Les discussions
Aide perçue a tord
Bonjour, je suis détentrice d une AAH , mais le problème c est que ça fait 2 ans que je perçois cette allocation pendant que je suis à l étranger ...
Date de mise à jour revenus 2011 ,qui peut m'aider
RésoluBonjour, je viens de regarder mon espace personnel sur le site CAF , je vois que mon QF a légèrement augmenté mais très peu et mes APL sont supérieu...
Pajemploi et caf
FerméBonjour, J'ai fait garder ma fille par une assistante maternelle quand j'ai repris mon travaila après mon congé maternité. Ma demande d'aide PAJE a...
Qu'est que je risque si je déclare ...
RésoluBonjour, Je m'explique ma copine ayant eu un contrat de travail depuis Mai 2012, elle ne l'a pas informé dans ses déclarations trimestrielles de l...
Congé parental bb3
Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai droit au congé parental pour mon troisième enfant sachant: J'ai travaillé 25h / semaine pendant 1 an (de oct 2008...
Fraude caf
RésoluBonjour, je fraude la caf depuis JUIN 2008 au début c'été pour pouvoir vivre normalement mais aprés cété pour pouvoir survivre avec es enfants mon ...
Concubin non déclaret
Bonjour, Je voudrais poset une quetion pour ma soeur ,et je voudrais une réponce fiable svp elle est très inquiete voilas elle reçoi le RSA et ell...
Prime de naissance
bonjour ma question est sur la prime de naissance j ai 7 mois et ma dpa est le 03/2013je voudrais savoir si j ai droit a la prime de naissance. la ca...
Remboursement de la dette de son ex, a la caf
Bonjour, Il y a quelques années, ma fille a été vivre avec son copain. Celui-ci avait dejà son appartement, donc allocataire. Déclaration de vie mar...
Plafonds de caf ??
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 6 mois. Ayant des revenus confortables je n'ai pas touché la prime de naissance et je n'ai pas d'allocations. Par contre...
Controle de la caf
RésoluBonjour, Je vais subir un controle de la CAF et je fraude! je vis seule avec deux enfants de papa différent, et la je vis avec le papa de mon dern...
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un avis sur ce sujet. Il se trouve que je suis en plein litige avec ma proprio à cause d'un remboursement d'un trop ...
Problème avec la caf et trop perçu
Bonjour, Je poste cette question car je me trouve dans une situation délicate avec la CAF. En effet, après divorcé, je me suis retrouvée seule a...
Demande d apl
RésoluBonjour, J'ai une petite question, je dois déménagé dans les semaines a venir. Dans le logement ou je suis actuellement je touche l'apl, on ma dit...
Asf versée à majeur 18 ans ?
Bonjour, alors voilà je vous explique ma mère est décédée j'ai été recueilli par un membre de ma famille et pas par mon père. Quand mes parents on...
Edf aide pour payer ma facture
RésoluBonjour, voilas ,j'ai reçu une facture de 600 euro j'ai fait une demande pour l'aide avec mon assistante sociale ,mais le brobleme que l'edf en fait...
Demarche et aide
Bonjour, moi j'ai 19 ans j'ai perdu mon père il y a maintenant trois ans je n'ai plus de nouvelle de ma mère et je me retrouve seul avec un salaire...
Controle des ressourses
Bonjour, Ma mere a recu un courier de la caf "controle des ressources" en disanrt qu il y avait une difference entre lez resssources declarees chaq...
Eventuel congé parentale
Bonjour, j'ai d'énormes difficultés pour trouver un mode de garde pour mon futur bébé. Je dois accoucher en février et reprendre le travail en mai...
Rsa couple avec 1 enfant
Bonjour, je suis une femme seule avec 1 enfant et je bénéficie donc du rsa et de la paje = 678€ + 20€ de pension alimentaire. Cependant mon copain ...
Déclaration à la caf
RésoluBonjour, Je suis de nationalité ivoirienne, je suis en France depuis 1998. Je suis pacsé depuis peu avec mon ami français. J'ai eu il y a 3 mois,...
Caf pret d honneur
Bonjour, en date du 3 janvier 2013 la caf me demande de regler un pret d' honneur consentit en 1999 est ce possible 13 ans apres ..... MERCI DE ME...
Droit a l aah
Bonjour, bonjour je touche l amdph depuis juin 2011- 770 euro que je douche de aah par la caf je compte me marier mon ami touche 830 euro d assedic ...
Allocation régional recherche doctoral et caf
Bonjour, Je suis actuellement doctorant et bénéficie d'une allocation de recherche RÉGIONAL (et non ministerielle) pour effectuer ma thèse. Je souha...
Virement surprise reçu le 27
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte qu'un virement a été fait le 27 par la CAF avec cet intitulé : VIREMENT RECU TIERS CAF BOUCHES DU RHONE P...
