Indemnité fin de contrat CDD

Djenny - 29 avril 2020 à 17:09
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 29 avril 2020 à 18:19
Bonjour, mon contrat de travail a pris fin le 27 avril 2020. Aujourd'hui, le 29 avril mon employeur me demande de faire un courrier et de l'envoyer à sa comptable stipulant que je ne souhaite pas renouveler mon contrat pour raison personnelle.
Il ne m'a pas proposé de CDI.. juste un renouvellement de CDD.. et malheureusement, je ne peux pas l'accepter contenu de la pandémie actuelle.
En effet, depuis le 18 avril je dois garder ma fille qui est âgée de 23 mois.
Compte tenu des circonstances actuelles je n'ai pour le moment personne pour la garder. Du coup, je ne peux pas reprendre une activité professionnelle pour le moment et ce jusqu'à une date inconnue.. et non par intérêt de renouveler le contrat.
Je ne souhaite pas écrire cette lettre car si je comprends bien je n'aurais pas droit à des indemnités de fin de contrat.
Ne pouvant pas me le permettre financièrement, j'aimerais savoir si je peux refuser d'écrire ce courrier et si je suis en droit de toucher ses indemnités.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.
Djenny

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
29 avril 2020 à 18:19
Bonjour, vous n'êtes pas obligé de faire ce courrier si vous ne le souhaitez pas mais si l'employeur revient vers et vous propose un CDI écrit et que vous ne voulez ou ne pouvez pas le signez vous perdrez la prime de précarité.
0