Les discussions
Rappel rsa
Bonjour, j ai un virement qui est parti le 13/08 et je n ai toujours rien ce n est pas normal je pense
Apl base salaire
Bonjour, Bonjour, Étant séparé avec un petit garçon j’ai du prendre un logement. J’ai fais ma demande d’apl, la caf m’a expliqué qu’il vont se ba...
Quelles aides possible svp ?
Bonjour voilà j'ai 19ans je suis a la garantie jeune et voilà quoi je veux vraiment quitter mais parents pour avoir plus mon indépendance j'aimerais s...
Fraude à la caf
Bonjour, Je ne sais pas si il y’a prescription on cas de fraude merci de me répondre
C à f
Bonjour, La caf me dit que j’ai fraudé Car je n’avais pas d’éclar le père de ma fille que j’ai héberger parce que il n’avait comme revenue que 59...
Apl de ma mère si je lui loue un appartement qui m
Bonjour, J'ai récemment rénové un appartement pour et mettre ma mère qui percevait jusqu'à présent l'APL étant un HLM je voulais savoir si je pouvai...
Ma mère loue mon appartement touchera telle les ap
FerméBonjour, Touchera telle les APL si mon appartement en SCI
Controle caf
RésoluBonjour, Je suis contrôlé par la caf tout les 2 ans est-ce normal car je ne fraude pas et mes déclarations de changement de situation son toujours f...
Allocation caf rentrée scolaire
Bonjour, Ma fille ayant eu 16 ans en avril dernier, j'ignorais qu' il fallait faire la déclaration en ligne affirmant sa poursuite dans les études. J...
Pour la rentree scolaire de ma fille de 11 ans
bonjour je n ai jamais fait la demande pour la rentree scolaifre de ma fille comment je peu faire merci vanessa dulac
Demande d'avance sur allocations familiales ?
Bonjour, Mon mari a trouvé un emploi et commence le 27 Août ,son dernier emploi remonte à 1 mois mais il n'a pas travaillé assez longtemps pour pr...
Quels revenus sont à déclarer quand on est libéral
Bonjour, Je cherche sur ma feuille d'impôt qu'est ce que je dois déclarer dans la déclaration de ressources 2016 à la caf. Est ce le revenu fiscal...
Virement rappel caf
Bonjour, la caf me marque qu un rappel rsa du mois de juillet esr parti le 13/08de chez eux et je n ai tjrs rien sur ma banque sachant que mes coordon...
Allocation de rentrer scolaire
Bonjour, Je viens juste de faire la déclaration comme quoi ma fille est toujours scolarisée. Ma fille venant juste d'avoir 16 ans au printemps derni...
Puis toucher l'aspa
bonjour, je suis retraitée depuis le 1er avril 2018 et je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'ASPA ? en sachant que j'ai une retraite de 630€ +...
Mere au foyer
Bonjour, Nous venons de rentrer en France après 4 années en Asie (contrat local). Nous avons 2 enfants Mon mari débute un nouveau travail je 3 sep...
Fraude à la caf
Bonjour, Je loue un appartement à une dame et sa fille âgée de 19 ans. C’est la caf qui me fait parvenir le loyer. Cela fait 3 mois que la mère s’es...
Prime de naissance et revenus
Bonjour, Sur le revenu pris en compte pour la prime à la naissance, y a t il toujours un abattement de 10% qui est retenu par rapport aux revenus d'a...
Mutation dossier
Bonjour, Voilà j'ai fait le 3o juillet 2o18 mon changement de situation la demande de RSA tt ça avec un conseiller et changement d'adresse et départ...
La paje
Bonjour, Les plafonds pour bénéficier de la paje sont basés sur nos revenus nets catégoriels, soit après les 10% d’abatement fiscaux?? Est ce bien ...
Redoublement a 18ans
Bonjour, Est çe qu'un jeune de 18ans qui redouble sa terminale à le droit à l'ARS
Trop percu renseignement
Bonjour, je suis partie à l'etranger et ai continué de percevoir les allocations de mes enfants pour diverses raisons .J'ai par consequent un trop pe...
Justificatif de domicile
Bonjour, La CAF me demande un justificatif de domicile, est il possible de leur transmettre une facture téléphonique ? En vous remerciant
Réclamation
Bonjour, Je viens d'apprendre par ma caf que je n'ai pas droit à l'ars pour 2018 or concernant mes revenus de 2016 ont m'accorde un abattement de 30...
