Les discussions
Vérification des droits
Bonjour, Je crois que j'en perds mon latin.. J'ai besoin de vos lumières. La CAF rêve riciné mes droits sur l'année 2016 et 2017. Comme nous le sa...
Aide pour devenir vdi avec rsa et cmu
Bonsoir à tous, Je suis actuellement au RSA (seule ressource) et bénéficie de la CMU complémentaire. On me propose actuellement de devenir Vende...
Fraude à la caf
Bonjour, une amie a perçu pendant 10 ans le RSI - RSA alors qu'elle n'y avait pas droit puisqu'elle vivait en TUNISIE, c'est sa fille qui signait l...
Argent scolaire
RésoluBonjour, Je voudrais un renseignement. Je suis scolarisés dans un lycée ai-je droit a l'allocation rentrée scolaire svp ??? en sachant que j'ai un ...
Aide allocations cdi 24 heures
Bonjour, Mon fils travaille en cdi 24 heures depuis plus de 3 mois. Il a ses bulletins de salaire, je Crois qu’il a droit à un complément pour compl...
Bonjour, Je voudrais savoir la date exacte de mon inscription au Rsa depuis mon retour sur la colle sur loup
Déclaration ressources annuelles
Bonjour, Faut-il déclarer les revenus avant abattement ou après abattement à la caf ?
Contrôle inspecteur caf
Bonjour, un inspecteur de la caf me demande mes relevés bancaires depuis 3 ans. À t’il le droit de regarder les dépenses qui sont pour moi personnelle...
Saisie huisser
Bonjour, je voudrais savoir si les huissiers ont le droit de tout prendre ex, machine à laver, vêtement, frigo les meubles indispensable d'une vie ...
Hébergement d un parent
Bonjour, j ai des apl , je voudrais heberger ma mère chez-moi elle touche 600 euros pour sa retraite. Je voudrais savoir si mes aides au logement sero...
Foyer fiscal différent vivant sous le même toit.
Bonjour, Je vis depuis plus d’un an avec quelqu’un mais nous ne sommes pas sur le même foyer fiscal. Faut il que le déclare avec moi au niveau de la...
Naissance
RésoluBonjour, Voilà notre contexte...en 2016, nous vivions en Guyane où la vie est très chère donc nous avions les salaires’ qui vont avec. Depuis no...
Droits aux apl et rsa après séparation
RésoluBonjour, Je me suis séparé avec mon épouse et je voudrais savoir comment vont changer mes droits. Je précise que nous nous sommes pas divorcés mais ...
Prime d'activité refusé
Bonjour, Mon compagnon est moi-même avons décidés de s'installer ensemble et avons aménagés mi-avril après notre mariage. Me concernant je touc...
Declaration de grossesse caf
RésoluBonjour, Bonjour je suis une mere celibataire je suis en 7 ème moi de grossesse et je veus savoir est ce que j ai le drois de faire la déclaration d...
Delais de allocation d'aide langement
Bonjour, Je veux savoir combien est le delais d'attend allocation aide langement. Mon dossier est en attendons de reponse d'organisme
Modification du congé maternité
Bonjour, Je vais avoir un enfant prévu pour fin Aout . Je vais donc attaqué mon congé maternité mis juillet. Cependant d'ici fin aout en atten...
Bulletin de salaire et dtr
Bonsoir Sur mon bulletin de salaire de mai c’est marqué date de paiement le 31 mai mais je suis payé par chèque le 8 juin Donc dans la DTR de ...
Arret versement aah sans prévenir!
RésoluBonjour, Je viens de changer de département! (je suis passer du 13 au 84, le 1er mars). Le 5 du mois d'avril j'ai eu la désagréable surprise de voir...
Changement de departement
Résolu/FerméBonjour, j'habite dans le nord (59) mais j'aimerais beaucoup changer de région, est ce que quelqu'un parmis vous a deja effectuer un changement de rég...
Quand se termine le complément de mode de garde
RésoluBonjour, Mon enfant va avoir trois ans le 14 juillet. Je perçois un complément mode de garde pour l'emploi de mon assistante maternelle. Quand...
Montant des apl
RésoluBonjour, L'année prochaine je serai étudiant et j'aurai voulu savoir quel montant je toucherai des APL. Je me declare seul fiscalement et après la s...
Demande d.aide
Bonjour, J.ai quitté mon conjoint avec mes 3enfants je suis parti vivre chez mes parents ont dort a 3dans la même chambre travaillant 32 h par semai...
Passer de à la charge de mes parents à allocataire
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 20 ans en juillet et je ne vais plus avoir droit aux allocations familiales. Dernier versement en juin payable en juille...
Prestation d'accueil du jeune enfant
Bonjour, je suis actuellement enceinte Je dois accouché en septembre. Sur le site de la caf j ai bien fais le changement de situation en janvier en...
