RSA ET RQTH

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
-
 VaL -
Bonjour,
Je voudrais faire une demande de rqth et je touche le rsa est ce que le je peux toucher le rsa tout en ayant la rqth?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
40034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
11 998
Bonjour,

voulez-parler du cumul allocation adulte handicapé et RSA ? Car avoir la RQTH ne signifie pas que vous soyez éligible à l'aah.

Mais l'ahh ne peut pas se cumuler avec le RSA. L'AAH étant plus élevée que le RSA, si vous avez droit à l'aah, vous perdrez le RSA.
Messages postés
40034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
11 998
Si vous avez droit à l'aah, pour quelle raison ne la demanderiez-vous pas ? Elle est plus élevée que le RSA !!
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018

ma psy pense que ça ne sera pas accepter que dans un premier temps je dois faire une demande de rqth
Messages postés
35323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 519
Bonjour
Votre psy peut avoir raison si votre handicap n'est pas substanciel et durable à l'empechement de trouver du travail. Si c'est le contraire faites la demande de la RQTH et de l'AAH, cela ne cote rien si ce n'est un refus qui peut se tranformer en un reooucrs si refus une première fois et après vous verrez bien. C'est un seul et même papier à remplir, juste case à cocher.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018

D'accord merci pour votre conseil je vais tenter le coup.
Bonjour j'etaisj'etais beneficiaire de la mdph pendant 19 ans on m'a mis travailleur handicapee en 2017 je touche le rsa et j'ai un enfant qu'elle aide pourrais je beneficier
Dossier à la une