Caf demande de renseignnements

Vanessa77_1133 -  
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu ce courrier prouvez vous m expliquer ce que cela veut dire ? Peut-être une continuité de pr.activite ou bien une autre aide?
Je précise que je suis en maladie longue durée depuis le 26.09.2019 et jusque la je touchais une prime d activité en complément de mon activité professionnelle.
Mais depuis le 26.09.2019 je touche des indemnités journalières et la pr. D activité devait s arreter au mois de mars a mon avis c est pour cela que j ai reçu ce courrier mais je fais attention car la caf se contredit tout le temps et je ne veux pas avoir de redressement d ou mon interrogation?

Vous êtes en arrêt maladie depuis 6 mois .
A partir du 7e mois vous pouvez peut être bénéficier d une réduction des ressources prises en compte pour le calcul des prestations si vous êtes toujours en arrêt de travail et reconnue en maladie longue durée.
Accompagné ce courrier d une attestation de votre caisse d assurance maladie précisant la date de prise en charge pour la maladie longue durée.

Est ce que je dois fournir copie de mes indemnités.journalieres et une attestation des droits ? Parce que je n ai pas d autres papiers

J aimerais une réponse rapide svp?
Réduction des ressources prises en compte pour le calcul des prestations est ce en ma faveur ?

Merci beaucoup

2 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 246

Bonjour c est car en maladie de plus de six mois et si longue duree vous avez un abatement de 30%survos ressources pour le calcul des prestations
2
Vanessa77_1133

Bonjour deaver
Vous voulez dire que je vais toucher moins de prime d activité ? Je n ai pas compris votre réponse
0
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > Vanessa77_1133

bonjour,

non, c'est pas ça.

Ce sont vos ressources qui auront un abattement de 30% = au lieu de se baser sur 100 la CAF se basera sur 70 pour réévaluer vos prestations.
0
Vanessa77_1133 > djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci beaucoup de me répondre vous travaillez a la caf?
Réévaluer mes prestations ?
Vous pouvez développer je vais toucher plus ?
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 246 > Vanessa77_1133

La caf se base sur les revenus 2018 pour le moment. Si vous avez déclarer 10000eurps par exemple ils ne tiendront compte que de 7000 pour le calcul de vos prestations
0
Vanessa77_1133 > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Compris ils se basent sur les impôts
Alors pouvez vous me dire si je vais toucher plus ou moins c est ça qui est le plus important car avec 600 euros d indemnités journalières par mois c'est peu.
Car le calcul c est leur sauce interne
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Il faut simplement joindre à ce courrier de la CAF une attestation de votre CPAM avec la date de prise en charge pour la longue durée maladie. Ceci se fait auprès d votre CPAM si vos en bénéficiez, si ce n'est pas le cas, il faudra voir avec eux.
1
Vanessa77_1133

Bonsoir zoulou33

Donc je vais écrire à la cpam avez-vous eu déjà le cas personnellement ?

Merci de votre réponse
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998 > Vanessa77_1133

perso, non.
0