillé 17 jours en janvier. Je dois faire ma ...
La prime de précarité
Bonjour, depuis octobre 2018 je occupe un poste d nettoyage en contra CDD de 31h renouvelable tout les mois le dernier avenant a eu fin 31/01/2020 ...
Droit pour l'assemblé générale des copropriété
Bonjour, Mon homme et moi même travaillons dans une copropriété dans une station de ski monsieur et gardien et moi employés d'immeuble je voudrais s...
Salaire non versé cdd
Bonjour, Ma fille a travaillé 15 jours pour une université parisienne elle avait signé un cdd de 6mois mais elle a mis fin à sa période d’essai car ...
Cdd remplacement illégal ?
Bonjour, J'ai un cas à vous soumettre : j'ai conclu un CDD de 2 mois au motif doublure formation en vue du replacement d'un salarié en congé mater...
France
Bonjour, j'ai un CDD de 8 mois ma j'ai eu un licenciement économique et je voulais savoir si mon contrat est toujours payer jusqu'à la fin de mon CDD
Cdi refusé par mon employeur
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 2 mai dans ma boite, j'ai d'abord eu un CDD de 3 mois puis un nouveau sur un nouveau poste de 6 mois et j'arrive à...
Arrêt
Bonjour, Je suis en arrêt maladie car j’ai une cote de fracturé. J’ai le droit à 2 semaine d’arrêt avec une visite au médecin au bout d’une semain...
Solde de tout compte et prime de précarité
Bonjour, J'ai travaillé à l'EHPAD de Vizille jusqu'au 31 Décembre 2019. J'ai reçu ma fiche de paie et je n'ai pas eu mon solde de tout compte. On ...
Calcul
Bonjour, J'ai commencé un contrat remplacement d'une nourrice en novembre 2019 je l'ai termine au mois de juin 2020 j'ai fait les 10 % des congés pa...
Intérim cet 390 et 399
Bonjour, Je suis intérim, je viens juste de recevoir ma feuille de paye et quelque chose me tracasse, donc je me permet de vous raconter ma petite h...
Mon employeur m'appelle pour travailler sur mes jours de repos !
Bonjour, Je travaille dans une chèvrerie qui auparavant était une ferme pédagogique, donc il y a plusieurs espèces animal à s'occuper. J'y travaille...
Dénigrement et refus de la remplaçante
Embauchée en soutien au moment de la clôture des comptes pour le retour d'un secrétaire comptable absente depuis deux mois, la secrétaire comptable à ...
À ton le droit de demander la raison concernant so' contrat
Bonjour, Cela fait maintenant 5ans que je travaille pour la même commune aux services espace vert ( 3 ans contrat avenir) ensuite création d'un post...
Contrat signé mais pas reçu
Bonjour, j'ai signé un cdd le 16 décembre 2019, mon contrat s'est terminé le 19 janvier 2020. Je n'ai toujours pas eu de copie de ce contrat... Est ...
Paiement prime de précarité cdi signé ailleurs
Bonjour, Si l'employeur chez lequel nous sommes en cdd propose un cdi à la fin du cdd mais que l'on a signé un cdi chez un autre employeurs qui s'...
Refus de paiement en pièces cuivres
bonjour a tous je suis aller au débit tabac faire un loto foot je voulais payer 2 euros en pièces de 5 centimes et le commerçant ma refuser en avait t...
Est que je peux prétendre a.la.prime de précarité ?
Bonjour Monsieur, madame, je suis salarié hospitalier depuis maintenant 9 ans sous CDD qui se renouvelaient tous les 6 mois (jamais de prime de pré...
Arrêté un cdd
RésoluBonjour, Voilà cela fais 2 jours que je travaille en remplacement à l'EHPAD de l'hôpital et sa ne se passe pas comme prévue, je me suis retrouver...
Avenant cdd remplacement
Bonjour, J'ai signé un CDD le 14 mars 2019 jusqu'au 28 juin 2019 pour remplacer madame X en congé maternité. J'ai eu un avenant de ce CDD pour la r...