Fin de mon CDD

marrainelove_9106 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - Modifié le 14 mars 2020 à 10:40
 Rirififiloulou - 14 mars 2020 à 10:42
Bonjour à tous,
Alors voilà étant jeune, je mis connais très peu dans le monde du travail.
J'aimerais donc obtenir quelques réponses à mes questions concernant mon CDD.

J'ai recherché un emploi suite à l'arrêt de ma licence en attendant de reprendre en septembre 2020 de nouvelles études. J'ai donc signé un CDD le 14 octobre 2019 valide jusqu'au 29 mars 2020 donc ce contrat arrivera bientôt à son terme et il était prévu avec mon employeur que nous refaisons un nouveau CDD jusque fin août.
Or récemment mon employeur me demande oralement que ce serai mieux pour eux de me prendre en CDI, j'ai donc refusé oralement, toujours, indiquant que ce n'était pas dans mon intérêt, car on ne sait jamais si je dois de nouveau arrêter mes études l'année prochaine pour pouvoir toucher le chômage, de plus, les indemnités de fin de contrat sont un plus pour moi.

Je tiens à préciser que je suis censé reprendre exactement le même poste avec le même nombres d'heure et le même salaires

J'aimerais donc savoir :
1- Le délai que mon employeur a pour me faire signer le nouveau CDD qui serait valable du 30 mars au 29 août ?
2- Que faire si le délai n'est pas respecté sachant que je ne veux absolument pas être en CDI (et que s'il ne me laisse pas le choix je m'en vais) ?
3- A la fin de mon contrat, s'il me propose un CDI par écrit suis-je obligé d'y répondre ou est ce que je peux partir voir ailleurs dans une autre entreprise sans répondre à sa demande ?
4- Si je continue d'exercer la profession sans que j'ai signé quoi que ce sois suis-je requalifier en CDI par l'employeur ?

Merci pour vos réponses par avance je suis tellement stressé par la situation !

1 réponse

Bonjour

1: l'avenant doit être proposé avant l'échéance du contrat si c'est un renouvellement

2: voir 1. Vous quittez le poste le 29 mars au soir

3: si l'employeur vous propose un CDI, vous n'êtes pas obligé de répondre mais je ne vois pas trop où serait votre intérêt.
Votre absence de réponse sera interprété comme un refus.
1