Les discussions

Séparation et retour ensemble

Bonjour, Je suis routier international et part à la semaine le week-end je suis bloqué sur la route ou bien je suis chez des potes ce qui fais que...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
pauline

Notification dettes caf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sollicité vôtre aide concernant un notification de dette de la CAF en dates du 06/02/2018 montant 2433€. Suite à cette notifica...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
pauline

Demande rsa

Bonjour, Je viens d’avoir un control caf La déclaration porte sur 2 ans mon amie et moi Nous nous sommes reconnus comme vivant en colocation mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver

Mpdh

Bonjour, Jai perdu le cristallin de mon oeil J ai un probleme vue et je vois flou avec.j ai posé un dossier mpdh est ce que sera accepter a votre av...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Karim

Employé caf à t'il le droit ou pas?

Bonjour, Pour savoir si un employé de La Caf peut il user de son pouvoir pour obtenir des informations personnel sur un usager sans raisons particuli...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Jceal

Plafond de ressources aah inclut apl ?

Bonjour, Le plafond de ressources pour obtenir l'AAH à taux plein (900 €le mois prochain) doit -il inclure l'APL (ou l'ASL) ? ces aides au logement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
regysse

Pas le droit de percevoir l'aah

Bonjour, la maman de ma fille perçoit AAH et le problème c'est quelle est partit à l'étranger Allemagne pour travailler depuis le 03 septembre 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Motard92

Saisie sur son aah pour payer l'ehpa de sa grand-mère

Bonjour, je suis tutrice de mon fils majeur, handicapé à 80 %, qui touche l'AAH (860 euros/mois). Ma belle-mère es rentrée en Ehpad et fait une dem...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Motard92

Caf

Bonjour, la caf le demande 1800 e un trop perçu de prime d activité , la j attend un enfant est ce quel va me supprimer la prime de naissance et les a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Renseignements sur calacul rsa

Bonjour, Si je fais une demande rsa en octobre, les prestations familiales prises en compte pour le calcul tiennent ellescompre des 3 enfants ( en ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Question un déménagement en cours de mois

Bonjour, Voilà je vous explique, actuellement j'ai un droit à l'aide à L'allocation de logement familiale ouvert à la CAF. Ma famille et moi même ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Interruption versement pour erreur sur l'acte de naissance de ma fille

Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier ce jour pour me prévenir que mes versements étaient interrompu car il y'a une erreur sur l'acte de naissance...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Contestation d'un remboursement

Bonjour, J'aimerais savoir si la CAF avait le droit de me harceler pour un paiement qu'elle a versé à un tiers (c'est clairement stipulé dans mes ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Demande de renseignements

Bonjour j ai déclaré mon frère qui habite chez moi depuis le 1/10/2019 suite a ça la caf me demande son bulletin de salaire alors qu il et parti de ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
zoulou33

Retour enfants majeur

Bonjour, mon fils 19 ans en BTS recevait une prime d'activité et etais toujours pour la CAF "à ma chrge" je recevais donc ALLOCATION FAMILIALE, APL ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jeanne

Conseil

 Résolu

Bonjour, je suis réfugié et j'ai marié avec étrangère et je veux changer logement maintenant c'est très petite pour nous. car elle n'a pas encore t...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Mon ex compagne

Bonjour, je suis séparé de mon ex compagne qui a la garde de ma fille de 5 ans, j habite au Luxembourg et Mme ds la Loire Atlantique, elle a un appar...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
goyave28

Congé parental + emploi d'une assistante maternelle + dossier pajemploi

Bonjour, Nous nous posons la question avec des parents employeurs (je suis assistante maternelle). Je garde 1 petit depuis mai 2019, le papa était...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Deaver

Clôture de dossier

Bonjour, J'aimerais vous poser une question car la caf me réclame un versement de ma part pour un trop perçu. La situation est la suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Komar

Refus aides

Bonjour, je suis a ce jour séparé nous avons deux enfants je laisse tous les droits caf a madame et en contre partie je lui demande de prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Deaver

Comment avoir un numéro d'allocataire caf ?

 Résolu

Bonsoir Je suis de nationalité suisse et je vis en France depuis le 4 avril 2013, Je suis hébergé chez une amie de ma mère. Je voudrais savoir comment...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
momo

Pacs et décès caf.