Ma mere garde les allocations de rentrées scolaire
Bonjour, je suis mineur , ma grand mere a été désignée tiers digne de confiance il y a peu (maltraitance de la part de ma mere) . je suis inquiète po...
Allocation rentrée scolaire: dérogation possible ?
RésoluBonjour, Selon cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2961-allocation-de-rentree-scolaire-ars/#age ...
Es ce que j'ai des droit
Bonjour, Je vien d'avoir 18 ans et je vais m'installer avec mon copain est je voudrai savoir comment faire ? Et si il y a des aides financières merc...
Aah pacsé
RésoluBonjour, Je viens de me Pacsé je toucher L’AAH Étant seul, je viens de rejoindre mon compagnon et vie avec lui je suis au chômage et touche L ASS Et ...
Caf aide rentrée scolaire
Bonjour, Séparée du père de mes deux enfants je suis restée allocataire tout en partageant les allocations familiales verser par la caf directement ...
Du pour isolement ?
Bonjour sur mon compte CAF il est écrit : Prime d'activité du pour isolement 340 €. Quesque cela veut dire ? Je dois cette somme ou bien cette somm...
Refus allocations aah
Bonjour, Reconnu à 80 % par la MDPH, la Caf me refuse l’allocation AAH car se base sur les revenus N-2, hors je vis actuellement avec une pension al...
A l'aide à mon fils
Bonjour, Mon fils est né à Madagascar de parent Français et de mère Malgache. A la naissance, son père est venu faire l'acte de reconnaissance pour...
Suppression de l`a.s.s
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'a.s.s est supprimé en cas de fraude à la caf. Par avance merci de vos réponses
Allocation de rentrée scolaire 2018
Bonjour, a t on droit a cette allocation quand on a un seul enfant et si oui est ce automatique ?
Allocations familiales, ars et garde alternée
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille que nous avons en garde alternée. Elle s'est remariée et a aujourd'hui un second enfant. C'est elle...
Dès locataires qui paye pas le loyer
Bonjour, Je veux me débarrasser au plus vite de locataires qui paye plus de plus je sais qu ils ont fais de fausse déclaration à la caf Avis conse...
Caf non joignable
Bonjour, J'ai essayé ce jour d'appelé la CAF de département mais le numéro que je compose est signalé comme non attribué lorsque j'appel le 0 810 25...
Renseignements prime naissance
Bonjour, j'ai accouché à l'étranger (en Espagne après un séjour touristique de 4jrs), c'était pas prévu, et j'aimerais savoir si j'avais droit à la pr...
Explication
Bonjour, Je me demande si c'est obligatoire de fournir une attestation de la CAF lors de dépôt de dossier de regroupement familial auprès de l' OFII...
Calcul des allocations familiales en 2018 et 2019
Bonjour, Sur quelle année de revenus les allocations familiales en 2018 sont-elles calculées? Sur quelle année de revenus les allocations famili...
Veuve avons nous droit aux allocation logement
Bonjour veuve avons nous droit à l'allocation logement ? Merci
Département caf
Bonjour,je viens de faire une demande d'APL au près de la CAF du Lot, (mon logement se situera la bas) mais je réside proche d'une CAF de la Dordogne,...
Combien de pour étudier un dossier
Bonjour, Mon compagnon es incarcéré j'ai fait un changement de situation et j'aimerais savoir s'il coupera les allocation familiale pour réétudié mo...
Aides logement apl
Bonjour, mon mari touche une retraite de 1216 euro et moi 545 euro d invaliditer avons nous droit a l apl merci
Rsa et cmu
Bonjour, Je doit faire mon renouvellement se cmu étant déclarer en rsa couple moi ayant 25 ans et lui 24 ans sur la déclaration de cmu pour lui do...
Aide pour la crèche
Bonjour, Lorsque je souhaite faire une simulation sur le site de la CAF pour connaître l'aide qui nous sera versée pour faire garder notre petit...
Allocations adultes handicapés
Bonjour, je suis allocataire de la AAH à 80% mm me propose de travailler pour 20h par mois. est ce que je perd l AAH ou on me complete soit AAH...
Prestations mensuelles caf
Bonjour, La caf me dit que j'aurais le droit à aucune prestation mensuelle à partir de septembre 2018 ça veut dire quoi ? J'ai pas compris
Separation
Bonjour, Mon mari ne vie plus depuis un mois avec moi et on as fait une demande de divorce est ce que je peut declarer que je suis separer depuis un...
Entre scolaire
Bonjour ma fille à eux 18 ans le 18 février 2018 elle a le droit de avoir sa entre scolaire part la caf svp