Héritage et complément de ressource

anouawa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - Modifié le 28 févr. 2020 à 15:13
 anouawa - 2 mars 2020 à 10:38
Bonjour,

Puis-je vous sollicité pour m'éclaircir sur un point crucial pour moi et certainement pour beaucoup de personnes?

Voilà, je suis handicapé reconu à 80% touchant l'AAH et le complément de ressource.
Comme la vie s'acharne sur moi, j'ai perdu mon père il y'a quelques jours et il a laisser 523 euros dans un compte courant.

pour la succession, j'ai peur de perdre mon complément de ressource si j'accepte cet héritage. j'ai pensé de demander à la banque de les virer directement sur une assurance vie. mais je ne suis pas sûre des conséquences.

Merci par avance pour vôtre aide. je suis vraiment stressé.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36760 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 960
28 févr. 2020 à 17:43
Bonsoir
Honnêtement, je ne pense pas que pour 523€ venant du compte de votre père vous serez embêter pour ça. Pour le reste, je ne sais pas.
1
Merci pour votre réactivité. c'est vraiment tous ce qu'il a laissez. dites moi, s'il vous plait, quoa faire, ou la meilleur façon de les récupérer sans q'il ait aucun impact dans cette époque ou on cherche à prendre aux plus faible le moindre sous.

Merci encore
0