Les discussions
Allocation adulte handicapée
Bonjour je doit emménager avec mon copain dans 6 mois et me marier dans 1 ans il a 3 enfants Je veux savoir si ses enfants sont pris en compte ds le...
Le père de mon futur bébé est marié
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois. Le père de mon futur bébé est séparé de la mère de ses enfants . Il est encore officiellement marié avec elle...
Déclaration trimestrielle prime d'activité et atd
RésoluBonjour, J'ai juste besoin d'une précision pour être sure de la somme à déclarer sur ma déclaration trimestrielle de prime d'activité. J'ai eu u...
Allocations familiales toucher frauduleusement(belgique)
Bonjour, Je connais une personne Michel sixset qui touche des allocations familiales frauduleuses ça devient Terry de voir tous les gens qui profite...
Augmentation loyer - augmentation prestation caf ?
Bonjour, mon loyer a ogmenter mon aide au logement va t elle ogmenter aussi ? merci d avance de votre reponse
Versement apl
bjr , je suis bailleur et la caf a verser par erreur l'apl a l'allocataire . l'allocataire ne me rembourse pas . QUE FAIRE ? Merci
Sci + apl
Bonjour depuis plus de 5 ans nous louons un appartement à notre mère via une sci familiale; ma mère ne possedant pas de part avait droit aux APL or ...
Allocations familiales passeport talent
Bonjour, marié avec deux enfants. J'ai déposé les DCEM de mes enfants à la CAF , on m'a dit que ces titres n'ouvrent droit aux allocations fami...
Suspensions des prestations familiales
Bonjour je viens de changer de CAF et vien de recevoir un mail il me dit qu'il son suspendu mes prestations de 131€ mai il n'y a aucun droit ou vireme...
1ère demande de caf
Bonjour, je dois remplir ma ère demande d'aide au logement, et je me demande quoi écrire dans la rubrique "indiquez le montant de votre dernier sa...
La caf me réclame mes salaire faut il donner le pôle emploi ou sont il en contac
bonjour, j'aimerai avoir un renseignement la caf me réclame mes fiche de paie de moi et mon conjoint qui et 1an et demi en arrière je leurs et tran...
Cmg : quel volume horaire mensuel pour en bénéficier ?
Bonjour, j'ai une question sur les montants d'aide de la CMG : Complément du Mode de Garde. Imaginons que j'ai 3 enfants que je fais farder 3h cha...
Demande de remboursement
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me demandant de rembourser la location de rentrée scolaire ainsi que mes APL car je me suis instal...
Date de prescription d'une dette de la caf
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il y a un délai de prescription sur une dette de la CAF d'avance je vous remercie de vos conseils Katy72
Erreur de declaration
Bonjour, mon fils ayant son logement, il a donc droit aux aides. j ai déclaré par erreur ses revenus d apprentissage 2015. j avais dit mon étonnem...
Arrêt des prestation als
Bonjour, voilà ma situation : je suis étudiante et je viens de commencer un travail à temps partiel (8h/sem). je l'ai donc déclaré à la CAF à traver...
Droit au allocation familiale
Bonjour une question si vous pouvez m’ai, j’au eu un bébé il y’a 3 mois et la caf me verse que 85€ par mois au lieux de 180€ je trouve que c’est pas n...
Oubli déclaration trimestrielle
Bonjour, Je n'ai pas déclaré ma situation trimestrielle RSA depuis mai.... je n'aie pas bosser depuis, si je déclare je v quand même recevoir mes ...
Droits
Bonjour, Je viens vers vous pour demander des informations svp, mon mari m'as dit directement qu'il veut divorcé en décembre parce-que il envisage d...
À quel allocation j'ai droit
Bonjour* je suis demandeur d'emploi, mon époux est auto-entrepreneur mais depuis septembre 2018 il n'a pas eu de chantier et n'a pas touché d'alloc...
Je touche tu rsa et j'ai trouvé un cdd
Bonjour, Je touche du rsa j'ai trouvé un cdd je peux avoir combien au rsa avec mon salaire
Congé parental 80%
Bonjour, Suite à la naissance de mon 3ème enfant, j’ai décidé de prendre un congé parental à temps complet pendant 1 année. Mon congé parental pre...
Aide pour le logement
Bonjour à l'arrivée dans mon logement le 1 septembre avec le propriétaire nous avons conclu que sa serai moi qui toucherai les apl je suis partie mi o...
Réduction de preavis
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2ieme catégorie, j'habite un premier étage et recherche un logement privé, vu que les logements sociaux sont rares en ...
