Aide exceptionnelle moins de 25 ans

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
-
Bonjour,

Devant les non réponses de la caf je me permets de vous poser une question.
Mon fils apprentis en boulangerie a 16 ans, perçoit les apl car il a un appartement. Il a bossé tout le confinement donc pas de chômage partiel.
A-t-il avoir droit à la prime exceptionnelle des moins de 25 ans ?
Hier la caf nous a envoyé un mail expliquant cette aide mais rien de plus ...et rien sur son compte caf.
Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
10437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 755
Hier la caf nous a envoyé un mail expliquant cette aide

et ? que dit le mail ?
Messages postés
10437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 755 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
>
Messages postés
10437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Oui j'ai vu les article pour les étudiants mais un apprentis a le statut de salarié. Mais on ne sait pas si ils font partis des "jeunes précaires "
Messages postés
10437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 755 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

vous ne pouvez pas attendre le 25 juin ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
>
Messages postés
10437
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

En fait ils sont plein à se demander si ils rentrent dans le cadre ou pas ;) pour certains ça les aiderait beaucoup.
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
160 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Bonjour
je copie un extrait du courrier que vous avez reçu :

"La crise sanitaire liée au Covid-19 pèse sur l'ensemble de nos concitoyens et notamment sur les jeunes lorsque leurs revenus sont réduits. La situation de confinement que nous vivons a pu faire augmenter vos dépenses du quotidien et certains d’entre vous ont pu perdre des sources de revenus importantes dans un tel contexte.

Je ' ai pas trouvé le texte de loi , mais si on analyse :

-" Lorsque les revenus sont réduits " . Mais on ne sait pas si cela signifie que les revenus sont faibles ou qu'ils ont été réduits : ce n' est pas le cas puisqu'il a travaillé
-"a pu augmenter vos dépenses au quotidien": c 'est plausible
- "ont pu perdre des sources de revenus importantes ": ( je me pose la question sur la signification de "importantes " !
Quoiqu'il en soit votre fils a perçu son plein( mais petit ) salaire pendant la crise sanitaire .
Tout ce texte est bien écrit mais pas clair , je vous l' accorde , néanmoins si la CAF vous a écrit ... surveillez le compte CAF ...en attendant de trouver les textes .
Cordialement
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
160
re boujour
j' ai trouvé cela .
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14039

Les apprentis ne sont pas concernés , les jeunes précaires le sont ... tout lire
Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Oui effectivement je viens de lire. Bon à la fois il comptait pas dessus mais il a quelques amis qui en auraient bien eu besoin ! Ils sont souvent oubliés ses jeunes c'est triste.
Merci toute même de votre aide, je vous dirais au cas où ils touchent quelque chose ;)
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
160 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Bonsoir
Votre fils , étant donné qu'il a un petit salaire et qu'il touche les APL, puisqu'il est dans son appart devrait être inclus dans ce dispositif , mais seule la CAF fera les calculs .
Mon fils , boulanger au smic a reçu le même message ... c 'est l'inconnue attendons le 25 /06.
Je ne vous ai pas beaucoup aidé à part vous fournir le texte que j' ai trouvé sur le site du gouvernement , mais en tout cas je vous soutiens de tout coeur...

Les jeunes sont un peu oubliés ... Même si ils peuvent avoir des cartes de bus soit gratuites , soit tarif réduits ,il n' y a pas de bus pour les boulangers qui partent à 5h pour embaucher à 6h . et d 'autres professions sont concernées ... A 16 ans c 'est soit le scooter en pleine nuit , soit papa/ maman qui emmène à 5h du matin , soit trouver un appart à coté et c' est courageux.

Tous ces jeunes qui procurent de la richesse à notre pays ,et qui n' ont pas lâché leur boulot pendant la pandémie , méritent aussi un coup de pouce , en dehors de la considération .
A bientôt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
>
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour,
L'apprentis pâtissier ou mon fils travaille à eu une notification de la caf pour un versement. Donc à voir pour les autres.
Et tout a fait d'accord avec vous sur nos apprentis ! Ils bossent et se donne à fond (même hors pandémie) ils sont souvent quand même oubliés alors qu'ils sont important pour notre pays.
Dossier à la une