Les discussions

Allocation adulte handicapée

Bonjour je doit emménager avec mon copain dans 6 mois et me marier dans 1 ans il a 3 enfants Je veux savoir si ses enfants sont pris en compte ds le...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Caramel69140

Le père de mon futur bébé est marié

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois. Le père de mon futur bébé est séparé de la mère de ses enfants . Il est encore officiellement marié avec elle...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Deaver

Déclaration trimestrielle prime d'activité et atd

Résolu

Bonjour, J'ai juste besoin d'une précision pour être sure de la somme à déclarer sur ma déclaration trimestrielle de prime d'activité. J'ai eu u...

Ysabe_l

Allocations familiales toucher frauduleusement(belgique)

Bonjour, Je connais une personne Michel sixset qui touche des allocations familiales frauduleuses ça devient Terry de voir tous les gens qui profite...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
zoulou33

Augmentation loyer - augmentation prestation caf ?

Bonjour, mon loyer a ogmenter mon aide au logement va t elle ogmenter aussi ? merci d avance de votre reponse

djivi38

Versement apl

bjr , je suis bailleur et la caf a verser par erreur l'apl a l'allocataire . l'allocataire ne me rembourse pas . QUE FAIRE ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Sci + apl

Bonjour depuis plus de 5 ans nous louons un appartement à notre mère via une sci familiale; ma mère ne possedant pas de part avait droit aux APL or ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Allocations familiales passeport talent

Bonjour, marié avec deux enfants. J'ai déposé les DCEM de mes enfants à la CAF , on m'a dit que ces titres n'ouvrent droit aux allocations fami...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
janpeuplu

Suspensions des prestations familiales

Bonjour je viens de changer de CAF et vien de recevoir un mail il me dit qu'il son suspendu mes prestations de 131€ mai il n'y a aucun droit ou vireme...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Deaver

1ère demande de caf

Bonjour, je dois remplir ma ère demande d'aide au logement, et je me demande quoi écrire dans la rubrique "indiquez le montant de votre dernier sa...

janpeuplu

La caf me réclame mes salaire faut il donner le pôle emploi ou sont il en contac

bonjour, j'aimerai avoir un renseignement la caf me réclame mes fiche de paie de moi et mon conjoint qui et 1an et demi en arrière je leurs et tran...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
G.aurelie

Cmg : quel volume horaire mensuel pour en bénéficier ?

Bonjour, j'ai une question sur les montants d'aide de la CMG : Complément du Mode de Garde. Imaginons que j'ai 3 enfants que je fais farder 3h cha...

Neylaaa

Demande de remboursement

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me demandant de rembourser la location de rentrée scolaire ainsi que mes APL car je me suis instal...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Loli48

Date de prescription d'une dette de la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a un délai de prescription sur une dette de la CAF d'avance je vous remercie de vos conseils Katy72

Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Afrikarnak

Erreur de declaration

Bonjour, mon fils ayant son logement, il a donc droit aux aides. j ai déclaré par erreur ses revenus d apprentissage 2015. j avais dit mon étonnem...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Loli48

Arrêt des prestation als

Bonjour, voilà ma situation : je suis étudiante et je viens de commencer un travail à temps partiel (8h/sem). je l'ai donc déclaré à la CAF à traver...

Loli48

Droit au allocation familiale

Bonjour une question si vous pouvez m’ai, j’au eu un bébé il y’a 3 mois et la caf me verse que 85€ par mois au lieux de 180€ je trouve que c’est pas n...

Loli48

Oubli déclaration trimestrielle

Bonjour, Je n'ai pas déclaré ma situation trimestrielle RSA depuis mai.... je n'aie pas bosser depuis, si je déclare je v quand même recevoir mes ...

Loli48

Droits

Bonjour, Je viens vers vous pour demander des informations svp, mon mari m'as dit directement qu'il veut divorcé en décembre parce-que il envisage d...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Lilaalger16

À quel allocation j'ai droit

Bonjour* je suis demandeur d'emploi, mon époux est auto-entrepreneur mais depuis septembre 2018 il n'a pas eu de chantier et n'a pas touché d'alloc...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
sabrina

Je touche tu rsa et j'ai trouvé un cdd

Bonjour, Je touche du rsa j'ai trouvé un cdd je peux avoir combien au rsa avec mon salaire

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Energizor

Congé parental 80%

Bonjour, Suite à la naissance de mon 3ème enfant, j’ai décidé de prendre un congé parental à temps complet pendant 1 année. Mon congé parental pre...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Mimi_Lyli

Aide pour le logement

Bonjour à l'arrivée dans mon logement le 1 septembre avec le propriétaire nous avons conclu que sa serai moi qui toucherai les apl je suis partie mi o...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Vitorraposo

Réduction de preavis

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2ieme catégorie, j'habite un premier étage et recherche un logement privé, vu que les logements sociaux sont rares en ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Statut des fonctionnaires stagiaires

Bonsoir, J'écris ici car je cherche une réponse urgente et importante. Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire, c'est à dire que je suis ense...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Ilou

Femme enceinte sdf

Bonjour je suis une jeune femme de 24 ans. Je me suis séparée de mon conjoint , je suis donc à la rue sans domicile et je suis à 5 mois c'est dur déjà...

