APL, travail étudiant et compte bancaire

IT-barman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - Modifié le 27 févr. 2020 à 15:51
 C - 2 mars 2020 à 22:37
Bonjour,

Ayant tout fraîchement emménagé dans mon appartement, je m'attaque à ma demande d'APL qui selon le simulateur me donnerai droit à 270 euros d'APL, mais comme averti de partout, je comprend que le nombre puisse-t-être gonflé par le simulateur.

Tout d'abord j'aimerai comprendre le fonctionnement que j'ai cru observer :
Sous condition d'éligibilité, un étudiant non-boursier qui ne travaille pas a moins d'aide qu'un étudiant non-boursier qui travaille à temps partiel.
1 - Quels revenus/heures travaillées, faut-il au minimum afin de passer de (dans le cas de ma simulation) 170 à 270 euros ? Je travaille en restauration le soir et les week-end ce qui me permet de vivre et d'étudier dans une situation pérenne.
2 - J'ai cru comprendre que si je gagnais trop je ne serai plus éligible à cette aide, y a t'il un seuil ?

3 - En suite, pour faire ma demande je constate qu'en rentrant les infos de compte bancaire, on ne me laisse pas changer le nom du titulaire du compte (Qui du coup est pré-rempli en mon nom et prénom). Sauf que j'aimerai bien, car j'utilise un compte en ligne au nom de mon père, ne m'en étant pas encore créé un à mon nom. Me faut-il un compte à mon nom ? Ou puis-je remplir avec les informations du compte de mon père en gardant la mention "Titulaire du compte : moi" ?

EDIT: Merci de votre lecture et des réponses que vous m'apporterai :)
Très cordialement
A voir également:

2 réponses

IT-barman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020
2 mars 2020 à 12:46
Personne ? :/
0
Bonsoir déjà pour la caf il faut que vous ayez votre propre compte bancaire,celui de votre père ne sera pas accepté, et après faite un dossier apl pour voir si vous y avez droit
0