Bonjour, J’étais pacsé avec mon ancien partenaire qui est décédé en 2018, j’ai voulu faire une demande d’aide aux logements qui m’a été refusé car e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Deaver

Informations aah

Bonjour, J'aimerais savoir la caf met combien de temps pour le versement de lAHH sûr notre compte bancaire je parle bien dû premier versement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
zoulou33

Ahh

Bonjour, j'aimerais savoir s'i le 1er versement de lAAH est de tout les mois attendue pour la réponse donc depuis le dépôt de dossier à la MDPH merci ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33

Enfants considérés à charge si en garde alternée

Bonjour, Puis-je prétendre au partage des allocations familiales si j’ai deux enfants en garde alternée mais de mamans différentes? L’ une n’a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Steph

Apl - recevoir les mois précédents le premier versement

Bonjour, Je me suis inscris pour reçevoir les APL début septembre. La CAF m'a expliqué que je ne pourrais toucher mes aides seulement à partir de no...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33

Ai je droit à apl

Bonjour, Bonsoir je vais construire une maison neuf ai je droit à APL

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Loli48

Je n'ai pas déclaré mon conjoint

Bonjour, Voilà je viens ici pour peut être avoir des renseignements.. je vous explique en 2017 nous avons construit avec mon conjoint et quand on a ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Deaver

Enfants à charge

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de grossesse et j'ai un doute sur la case du nombre d'enfants à charge. Mon conjoint a un fils ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Deaver

Apl et bail

Bonjour, Mon copain et moi avons déménagé et avons été obligés de mettre l'appartement à mon nom. Mon copain n'apparaissant pas sur le bail, puis-...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Questions et explications sur l'als

Bonjour, J'écris ici car je ne trouve pas de réponses à mes questions surtout à la CAF qui ne répond pas ; J'aimerais savoir pourquoi je suis o...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
zoulou33

Paiement prime naissance

Bonjour, j'ai fait une déclaration déclaration naissance le 28 août 2019 malgré le retard de la CAF vais-je avoir ma prime ainsi que la page au 2 mois...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ange

Puis je voir si le rappel a ete payer au propriétaire

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir à partir de mon compte caf si les rappel de mes apl on bien été verser à mon propriétaire ? O...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ysabe_l

Charte caf

Bonjour, Un contrôleur caf à til le droit de fouiller les placard et armoires ? Est ce legal ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
AN.Banker

Apl déménagement

Bonjour, voilà je déménage pour un nouveau logement le 7 octobre, et fait un préavis pour l'autre le 21 octobre,aurait je droit à l'apl quand même,?co...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
K

Non déclarée

Bonjour, j'ai une amie qui a jamais déclarer à la Caf sa pension alimentaire versé par le père de sa fille. Elle se demande ce qui peut lui arriv...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ysabe_l

Apl et mdph

Bonjour, Une étudiante qui a APL baisse til le mdph du papa

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Deaver

Clarification sur la retroaction de l’aah

Bonjour j’ai fais une demande d’aah en août que mon assistante sociale a envoyer en août ma demande est passer en commission le 18 septembre je recevr...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
zoulou33

Congé parental montant et possibilité

Bonjour, Je souhaite savoir comment se passe le règlement lors d'un congé parental a mi temps. La caf annonce un montant, correspond il au montant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Loli48

Renseignement

Bonjour, voila je vous expose mon probleme qui concerne ma fille qui est agee de 17 ans et enceinte de bientot 6 mois elle n'est plus a charge de s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
zoulou33

Paiement caf aah

 Résolu

Bonjour, Mon dossier d’aah est rétroactif à partir du 1er septembre car il a été déposer en août par mon assistante sociale je vais recevoir le courr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Saul_7051

Aah + travail à temps partiel

Bonjour, J'ai cumulé une activité professionnelle à temps partiel, très peu d'heures par mois pendant 6 mois. Au bout de combien de temps pourrais-...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
zoulou33

Versement des apl !

Bonjour, Je paye mon loyer depuis le 1er septembre Demande APL le 2 août Mon dossier vient d'être traitée, je n'ai pas eu de paiement en sept...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
zoulou33

Information aah

Bonjour, j'ai déposé une demande dAAH RQTH en mai 2019 j'ai la réponse vers mi octobre et enfaite j'aimerais savoir s'i tout le délai d'attente depui...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Loli48

Calcul des plafonds d'obtention de la paje

Bonjour Ayant deux enfants de moins de 3 ans, dates de naissances respectives 23 juillet 2017 et 09 novembre 2018, quels plafonds dois-je prendre en...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Loli48

Problème de contrôle de situation caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon problème . En début de mois de juin 2018 , le propriétaire du logement voisin au mien dont la maison est inhabité depuis m...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Marie

Bjr.je me suis fais contrôler par la caf j'ai envoyé tous pièces demandés depuis

Bonjour, J'ai eu un contrôle de situation par la CAF , j'ai envoyé tous les pièces demandés depuis un mois au cours de ce mois ci je vois que mes dr...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
maylin27

Contrôle caf domicile

Bonjour, Peut-on refuser un contrôle à notre domicile et proposer de se déplacer. D’autant plus que le rdv a lieux un mercredi jour où les enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Loli48

Caf

Bonjour, Je percois le rsa, je vais percevoir un héritage (maison) mon rsa va t il diminuer

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
marie

Rsa et emploi

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa je suis mère isolé et ma sante ne me permet pas de chercher un emploi pour l'instant Peut on me ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Loli48
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 9 413