Energizor

Calcul à n-2 et reprise 'activité:qu'est ce qui est pris en compte lorsque l'on

Bonjour, Je suis au chômage et perçoit l are depuis août 2017. La CAF pr le calcul de l'aide s'est basée sur les revenus n-2(soit 2015) et de ce fai...

Loli48

Demande renseignement

Bonjour, Est ce que je peux demander la pension a la caf.

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
zoulou33

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Mon fils a changé de résidence au 1er septembre pour vivre chez son père. La CAF me réclame l'allocation rentrée scolaire qu'elle m'avait v...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Deaver

Problème caf

Bonjour, j ai commencé un Master en alternance de octobre 2017 et qui se finit en janvier 2019. J'ai reçu des aides logements de la Caf car je logeais...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Angelo

Allocations 2 enfants

Bonjour. Divorcée depuis 1 an et demi et en bons termes avec mon 3x mari nous avons 2 enfants en commun. Nous avons fait une déclaration pour mettre...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Deaver

Demander france

Bjr je touche 64e apl pour un loyer de 320e pour un appartement social vieux pas isoler .je touche 850e de retraite les apls vont elle encore baisser ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zoulou33

L'aah

Le montant de l'aah de mon ami ai versée jusqu'en novembre 2018 es ce que c'est novembre inclus ou alors ça arrête ce moi la .Et ai elle verser le moi...

zoulou33

Prime d activité avec contrat d apprentissage

Bonjour Ma fille est en contrat d apprentissage BTS MUC en alternance et ne touche que 58 %du smic cette année et touchera 66% l'année prochaine . ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Rulio

Aah apres travail de 6 mois !

Bonjour, Je suis titulaire de l'aah à taux plein, j'ai vu que les 6 premiers mois de travail on cumule AAH + salaire. Bref en gros l'état ne touche...

Loli48

Droit allocations familiales

Bonjour une famille de 4 enfant 1 de 17ans 1 de 13ans 1 de 8ans et 1 de 3ans à ton droits à l allocations familiales pour l enfant de 17ans sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Deaver

Ressources pour calculer l'allocation logement

Bonjour, doit on declarer la retraite complementaire pour avoir droit a l apl

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
michel

Date d'effet als?

Résolu

Bonjour à tous mon fils étudiant a fait sa demande de logement début novembre, il est entré dans sa chambre universitaire le 3 septembre, ma question...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
giogio

Délais de transfert de dossier

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps met un transfert de dossier d'un département a un autre.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Melissa

Prime d activité

Bonjour, Je voudrais savoir si la prime d activité et les allocation familiales peuvent se cumuler merci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
zachuka

Quel plafond ne faut-il pas dépasser à deux pour l apl

Bonjour, Quel plafond ne faut-il pas dépasser à deux pour l apl?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Loli48

Dossier caf qui traîne depuis 20 mois

Bonjour, Je cherche désespérément une aide ou une piste pour cesser cet enfer dans lequel je vis avec la caf depuis 20 mois maintenant . En févrie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Ivy83

Enceinte aide

Bonjour, J’ai 18 ans je suis enceinte de 5 mois je n’ai pas de logement je suis hébergé chez un amis. J’ai le rsa mais cela n’e suffit pas pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
gt.55

Y a t’il une rétroactivité sur des erreurs de montant d'allocations familiales?

Bonjour la communauté, Je me rends compte que mes revenus me donnent droit à plus d’allocations familiales que ce que je perçois, puis-je demander un...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Loli48

Revenu

Bonjour. Mon fils est parti de chez moi pour emménagé dans son propre logement, est ce que ses revenus vont encore compté pour le calcul de mes droits...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Aline

Loyer

Bonjour, Peut-on toucher la CAF sur un loyer alors qu'on est propriétaire d'une maison

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Dossier radié

Bonjour, En ce moment je ne travail pas et je suis avec mon mec qui lui ne travail pas et il a ces 2 enfants et moi j'ai un enfant. Mon problème c'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
zoulou33

Droits aux diverses allocations suite à un pacs

Bonjour, je tente d'exposer ma situation ici en espérant avoir des informations fiables et utiles. Je suis maman de 3 filles, qui ont perdu leur papa ...

Deaver

Suspension aides

Bonjour, Je me suis remise avec mon compagnon et père de mes jumeaux le 15.10.2018 à ce jour le dossier en traitement et suspension des allocations ...

Deaver

Contrôle a répétition de la caf

Résolu

Bonjour, Je connais quelqu'un qui en est a son 4eme contrôle en 2 ans, fraudeuse, cette personne a été redressée. Elle cumulait 2 aides qu'elle ne...

33 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
JiGéGé
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 9 848