Mon fils devient etudiant

titi - 9 juin 2020 à 09:37
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 - 11 juin 2020 à 19:25
Bonjour, voila
j'ai 3 enfants 9,14 et 18
mon fils devient etudiant en septembre il a 18 ans
je vais devoir lui louer un logement etudiant il ne rentrera plus que le week end
j ai telephone a la caf hier qui me dit que je ne peut plus garder mon fils a charge pour la caf car il ne reside plus chez moi
mais je me suis renseigné etant etuidant et toujours à ma charge et il rentre à mon domicile le week end je dois pouvoir conserver mon fils a charge pour la caf et continuer a percevoir les allocations pour 3 enfants
merci de me dire si une personne et sur avec justificatif si possible de le garder à ma charge
sinon perte trop lourds pour moi
merci par avance

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 juin 2020 à 09:39
Bonjour,

Si votre fils devient lui-même allocataire de la CAF (APL de son loyer par exemple), vous ne pourrez plus le compter à charge et vous ne percevrez plus les allocations familiales pour lui.

Cordialement
1
Deja merci de votre réponse
Non mon fils devient pas allocataire
Juste je lui loue un logement etudiant et je veux conserver mes allocations comme avant je demande rien pour mon fils
Soucis hier un i interlocuteur de la caf au tel me dit impossible car il ne réside plus chez moi ce qui me semble faut
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 juin 2020 à 09:47
Bonjour,

Votre caisse vous raconte n'importe quoi !

C'est bien expliqué sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/mon-enfant-poursuit-ses-etudes

"Mes droits aux prestations familiales sont maintenus même si mon enfant ne réside plus à mon domicile tant qu’il reste à ma charge."

Et ce jusqu'à 20 ans au moins...

Cdt
1
Merci pour votre réponse
J ai vu cet article déjà
Mais il existe des closes
J ai fais des recherches
Si un enfant quitte le domicile plus de 92 jours par an plus a charge
Exception faite pour etudiant voila ce que j ai trouvé
Mais je peut pas prendre le risque de tout perdre
Car si il me supprime caf cest plus faisable
Merci par avance
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 juin 2020 à 09:57
Si vous ne faites aucune démarche auprès de la CAF et que vous continuez à déclarer cet enfant à charge, ils n'ont pas de raison de modifier vos allocations...
1
Merci de vos reponses
Hier j ai téléphoné a la caf pour leur demander si il fallait signaler que mon enfant aller faire des études loin de mon domicile et que je vais lui louer un studio en voulant le conserver à ma charge fiscalement et au niveau caf
En ne voulant pas faire devenir mon fils allocataire
Cest la que la personne au tel m a dit que mon fils dans ces conditions plus a ma charge
J ai écrit par email hier a ma caf pour leur demander une confirmation
Sachant que même si il reside plus chez moi la semaine donc absent plus de 92 jours il rentre le week et il y a une exception pour etudiant pour les garder a charges
Ma question une personne est elle sur que cela est possible
Vraiment merci par avance
J attend le retour du mail de ma caf
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Titi
9 juin 2020 à 10:06
Vous l'écrivez vous-même "il y a une exception pour etudiant pour les garder a charges"
Alors il n'y a aucun problème...
0
oui mais par une reponse officielle de la caf juste des info trouves sur le net
je recherche une info officille ou eventuellement une personne de la caf qui pourrai me confirmer la chose pour ne pas tout predre en septembre et me retrouver sans plus rien
merci de vos reponse tres sympa dessayer de me trouver une solution
1
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 91
11 juin 2020 à 19:25
Bonsoir quand mon fils était étudiant il résidait dans un studio,on avait pas fait de demande d'apl pour sont studio, la caf me la toujours compté à charge pour l'apl et la prime activité .cdt
0