Important stp avis sur les aides aple ce que vous connaissez

ashely -  
 Ashely -
Bonjour, actuellement à l'rsa je suis femme célibataire est je suis payé au total dans les 850euro est j'aimerai déménager de l'hlm ou je suis pour un appartement ou le loyer est a 890 c'est ok pour que j'ai l'appartement j'ai des aides de la part de ma famille es ce que j'aurais les aple ou es ce que j aurais une enquête merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 904

Bonjour

Vous dites avoir des aides de votre famille, et bien sur vous déclarez ces aides à la caf pour le calcul de votre rsa ?
2
Ashely

Non je déclare pas l'aide de ma famille
0
djivi38 Messages postés 64975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 131

bonjour,

et ce bailleur prend en compte des aides (aléatoires, temporaires...) de votre famille pour un loyer de quand même 890€, supérieur à vos revenus (de 850€) ????!!
Si c'est un logement social, bien sûr qu'il y aura enquête = dossier de candidat-locataire + passage en commission.
Si c'est un bailleur privé... non, non, un bailleur ne pourrait pas être aussi inconscient !

cdt.
1
Ashely

J'ai 3 garant qui fait en tout 5000 entre eux donc oui le bailleur ma accepte
0
djivi38 Messages postés 64975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 131 > Ashely

OK.
Faites une simulation sur le site de la CAF pour savoir si vous êtes éligible aux APL.
Bonne nouvelle location.
cdt.
0