Attribution d'allocation CAF

ValSki92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 27 juin 2020 à 20:16
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 2 juil. 2020 à 22:19
Bien le bonjour,

Je vous présente donc ma situation, qui est assez complexe et désespérée.
Je suis un jeune homme de 26 ans, qui vivait jusqu'en Mars dans un studio au sein d'un centre maternel avec ma concubine et nos enfants.
Or, le 1er Mars 2020, madame décide de quitter définitivement le logement avec l'intention de ne plus revenir, ne me donnant pas de nouvelles ni aux enfants, et vivant désormais chez son nouveau compagnon.
Ayant dû reporter mes études en soins infirmiers lors de l'arrivée de notre dernier enfant afin de pouvoir m'en occuper et laisser madame reprendre une formation, celle-ci n'ayant même pas le brevet des collèges, je me retrouve donc sans ressources, sans revenus, et ai donc été contraint de retourner vivre chez mes parents avec mes 3 enfants, et devant compter sur leur générosité afin de pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants.
Madame étant seule bénéficiaire des allocations concernant mes enfants, celle-ci les conserves intégralement afin d'entretenir son nouveau train de vie de célibataire, et ne participe donc absolument pas à l'entretien des enfants, et percevant près de 2000e d'allocations par mois.
Seule une audience chez le juge des enfants statuant que j'étais seul à avoir la garde des enfants, madame étant incapable de justifier sa disparition.
Est-t'il donc possible d'obtenir ces allocations ainsi que leur retrocession depuis Mars, n'ayant droit qu'au rsa selon la caf???

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
2 juil. 2020 à 22:19
Bonjour,
Étiez-vous déclaré ensemble avant la séparation ?
Si oui vous devez contacter votre Caf et déclarer avoir la charge totale des enfants depuis votre séparation.
Vous devrez fournir tous les documents possibles prouvant leur domiciliation chez vos parents, factures écoles, centre aéré à votre nom.
Pour pouvez demander également l'intervention d'un contrôleur Caf, demander un rdv avec une assistante sociale qui rédigera un rapport à l'attention de la Caf.
Normalement ça devrait suivre son cours sans problème.
Vous pouvez faire une demande de Rsa en étant isolé avec enfants à charge.
Cdlt.
0