Indémnité 14 jours suite fermeture creches

sschumii91 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 13 mars 2020 à 14:33
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2020 à 16:48
Bonjour tout le monde,

Suite à la fermeture des creches, ma femme devrait s’arrêter mais semble souhaiter un arrêt fractionné. Son employeur ne peut pas lui proposer de home office mais incite à trouver des solution plutôt que l'arrèt...

Je ne trouve pas de précisions sur les modalités pour prendre ces 14 jours.

Est'il possible de fractionner? Prendre deux jours piis retravailler deux jours...

Je pense que non et ce serait parfaitement normal mais que disent les textes?

Merci de vos lumières :)

sschumii91
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
13 mars 2020 à 15:50
Bonjour,

Si votre épouse répond aux conditions (notamment pas de télétravail possible, enfants de moins de 16 ans ...) :

Source Ameli
L'arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours. Un seul parent à la fois (ou détenteur de l'autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement. Si le besoin perdure au-delà de 14 jours, l'employeur pourra réitérer la démarche selon les mêmes modalités.

Si contrat de droit privé, l'employeur a un site dédié pour procéder à la déclaration de maintien à domicile.

Cdt
0
Merci ?

Mais la question était sur le fractionnement.
Prendre 2j la. Travailler 2j. Reprendre 3j
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
Modifié le 13 mars 2020 à 16:34
Je ne voudrais pas faire une mauvaise interprétation, mais il est bien indiqué il est possible de fractionner l'arrêt.
Votre femme pourrait très bien avoir la possibilité d'être en télétravail le lundi, mardi mais pas le mercredi, jeudi et l'être le vendredi ...
Également en cas de garde partagée, par exemple du lundi au mercredi chez le père (qui ne travaillerait pas donc pas de demande de maintien à domicile) et du jeudi au dimanche chez la mère (qui travaillerait et n'aurait pas d'autres choix que de demander un maintien à domicile coronavirus), la mère ferait une demande juste pour les jours où elle a l'enfant en garde.
Votre épouse doit se rapprocher de son employeur.
0
Mes excuses j’avais pas lu ce passage

Merci pour votre réponse
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
13 mars 2020 à 16:48
Bonne continuation
0