Renseignement sur quotient familial
Bonjour à tous, je vous écris pour une question sur la caf : en effet pour essayer de être plus claire je vous donne un exemple, le mois Juin 1212 j'a...
Aah et mariage
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'aah avec incapacité de travailler, et dois me marier pour la fin de l'année (bientot!!!!). J'ai entendu dire qu...
Controle de la caf
RésoluBonjour, j ai recu un controleur de la caf le 21 a la maison nous lui avons fournit tout les document demander je suis reconnu handicaper pour inssuff...
Recherche
Bonjour, Je voudrais savoir ci en aitant sous meusure agbf puige deposer ma declaration de grossese a la caf sans qui la melange avec cette meusure
Demande de renseignement,caf et ag2r
RésoluBonjour, ma femme perçoit un complément de pension d'invalidité versé par L'AG2R prévoyance.Je voudrais savoir si il faut que je le déclare à la caf...
Prime de noel
Bonjour Ayant lu que la prime de Noel avait été versée le 13 décembre par la Caf, je commence à m"inquiéter car, ayant le rsa socle, je n'ai toujou...
Apprentis et caf
Bonjour, J'ai fait un peu le tour du forum mais je n'ai pu recuperer aucune reponse claire, les gens se contredisent, je cherche donc une reponse...
Dois je le signaler?
Bonjour à tous, j'espere que vous allez pouvoir m'aidez. Voila je vous explique ma mère est décédée en février 2011, j'était étudiant en Alt...
Vie maritale chez la mère de mon ami
Bonjour, J'ai rejoint mon ami chez sa mère qui est indépendant. Je touche actuellement 417 € de RSA car je vivais chez mes parents à Poissy. J'ai ...
Asf pour futurs adoptants
Bonjour, Nous avons adoptés par jugement de tutelle en Inde deux enfants arrivés chez nous en France il y a 4mois. La CAF ne veut pas nous verser l'...
Droit aah ouvert au 1/10/2012 paiement en retard
RésoluBonjour, J'ai des droits dans mon dosier caf pour l'aah à taux plein pour les mois d'octobre et novembre 2012 et signalé prioritaire par la mdph....
Maintien des droits(mutuelle et complementaires) au chomage
Bonjour, Etant au chomage depuis le 20 avril 2012,aprés une rupture conventionnelle,mes droits de complémentaire (AGRICA) dont la cotisation s'élè...
Caf : trop perçu versé au bailleur .
RésoluBonsoir, je suis étudiante et je vous écris car j'aimerais savoir quelque chose. Il se trouve que j'ai fait une demande APL au mois de septembre,...
Pour un soutien familial
RésoluBonjour, mon concubin paye une pension alimentaire de 498 euros par mois et hier nous avons apercu qui l y avais un soutien familiale en + de 176 euro...
Declaration revenus a la caf?
Bonjour, je suis rentre de l etranger il y a 3 mois, apres 23 ans (usa, canada, egypte, ile maurice en dernier) je travaillais pour une boite etran...
Caf
Bonjour, Quelqu un peut t il me donner un texte de loi stipulant les droit d un controle de la CAF car pour moi seul une personne type huissier de jus...
Controle caf dans 2 jours aide svp
Bonjour, Dans 2 jours j'ai un controle de la caf et je ne sais pas a quoi m'attendre. on me demande décompte de banque des 3 derniers mois et...
Locataire ne voulant pas faire son changement de situation à caf
Bonjour, Propriétaire, je perçois chaque mois l'APL de mon locataire, celui-ci payant sa mini quote-part. Mon locataire a changé de situation (en n...
Conge parental et mutation a l etranger
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je me retrouve dans un situation délicate, je suis actuellement en congé parental qui à débuté le 1 mai 2012 ...
Control
Bonjour, j'ai problème qu est que je risque je me suis séparer de mon mari en juin nous avons décider de faire une pose car nous n'arrivions plus a ...
Quel droit pour les allocation familiale
Bonjour, je travail en bergique et j'ai 6 enfants pour le moment ces le luxembourg qui me verce les allocation familiale mes a partire de janvier je c...
Les droit en belgique
Bonjour, mon marie travail belgique et nous habiton dans le pas de calais comment sa se passe avec les papier de caf est ce la meme chose quand franc...
Non respect de la vie privée
Bonjour, Je sors actuellement de mon agence caf, suite à mon appel de se matin car je ne perçoit pas mes allocations. L'on m'indique donc que mon ...
Pajemploi
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire quand un employeur d'assistante maternelle declare le salaire a pajemploi , touche l'allo...
Déclaration de ressources
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous poser. Entre 201 et 2012, j'ai été apprenti, en contrat d'apprentissa...