Partage des allocations familiales
Bonjour, Je résume la situation pour vous aider à comprendre facilement la situation : - Mon conjoint et moi-même attendons un 1er enfant. - Mon ...
Reprise d'études à 24 ans avec 2 enfants
Bonjour, J'aimerai reprendre mes études pour devenir assistante vétérinaire mais je dois quitter mon emploi (cdi) et j'ai deux enfants à charge. J'a...
Certificat de mutation caf 43 au 42
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi ça met si longtemps (30 à 60 jours) pour envoyer le certificat de Mutation à la CAF du 42, effectivement je bos...
Enfant majeur
Bonjour, le mois prochain j ai une jeune fille qui ora 18 ans a charge etudiante et les parents ne veule pas payer l interna ex.... ai je le droit d...
Concubinage déclaré en retard.
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide car je me trouve dans une situation délicate vis à vis de la caf de l’Hérault et je manque cruelleme...
Aah et pourcentage
Bonjour, Voilà moi j'ai une petite question à vous posé je vient de passer au tribunal du contentieux de l'incapacité et le médecin conseil ma dit q...
Controle caf
Bonjour, je vais avoir un contole de la caf vu que je perçois le rsa depuis 2 mois.Ma question:est ce que les comptes de mes enfants sont pris en co...
Salariée désagréable
RésoluBonjour, (Désolé si cela n'a pas sa place ici) Je me suis rendue à la CAF hier pour demander un renseignement. Ayant signé mon bail le 01/05 ...
Études
Bonjour, Alors voila, mon fils a 17 ans et va bientôt intégrer l’université. Il ne sera majeur qu’en novembre. Nous allons donc louer un studio pour...
Apl retirée parce pas de ressources
Bonjour, Un contrôleur de la CAF a rendu visité à un membre de ma famille et lui a dit qu'il aller perdre ses APL car il ne justifiait pas de reve...
Arrêt des apl
Bonjour, J'ai quitté mon logement plus tôt que prévu mais la caf continue de m'envoyer les APL comment dois-je faire? Y a t-il un autre moyen que de...
Peut on toucher le supplement et le complement fam
Bonjour, J ai 3 enfants et je touche le supplement familliale sur mon salaire. Puis je toucher le complement familliale en plus ?
Numéro d’allocata
Bonjour, Je déménage au mois de juillet et je voudrais savoir si mon numéro d’allocataire change ?
Macron et l'aah au dela de 900 euros
FerméBonjour* macron a dit qu'il voulait porter l'aah au delà de 900, mais il me semble qu'au delà veut dire (suppérieure a) 900, donc ça doit être plus...
Mutation caf
Bonjour, bonjour la mutation d e mon dossier caf est enfin faite je voudrais savoir combien de temps je vais attendre pour le paiement maintenant !!...
Aides de la caf
Bonjour, J’ai creé une société à mon nom au Maroc pour faire un crédit pour travailler dans les marchés en France. J’ai pas réussi à avoir ce credit...
Mariée -25 ans étudiante
Bonjour, Je vit chez mes parents et en décembre 2018 je vais ma mariée et donc nous allons habiter ensemble dans un appartement. Je suis actue...
Aah et retrait argent assurance vie
Bonjour, Comment se comporte la caf pour une personnne qui perçoit l'aah quand cette personne retire de l'argent d'une assurance vie classique ( ...
Fraude à la caf
FerméBonjour, Je viens d'arriver du travail j'ai vu ma femme en larmes qui me dit chéri ce matin une contrôleuse de la caf est venue à la maison, je lu...
Virement caf
Bonjour La Caf m'as bien confirmé par telephone ayant emis un virement (de mois mars , avril , mai ) le 07 juin ( vendredi dernier ) et c'est bien...
Allocation familliale
Bonjour, Maman de deux enfants je perçoit les allocations familiales de base. Le fils de mon conjoint (1ere union ) à décidé de venir vivre avec nou...
Se déplacer en agence caf pour un justificatif ?
Bonjour, Je suis dans l'attente d'une attestation de la CAF pour pôle emploi. C'est une attestation de notification pré pare indiquant l'intensité p...
Garde alternée : déclarer chacun un enfant à la caf
Bonjour, je suis séparé et j ai 2 enfants. nous avons mis en place la garde alterné et souhaite savoir si nous pouvons déclarer un enfant chacun à ...
Rappel caf aah rien dans mes paiements
Bonjour, Mon dossier aah a bien été traité le 7 juillet 2017 lorsque je consulte la rubrique MES DROITS mes droits s'affichent... mais lorsque je c...
Rsa activité + apl réduit avec mon activitée à mi-temps..anormal
Bonjour, j'ai repris il y à 9 mois une activités, contrat CUI-CAE à mi-temps et en fait en faisant les comptes, et malgré un Rsa activité réduit, et...