Caf demande de renseignnements

Signaler
-
djivi38
Messages postés
32542
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Bonjour,

J'ai reçu ce courrier prouvez vous m expliquer ce que cela veut dire ? Peut-être une continuité de pr.activite ou bien une autre aide?
Je précise que je suis en maladie longue durée depuis le 26.09.2019 et jusque la je touchais une prime d activité en complément de mon activité professionnelle.
Mais depuis le 26.09.2019 je touche des indemnités journalières et la pr. D activité devait s arreter au mois de mars a mon avis c est pour cela que j ai reçu ce courrier mais je fais attention car la caf se contredit tout le temps et je ne veux pas avoir de redressement d ou mon interrogation?

Vous êtes en arrêt maladie depuis 6 mois .
A partir du 7e mois vous pouvez peut être bénéficier d une réduction des ressources prises en compte pour le calcul des prestations si vous êtes toujours en arrêt de travail et reconnue en maladie longue durée.
Accompagné ce courrier d une attestation de votre caisse d assurance maladie précisant la date de prise en charge pour la maladie longue durée.

Est ce que je dois fournir copie de mes indemnités.journalieres et une attestation des droits ? Parce que je n ai pas d autres papiers

J aimerais une réponse rapide svp?
Réduction des ressources prises en compte pour le calcul des prestations est ce en ma faveur ?

Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
1945
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
543
Bonjour c est car en maladie de plus de six mois et si longue duree vous avez un abatement de 30%survos ressources pour le calcul des prestations
> djivi38
Messages postés
32542
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Ok oui ça j ai compris
donc vous ne savez pas si je toucherai plus ou moins
Tanpis et merci quand même de m avoir répondu
> Vanessa77_1133
Merci djivi38 et deaver
Mais je ne sais toujours pas si je vais encore toucher qq chose et ça m angoisse !!!
zoulou33
Messages postés
35763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020
3 114 > Vanessa77_1133
Bonsoir
Cela peut être moins comme un petit peu plus, on ne peut pas savoir exactement car trop de choses rentre en jeu. et puis c'est perso le revenu et le calcul est et peut être complexe. C'est un forum de bénévoles enfin qui sont tenus par des bénévoles.
> zoulou33
Messages postés
35763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonsoir
Vous me réconfortez un petit peu oui c est vrai ce sont des bénévoles qui répondent
djivi38
Messages postés
32542
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
7 486 > Vanessa77_1133
Faites une simulation avec vos revenus complets et une autre avec 70% des mêmes revenus.
Messages postés
35763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020
3 114
Bonsoir
Il faut simplement joindre à ce courrier de la CAF une attestation de votre CPAM avec la date de prise en charge pour la longue durée maladie. Ceci se fait auprès d votre CPAM si vos en bénéficiez, si ce n'est pas le cas, il faudra voir avec eux.

Bonsoir zoulou33

Donc je vais écrire à la cpam avez-vous eu déjà le cas personnellement ?

Merci de votre réponse
zoulou33
Messages postés
35763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2020
3 114 > Vanessa77_1133
perso, non.
Dossier à la une