La CAF, la vie en couple et le RSA....

Résolu
Guillaume - 27 juin 2020 à 13:46
 Guillaume - 27 juin 2020 à 14:13
Bonjour, avec ma copine nous sommes déclaré en couple à la CAF depuis peu, et le moins qu'on puisse dire, c'est que vivre dans la légalité pose des problèmes et qu'on aurait du attendre que l'été passe pour se déclarer en couple -_-

Bref, elle va travailler pendant 1 mois et demi en Juillet et jusqu'à Mi-Aout, son revenu sur le mois et demi ou elle va travailler sera comprit entre 2000 et 3000E...
Ses revenus pour mon RSA sont calculés sur l'ensemble de ce qu'elle va toucher sur un trimestre non ?

Plusieurs questions, est-ce que mon RSA sera laissé en place ou non ? (Enfin il faudrait déjà que la CAF le remette en place après mon Service Civique car la c'est la guerre avec eux -_-)

Sera t-il impacté par les salaires de ma conjointe ? Si oui, dans combien de mois sera t-il impacté enfin quand il le sera et de quel montant...?

Pour finir, elle travaille certes, mais elle est à 4500km pour l'été et je suis seul dans l'appartement, cela change t-il quelque chose pour la CAF ou je serais quand même entubé....?

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour

comme vous êtes en couple votre rsa sera supprimé pendant 1 trimestre (octobre à décembre)

@+
1
D'accord, merci pour la précision , j'avais peur que ça fasse sauter Aout et Septembre, encore faut-il que d'ici la ils me le remettent en place car actuellement j'y ai totalement droit mais ils ont traités mon dossier n'importe comment...
0