Statut des fonctionnaires stagiaires
Bonsoir, J'écris ici car je cherche une réponse urgente et importante. Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire, c'est à dire que je suis ense...
Femme enceinte sdf
Bonjour je suis une jeune femme de 24 ans. Je me suis séparée de mon conjoint , je suis donc à la rue sans domicile et je suis à 5 mois c'est dur déjà...
Calcul à n-2 et reprise 'activité:qu'est ce qui est pris en compte lorsque l'on
Bonjour, Je suis au chômage et perçoit l are depuis août 2017. La CAF pr le calcul de l'aide s'est basée sur les revenus n-2(soit 2015) et de ce fai...
Demande renseignement
Bonjour, Est ce que je peux demander la pension a la caf.
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Mon fils a changé de résidence au 1er septembre pour vivre chez son père. La CAF me réclame l'allocation rentrée scolaire qu'elle m'avait v...
Problème caf
Bonjour, j ai commencé un Master en alternance de octobre 2017 et qui se finit en janvier 2019. J'ai reçu des aides logements de la Caf car je logeais...
Allocations 2 enfants
Bonjour. Divorcée depuis 1 an et demi et en bons termes avec mon 3x mari nous avons 2 enfants en commun. Nous avons fait une déclaration pour mettre...
Demander france
Bjr je touche 64e apl pour un loyer de 320e pour un appartement social vieux pas isoler .je touche 850e de retraite les apls vont elle encore baisser ...
L'aah
Le montant de l'aah de mon ami ai versée jusqu'en novembre 2018 es ce que c'est novembre inclus ou alors ça arrête ce moi la .Et ai elle verser le moi...
Prime d activité avec contrat d apprentissage
Bonjour Ma fille est en contrat d apprentissage BTS MUC en alternance et ne touche que 58 %du smic cette année et touchera 66% l'année prochaine . ...
Aah apres travail de 6 mois !
Bonjour, Je suis titulaire de l'aah à taux plein, j'ai vu que les 6 premiers mois de travail on cumule AAH + salaire. Bref en gros l'état ne touche...
Droit allocations familiales
Bonjour une famille de 4 enfant 1 de 17ans 1 de 13ans 1 de 8ans et 1 de 3ans à ton droits à l allocations familiales pour l enfant de 17ans sachant qu...
Ressources pour calculer l'allocation logement
Bonjour, doit on declarer la retraite complementaire pour avoir droit a l apl
Date d'effet als?
RésoluBonjour à tous mon fils étudiant a fait sa demande de logement début novembre, il est entré dans sa chambre universitaire le 3 septembre, ma question...
Délais de transfert de dossier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps met un transfert de dossier d'un département a un autre.
Prime d activité
Bonjour, Je voudrais savoir si la prime d activité et les allocation familiales peuvent se cumuler merci
Quel plafond ne faut-il pas dépasser à deux pour l apl
Bonjour, Quel plafond ne faut-il pas dépasser à deux pour l apl?
Dossier caf qui traîne depuis 20 mois
Bonjour, Je cherche désespérément une aide ou une piste pour cesser cet enfer dans lequel je vis avec la caf depuis 20 mois maintenant . En févrie...
Enceinte aide
Bonjour, J’ai 18 ans je suis enceinte de 5 mois je n’ai pas de logement je suis hébergé chez un amis. J’ai le rsa mais cela n’e suffit pas pour ...
Y a t’il une rétroactivité sur des erreurs de montant d'allocations familiales?
Bonjour la communauté, Je me rends compte que mes revenus me donnent droit à plus d’allocations familiales que ce que je perçois, puis-je demander un...
Revenu
Bonjour. Mon fils est parti de chez moi pour emménagé dans son propre logement, est ce que ses revenus vont encore compté pour le calcul de mes droits...
Loyer
Bonjour, Peut-on toucher la CAF sur un loyer alors qu'on est propriétaire d'une maison
Dossier radié
Bonjour, En ce moment je ne travail pas et je suis avec mon mec qui lui ne travail pas et il a ces 2 enfants et moi j'ai un enfant. Mon problème c'e...
Droits aux diverses allocations suite à un pacs
Bonjour, je tente d'exposer ma situation ici en espérant avoir des informations fiables et utiles. Je suis maman de 3 filles, qui ont perdu leur papa ...
Suspension aides
Bonjour, Je me suis remise avec mon compagnon et père de mes jumeaux le 15.10.2018 à ce jour le dossier en traitement et suspension des allocations ...
Contrôle a répétition de la caf
RésoluBonjour, Je connais quelqu'un qui en est a son 4eme contrôle en 2 ans, fraudeuse, cette personne a été redressée. Elle cumulait 2 aides qu'elle ne...